Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

débutant: python ou java?

    23 février 2012 à 18:31:22

    Bonjour a tous!

    Je voudrais me mettre a la programmation mais je ne sais pas quel langage apprendre entre python et java pour débuter, car je suis un vrai novice en programmation! ^^
    Si vous avez un autre langage a me proposer pour débuter je suis preneur! :D

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 février 2012 à 18:44:13

      Salut,
      Je te conseille le langage python. Il possède de nombreux avantages :
      • -intuitif donc relativement facile à programmer
      • -tu pourras vite faire des programmes "assez complexes", comme par exemple "le plus ou moins", ce qui motive
      • -Il n'y a pas d'innombrables directives de processeur comme dans certains langages (du genre l'assembleur)
      • -Tu n'as pas besoin de tout class-ifier comme en Java donc plus "ludique" au début
      • -Tu pourra faire avec des petits moyens gros projets selon tes envies
      • -Suffisamment rapide pour pas mal de programmes (jeux en 2D sans problème par exemple)


      En revanche, il est moins portable que Java mais tourne quand même sous pas mal de système d'exploitations : Windows, Linux,...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2012 à 18:49:24

        Python sans hésiter.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        Anonyme
          23 février 2012 à 19:01:11

          @loup solitaire : tes arguments sont imparables :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2012 à 19:37:50

            Poser cette question sur le forum Python, c'est comme demander à des catholiques quelle est la meilleure religion.