Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debutant sous linux

0 ou 1 tel es la question

    19 mars 2007 à 22:35:10

    Bonsoir a tous.Je viens de m'inscrir sur ce site recommander par un ami!!!

    Je voulais en savoir plus sur Gnu/linux et il me dit va faire un tour sur le site du zero tu m'en dira des nouvelles.J'ouvre firefox et accede au site du zero et la...Ba c'est trop bien.Je trouve des renseignement complet et tres bien expliquer je felicite toute l'equipe pour ce merveilleux boulot.

    Je pence que je vais vraiment aprofondir mes connaissance pour metriser au mieux linux.telement de question me vienne a l'esprit que je ne sais pas quoi demander.

    j'aime bien personnaliser mon bureau et je voulai savoir si il y a des themes pres a installer ou si on dois tous faire sois même?Et comment sa se passe pour les jeux type guilde war es ce qu'il fonctionne sous GNU/linux?Quels logiciels executable sous windows XP ne fonctionne pas avec linux? par exemple msn ,magic partition ou encore les logiciel P2P?

    Merci pour vos reponse,désolé si je n'aurai pas du poster ce message ici et désoler pour mon français plus que mediocre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2007 à 22:40:41

      http://gnome-look.org
      http://kde-look.org
      http://xfce-look.org
      Je te rassure, des thèmes il en existe.

      Pour tous les logiciels, il existe des équivalent, souvant mieux d'ailleur.
      Pour les jeux, faut passer par wine.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2007 à 22:42:59

        Salut :) .

        Ouais t'aurai du poster dans le forum Linux & mac.

        Tout d'abord pour les thèmes, tu a toujours quelques thèmes pour gérer les couleurs, les icônes des fenêtres, mais ça peut vite devenir limité, tu peux par la suite installer la 3D sur Linux, avec par exemple beryl (mais faut avoir une pas trop mauvaise carte graphique quoi) ou installer d'autres thèmes en 2D.
        Pour les jeux, tu peux te servir de logiciel pour rendre Guild-wars compatible sur Linux, mais le résultat est aléatoire, je te conseille donc de garder Windows si tu veux continuer à jouer, mais rien ne t'empêche d'installer deux OS sur ton ordinateur.
        Les logiciels qui marchent sous XP et sur Linux: y en a pas, tu dois installer des logiciels équivalents (quand ils ne sont pas installés par défaut), par exemple pour msn, tu as gaim, kmess, kopete...
        Les logiciel P2P tu dois installer amule par exemple.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2007 à 22:44:05

          Ktorrent est très bien pour le P2P.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2007 à 22:49:14

            Ok merci pour ces reponses rapide donc si j'ai bien compris GNU/linux et un systeme d'exploitation a par entiere comme MAC et Windows?!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              19 mars 2007 à 23:13:20

              Citation : Sayuko

              Ok merci pour ces reponses rapide donc si j'ai bien compris GNU/linux et un systeme d'exploitation a par entiere comme MAC et Windows?!

              Euh ben oui, tu en doutais ? :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mars 2007 à 15:25:21

                Je ne savais pas trop en faite. Merci pourc reponse rapide.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mars 2007 à 18:59:30

                  Linux et Mac sont multi architectural car ils fonctionnent sur les platesformes ix86 et PowerPC alors que Windows que sur ix86.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 mars 2007 à 20:38:51

                    Et linux sur plein d'autres plates formes (même sur la PS3 :) )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Debutant sous linux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown