Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débutant sous Ubuntu : Existe-t-il des versions Linux de ces programmes ?

    5 janvier 2006 à 21:56:42

    Hello!

    J'aimerais me lancer dans Linux, j'ai décider de choisir Ubuntu suite a 2 jour environ de cd live.
    Je code et je fait mon site, aussi, j'aimerais savoir quelques petits truc.

    Existe t-il une version Photoshop Linux ou un patch. Un programme trèès ressemblant en 2nd choix (Je sais, il y a THE GIMP, mais je suis habitué a toshop)
    Qu'elle sont les meilleurs editeur de code/FTP sous Linux?

    Existe t-il un programme pouvant émuler un programme? J'utilise beaucoup de petit programme PC (Adobe Premiere pro, Ultra AVI Converter, The Turtle, Itunes)

    Enfin, il y a un moyen simple pour récuperer ses fichiers du disque dur pour les mettre sous son bureau Linux?

    Ps: Ouais, a bas la modération! SDZ c'est vraiment une poubelle! Vive SDF!! (Mé nan je dec sans dec)

    [Edit] Nyro Xeo > Faute de frappe, titre édité.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 janvier 2006 à 22:19:51

      Citation : NarDz

      Ps: Ouais, a bas la modération! SDZ c'est vraiment une poubelle! Vive SDF!! (Mé nan je dec sans dec)

      Tu sais ton deuxième topic tu aurais pu demander à le déplacer aussi :D

      Il est possible sous Linux d'"émuler" même si ce n'est pas de l'émulation des programmes Windows. Ca marche des fois, par toujours, Photoshop en principe ça marche, les autres aussi, mais bon si t'en utilises beaucoup autant rester sous Windows hein passer à Linux c'est aussi apprendre à utiliser des logiciels différents.

      Editeurs de texte, deux très connus : Vim et Emacs. Ce que j'en pense rapidement : Vim, et surtout GVim, est bien plus beau (interface intégrée dans Gnome), Emacs a l'air plus puissant j'apprends à l'utiliser, en console sinon il est moche. Enfin, cela provoque toujours des trolls. Testes les deux. Sinon il y en a pleins d'autres du niveau d'un Notepad++ : Kwrite sous KDE, Gedit sous Bnome, Scite, et pleins d'autres.

      Logiciels FTP : ftp en ligne de commande, gFTP qui est très bien, ressemble beaucoup à FileZilla.

      Récupérer les fichiers : facile, tu as accès à ta partition Windows, t'as plus qu'à naviguer et faire des copier collé.

      Voilà ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2006 à 22:40:03

        Pour KDE, il vaut mieux prendre Kate que Kwrite je pense.

        Sinon, emacs c'est moche mais c'est bien :p

        Pour Photoshop, prend The GIMP, on s'habitue quand même à force.

        Pour les clients ftp : prend gftp, il est pas mal.

        Pour les "petits programmes PC" il y a souvent des équivalents linux pratiques, autant les prendre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2006 à 7:16:15

          Si tu compte utiliser Firefox, il y a une extention très pratique qui s'appelle FireFTP qui fait de Firefox un client FTP très léger ^^

          Et je suis d'accord avec bluestorm, on s'habitue bien à The Gimp à condition de ne pas y mettre de la mauvaise volonté ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2006 à 14:41:23

            Pour ce qui est de photoshop, tu as gimpshop, qui est the gimp avec une modification qui permet de ressebler à photoshop :)

            Editeur de code : Kate (en + avec les sessions c'est génial), tu as aussi Quanta +, Nvu, Bluefish.....

            Pour le FTP, GFTp est surement une des référence.

            Pour l'émulation en général, tu as Wine.
            POar cotnre, il y a des logiciels payants, mais très performants, comme Crossover office qui permet (par ex) de faire tourner Photoshop 7, sans (quasiment) aucune ralentissement.
            Arpès, tu as Cedega pour les jeux (ne marche point chez moi)


            Si ca peut te servir, voila des équivalents : http://www.linuxpourlesnuls.org/modules.php?name=Content&pa=list_pages_categories&cid=16
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2006 à 17:44:47

              Pour les partitions, je sais pas pasque la derniere fois que j'ai essayé, je n'avait pas acces a un disque dur Windows via Linux ou a un disque dur Linux via Windows
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                6 janvier 2006 à 18:56:51

                Si l'accès marche pas, depuis Linux (Windows ne sait pas lire les partitions Linux), essaies en root à la ligne de commande, souvent ce sont des problèmes de droits au montage de la partition.

                Et pour The GIMP, il est assez spécial à utiliser. Moi je n'ai jamais vraiment utilisé Photoshop, alors quand j'en ai besoin j'utilise GIMP, j'ai appris tout seul en le découvrant, et j'ai fini par m'y habituer, je trouve que je me débrouille plutôt bien avec quand j'en ai besoin (dernière création, un chef d'oeuvre : mon avatar :D ). Enfin, il ne faut pas se dire non je suis trop habitué à ça, je peux pas quitter Photoshop... The GIMP en vaut le coup.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 janvier 2006 à 11:34:00

                  Pour l'accès FTP, tu peux aussi utiliser ton navigateur de fichiers (konqueror sous KDE), en tapant l'adresse: ftp://utilisateur@domaine

                  Moi je me sers de ça.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 janvier 2006 à 11:51:47

                    oui mais KDE c'est bien, c'est pas évident que tous les WM gèrent ca :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 janvier 2006 à 12:35:27

                      Pour iTunes, tu as Rhythmbox.

                      Sinon, je te dirais comme les autres de ne pas emuler. Le seul programme - à mon avis - intéressant à emuler est IE, puisqu'il n'est pas développé sous Linux.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 janvier 2006 à 12:55:35

                        Pour IE il existe d'ailleurs des scripts bash qui automatisent l'installation et qui marchent bien, pas la peine de le faire à la main avec Wine.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 janvier 2006 à 13:48:54

                          The GIMP a les brushs?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 janvier 2006 à 17:15:42

                            Amarok et Juk sont des alternatives à iTunes.
                            Juk est plutôt léger.
                            Amarok est plutôt lourd comme iTunes.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 janvier 2006 à 17:22:44

                              Citation : bluelambda

                              Amarok et Juk sont des alternatives à iTunes.
                              Juk est plutôt léger.
                              Amarok est plutôt lourd comme iTunes.


                              S'il est sous Ubuntu, il a certainement Gnome, donc Juk et Amarok sont à éviter ;)
                              Rhythmbox est très bon.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 janvier 2006 à 19:36:52

                                Je sais pas si tu était ironique Bluestorm, enfin je le précise quand même : Nautilus l'explorateur de fichier de Gnome sait se connecter à un FTP avec la méthode mdpass:login@ftp.
                                Rhythmbox est un lecteur audio tout à fait opérationnel, à l'usage intuitif et basé sur gstreamer, donc la mise à jour des codecs se fait relativement facilement ...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 janvier 2006 à 20:54:50

                                  Le petit défaut que je lui trouve : il gère pas toujours les tag ID3 comme il faut.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    8 janvier 2006 à 21:58:40

                                    http://www.framasoft.net/rubrique2.html la reference :)
                                    Je te conseil Zinf comme lecteur audio et VLC comme lecteur video
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 janvier 2006 à 0:53:11

                                      Ubunut... Bof... Passe à Kubuntu (cf. doc ubuntu-fr.org) qui est bien mieux. Pour avoir d'abord tourné sous Ubuntu (Gnome), puis sous Kubuntu (KDE), je peux te dire que l'interactions des programmes avec Qt (KDE) est vachement agréable, pour ne citer c-que cet avantage.

                                      Fin, voilà mon conseil ^^ (Au passage, Amarok est sûrement le meilleur lecteur de média jamais créé... Fin bon, wala)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 janvier 2006 à 20:59:12

                                        En faite je cherche surtout une installation facile. Je me débrouille sur Ubuntu mais j'ai encore du mal ^^

                                        Je trouve pas des encodeurs, on peut faire ca via le tableau de bord?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 janvier 2006 à 21:12:48

                                          Citation : MAX-k

                                          Ubunut... Bof... Passe à Kubuntu (cf. doc ubuntu-fr.org) qui est bien mieux. Pour avoir d'abord tourné sous Ubuntu (Gnome), puis sous Kubuntu (KDE), je peux te dire que l'interactions des programmes avec Qt (KDE) est vachement agréable, pour ne citer c-que cet avantage.


                                          Pour ne citer que ces désavantages, c'est lourd et moins portable :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 janvier 2006 à 21:28:43

                                            Ttttt... Ne dévions pas sur un troll siouplait ! ;)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Débutant sous Ubuntu : Existe-t-il des versions Linux de ces programmes ?

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown