Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débutant: syntax error

Sujet résolu
    19 août 2014 à 23:39:29

    Bonjours à tous et a toutes.

    J'ai débuté le langage python, il y a quelque jours et je sèche déjà sur une erreur. 

    Voilà mon code:

    1 # -*- coding:Utf-8 -*-
      2 #Premier essai de script Python
      3 #petit programme simple affichant une suite de Fibonacci, c. à. d. une suite de nombres dont chaque
      4 #terme est égal à la somme des deux précédents.
      5 
      6 print "Suite de Fibonacci :"
      7 
      8 a, b, c = 1, 1, 1  
      9 
     10 print 1
     11 while c < 15:
     12         a, b, c = b, a+1, c+1
     13         print b
     14 
     15 
    

    Et voici l'erreur afficher:

     File "fibonacci.py", line 8
        a, b, c = 1, 1, 1  
                          ^
    SyntaxError: invalid syntax
    

    Ce code marche, quand je le lance dans un terminal, mais pas quand j'essaye de le sauvegarder (à savoir que je suis sur Debian et que mon éditeur de texte est vim). 

    Je ne comprend pas mon erreur, surtout qu'elle est indiquer sur la ligne 8 et m'a déclaration de variable m'a l'air juste, je me suis dit que c'était une erreur de bloc mais là non plus je ne trouve pas.

    Merci de votre aide :)



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
    Anonyme
      20 août 2014 à 1:08:29

      Regarde la position du chapeau ^ au dessus de invalid syntax, tu as visiblement des trucs qui trainent derrière, place toi juste derrière le 1 et supprime la fin de la ligne avec un simple d$ comme tu es sous Vim.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2014 à 1:25:04

        Une erreur toute bête en faite.. Que je ne referais plus, merci!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

        Débutant: syntax error

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown