Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débutante avec VS Code a besoin d'un coup de main

Aidez-moi à retrouver Robbie Lens...

    5 avril 2024 à 14:03:22

    Bonjour,

    Je débute complètement en code... Pour commencer, j'ai voulu faire le projet HTML CSS avec le fameux site de Robbie Lens. C'était la première fois que j'ouvrais Visual Studio Code.

    J'ai créé un dossier dans lequel j'ai enregistré certaines photos et mon projet, le dossier était sur mon bureau. Après plusieurs jours, j'ai terminé le projet. J'ai alors voulu déplacer le dossier contenant le projet dans un autre. Le lendemain, en voulant ouvrir le projet avec VS code l'outil affiche le nom du projet en jaune avec un point d'exclamation à la fin et sans aucun fichier (il ne peut pas trouver le projet visiblement, j'imagine car le chemin qu'il possédait pour y accéder n'est plus le bon...) et je ne sais pas comment faire pour retrouver mes fichiers du site Robbie Lens... 

    Je pense que ce n'est pas totalement cuit et que je dois pouvoir rétablir la situation... Mais je ne sais pas comment ? À vos conseils (merci). 

    ---

    J'ajoute que j'ai trouvé quelque chose avec le même nom et quand je l'ouvre dans VS Code il affiche uniquement : 

    {

    "folders": [
    {
    "path""Visual studio openclassrooms html"
    }
    ]
    }
    Est-ce que ça veut dire que c'est seulement le chemin (dissocié de mon projet ?) à tous les coups j'ai dû faire une fausse manip en voulant enregistrer mon projet... Et il est perdu ? J'ai pas mal bossé dessus et c'était mon tout premier, en toute logique je voulais le garder... Bref, merci pour vos lumières. 

    -
    Edité par TaraQuartero 5 avril 2024 à 14:08:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2024 à 14:07:53

      Bonjour,

      Je te rassure tu n'as pas perdu tes fichiers, c'est seulement VS Code qui est un peu perdu parce que l'emplacement du dossier a changé.

      Un simple clic sur 'Fichier" puis "Ouvrir un dossier" et il te suffit ensuite de sélectionner le nouvel emplacement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.
        5 avril 2024 à 14:10:06

        Je te remercie, je ne sais pas si tu as vu entre temps j'ai édité mon message (cela change peut-être quelque chose)

        J'ajoute que j'ai trouvé quelque chose avec le même nom et quand je l'ouvre dans VS Code il affiche uniquement : 

        {

        "folders": [
        {
        "path""Visual studio openclassrooms html"
        }
        ]
        }
        Est-ce que ça veut dire que c'est seulement le chemin (dissocié de mon projet ?) à tous les coups j'ai dû faire une fausse manip en voulant enregistrer mon projet... Et il est perdu ? J'ai pas mal bossé dessus et c'était mon tout premier, en toute logique je voulais le garder... Bref, merci pour vos lumières. 
        EDIT 10 min après
        Ok... Bon après quelques recherches j'ai retrouvé mon projet !! Merci beaucoup ! :-)

        -
        Edité par TaraQuartero 5 avril 2024 à 14:21:58

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Débutante avec VS Code a besoin d'un coup de main

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown