Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débute vraiment sous linux

je suis débutant un gros noob ^^

    13 février 2007 à 23:08:25

    Bonsoir tout le monde


    Voila j'ai décider de passer sous linux (ubuntu)
    j'ai deux problémes d'abord j'arrive pas lorsque que l'image du bio est passer
    (Asus machin truc) a démarer sous ubuntu la en se moment je suis sur le live CD mais j'aimerait plus
    a etre obliger d'utiliser le live CD pour travailler j'aimerait utiliser mon disque dur
    mais j'ai qu'une page toute noir et quand j'ecrit (pour tester voir si c'est un probleme)
    j'ai les touches inverser :S
    et en 2 je ne sais pas quel ficher je doit télécharger .exe .tz.gz (un truc du genre) ou autre
    pour se qui est du .tar.gz (un truc comme ça ^^) je croi qu'il faut le décomprésser mais je ne sais pas comment :S
    et pour executer un programme non plus je ne sais pas comment on fait
    Merci

    PS: Es que vous pouriez me passer un bon lien pour m'expliquer comment bien instaler ubuntu manuellement
    Re Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 février 2007 à 23:22:50

      Citation : Message amélioré

      Bonsoir tout le monde


      Voila j'ai décidé de passer sous Linux (Ubuntu).
      J'ai deux problêmes d'abord je n'arrive à rien faire lorsque que l'image du bios est passé
      (??Asus machin truc??) a démarer sous ubuntu la en se moment je suis sur le live CD mais j'aimerait plus
      a etre obliger d'utiliser le live CD pour travailler j'aimerait utiliser mon disque dur
      mais j'ai qu'une page toute noir et quand j'ecrit (pour tester voir si c'est un probleme)
      j'ai les touches inverser :S
      et en 2 je ne sais pas quel ficher je doit télécharger .exe .tz.gz (un truc du genre) ou autre
      pour se qui est du .tar.gz (un truc comme ça ^^) je croi qu'il faut le décomprésser mais je ne sais pas comment :S