Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débute vraiment sous linux

je suis débutant un gros noob ^^

    13 février 2007 à 23:08:25

    Bonsoir tout le monde


    Voila j'ai décider de passer sous linux (ubuntu)
    j'ai deux problémes d'abord j'arrive pas lorsque que l'image du bio est passer
    (Asus machin truc) a démarer sous ubuntu la en se moment je suis sur le live CD mais j'aimerait plus
    a etre obliger d'utiliser le live CD pour travailler j'aimerait utiliser mon disque dur
    mais j'ai qu'une page toute noir et quand j'ecrit (pour tester voir si c'est un probleme)
    j'ai les touches inverser :S
    et en 2 je ne sais pas quel ficher je doit télécharger .exe .tz.gz (un truc du genre) ou autre
    pour se qui est du .tar.gz (un truc comme ça ^^) je croi qu'il faut le décomprésser mais je ne sais pas comment :S
    et pour executer un programme non plus je ne sais pas comment on fait
    Merci

    PS: Es que vous pouriez me passer un bon lien pour m'expliquer comment bien instaler ubuntu manuellement
    Re Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 février 2007 à 23:22:50

      Citation : Message amélioré

      Bonsoir tout le monde


      Voila j'ai décidé de passer sous Linux (Ubuntu).
      J'ai deux problêmes d'abord je n'arrive à rien faire lorsque que l'image du bios est passé
      (??Asus machin truc??) a démarer sous ubuntu la en se moment je suis sur le live CD mais j'aimerait plus
      a etre obliger d'utiliser le live CD pour travailler j'aimerait utiliser mon disque dur
      mais j'ai qu'une page toute noir et quand j'ecrit (pour tester voir si c'est un probleme)
      j'ai les touches inverser :S
      et en 2 je ne sais pas quel ficher je doit télécharger .exe .tz.gz (un truc du genre) ou autre
      pour se qui est du .tar.gz (un truc comme ça ^^) je croi qu'il faut le décomprésser mais je ne sais pas comment :S
      et pour executer un programme non plus je ne sais pas comment on fait
      Merci

      PS: Es que vous pouriez me passer un bon lien pour m'expliquer comment bien instaler ubuntu manuellement
      Re Merci



      Rouge : De quoi tu parle?
      ?? : o_Oo_O
      Gras : Fautes que j'ai corrigées

      Salut! +A+

      EDIT : Nous ne somme pas sur Info-Du-Net ici!!! Mais bien sur http://www.siteduzero.com
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2007 à 23:28:06

        BDB2_GIGN > à voir ton problème j'ai l'impression que tu n'a pas "installer" ubuntu mais simplement lancé l'OS avec le CD.

        Je me souviens plus où c'est exactement mais c'est très bien expliqué dans le tuto à M@teo où il faut cliquer.

        What14 > c'est pas parce qu'on est pas sur infodunet.com qu'on dénigre l'entre aide. Je te renvois à l'introduction de la page d'accueil. On est tous des zéros en quelque chose et on est tous là pour apprendre.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2007 à 23:38:24

          j'ai lu le tutos de matéo mais ça n'explique pas que faire quand linux plante ou démare pas au démarage :s



          PS: es qu'on peut jouer a Battlefield 2 sous ubuntu ?


          MeRci :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            13 février 2007 à 23:54:07

            Citation : Fcp

            What14 > c'est pas parce qu'on est pas sur infodunet.com qu'on dénigre l'entre aide. Je te renvois à l'introduction de la page d'accueil. On est tous des zéros en quelque chose et on est tous là pour apprendre.



            Ouais, je sais, mais sur IdN, personne ne vérifie la qualité de leur messages. J'ai vue un message quasiment identique un jour, et il a été fermé. (Sur le SdZ)

            Je n'ai pas de jalousie! :) C'est juste que, moi, je n'ai rien compris dans son message mal syntaxé

            Ce n'est pas grave!
            +A+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 février 2007 à 0:27:03

              bonjour
              je suis tout nouveau sur ce forum, depuis 3 minutes.
              Si je peux me permettre on comprend rien à ta question. Même, si je n'ai peut être pas la réponse. On ne sais pas ce que tu veux.
              Reformule ta demande. Nooooooon pas besoin, je viens de comprendre en plantant ma réponse.

              En fait tu n'arrive pas à installer ubuntu, sur ton disque. Ce que tu dois faire : c'est lancer l'icône install qui est sur le bureau, dans ta session live. Et tu laisses tout par défaut.

              Perso, je l'ai fais hier soir. si tu ne veux pas casser l'install de ton pc, tu peux réaliser sur une clef usb de quelques gigas. Ca marche top.....
              salut, Maeght.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 février 2007 à 14:41:40

                Citation : BDB2_GIGN

                PS: es qu'on peut jouer a Battlefield 2 sous ubuntu ?


                Non tu ne peux pas. Et d'une manière générale tu ne pourras pas faire tourner les applications/jeux que tu utilisais sous Windows. Par contre il y a des logiciels équivalents.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 février 2007 à 16:25:41

                  ChaChat=> si on peut il existe un logiciel appellé wine qui permet de lancer des .exe
                  maeght307=> attention si on fait suivant suivant suivant terminer sans changé quelque chose on peut rapidement enlevé windows et si ce n'est pas ce qu'il veut il est dans la m****
                  de plus avant d'installé ubuntu défragmente sous windows car tu peux avoir des problême après
                  édit:(après relecture à tête reponsé )pour l'installation de programme il ne faut pas téléchargé des .tar.gz pour installé un programme parce que ce que tu télécharge c'est les source à compilé toi même
                  il existe ce tutos ici fais par un ancien modérateur du site
                  (j'ai mis en gros car il faut que ça marque l'esprit que linux n'est pas pareil que widows ce n'est pas le même systême )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Débute vraiment sous linux

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown