Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

décharge électrique sur pc portable

(au niveau du métal )

Sujet résolu
Anonyme
24 septembre 2012 à 16:53:32

bonjours,

depuis aujourd'hui je reçois des décharges électriques (tout ce qui est métallique)

avez vous un solution ? :'(

je précise : l'ordi est branché tout le temps avec la batterie (câble) du a un problème
de batterie en lui même .

:( ma lettre "D" étant enlevé de mon clavier je vous laisse deviner le nombre de décharge :'(

si un logiciel existe ......

j'ai déjà chercher ce genre de problème sur le net mais pas ce que je recherche

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2012 à 17:09:57

Bonjour,

Direction le SAV pour ton PC portable, je ne vois que ça. Surtout que continuer à utiliser le pc portable dans un tel état, et relié au secteur, peut être dangereux.

Ton PC doit commencer a être agé si :
- Plus de batterie
- Plus de touche D
- Court Circuit

EDIT : Bien sûr, aucun logiciel empêchant les courts circuits existe.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 septembre 2012 à 17:29:15

Citation : XShadow85X

Bonjour,

Direction le SAV pour ton PC portable, je ne vois que ça. Surtout que continuer à utiliser le pc portable dans un tel état, et relié au secteur, peut être dangereux.

Ton PC doit commencer a être agé si :
- Plus de batterie
- Plus de touche D
- Court Circuit

EDIT : Bien sûr, aucun logiciel empêchant les courts circuits existe.



alors j'aimerai éviter le SAV !
adaptateur est toujours branché ( pb de batterie )
plus de touche D ,c'est un "hasard"
il doit dater un peu près de 2 ou 4 ans

tiens l'électricité a disparue :euh:

y'a pas une raison du pourquoi du comment ? :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2012 à 17:40:35

Salut,

Je subis ça depuis toujours avec mon beau Dell vostro. Je suis très très sensible à l’électricité (dès que je touche la cage d'un desktop, je prends le jus même s'il est éteint simplement branché).

Mon laptop vostro a un contour en métal autour du clavier, je prends le jus dès qu'il est branché sur la multiprise de mon salon, mais sur aucune autre prise de la maison. Lorsque je prends le jus, mes mains deviennent moites (le stress de prendre des décharges) et je prends d'autant + le jus. Alors je pense que la texture de la peau a son importance.

Bref, je te conseille de changer de multi-prise (si ton PC est branché sur une multi) voire carrément de prise murale, juste pour voir si tu prends toujours le jus ailleurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 septembre 2012 à 17:46:06

Citation : Kaleidoscopique

Salut,

Je subis ça depuis toujours avec mon beau Dell vostro. Je suis très très sensible à l’électricité (dès que je touche la cage d'un desktop, je prends le jus même s'il est éteint simplement branché).

Mon laptop vostro a un contour en métal autour du clavier, je prends le jus dès qu'il est branché sur la multiprise de mon salon, mais sur aucune autre prise de la maison. Lorsque je prends le jus, mes mains deviennent moites (le stress de prendre des décharges) et je prends d'autant + le jus. Alors je pense que la texture de la peau a son importance.

Bref, je te conseille de changer de multi-prise (si ton PC est branché sur une multi) voire carrément de prise murale, juste pour voir si tu prends toujours le jus ailleurs.



merci la prochaine je testerai ,
@XShadow85X ,je parler d'un logiciel qui trouver le pb en un coup de baguette magique :magicien::D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2012 à 16:59:10

Au pire tu peux essayer de te faire une prise de terre.
Tu relis une partie métallique de ton PC qui te donnes des décharge à un autre objet métallique.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2012 à 19:49:12

Citation : millman

Au pire tu peux essayer de te faire une prise de terre.
Tu relis une partie métallique de ton PC qui te donnes des décharge à un autre objet métallique.



NON !

On ne bricole pas avec le 220V. Et pour que le conseil soit juste, il ne faut pas le relier à un autre objet métallique, mais à un objet métallique relié à la terre comme un radiateur ou une canalisation en cuivre, non peinte ni vernie. Mais s'il y a réellement un problème de masse cela peut être extrêmement dangereux de faire mumuse comme ça.

S'il y a un problème au niveau de la masse ou de la terre de son alimentation, il faut commencer par racheter (ou se faire prêter) un nouveau bloc d'alimentation. Si le problème persiste, le problème se situe au niveau du PC en lui-même, donc SAV ou achat d'un nouveau. Mais c'est peut-être dû à la conception même du PC, car sur une tablette avec contour métallique je reçois parfois quelques petites décharges lorsqu'elle est branchée au secteur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 novembre 2012 à 10:46:44

Citation : zeqL

Citation : millman

Au pire tu peux essayer de te faire une prise de terre.
Tu relis une partie métallique de ton PC qui te donnes des décharge à un autre objet métallique.



NON !

On ne bricole pas avec le 220V. Et pour que le conseil soit juste, il ne faut pas le relier à un autre objet métallique, mais à un objet métallique relié à la terre comme un radiateur ou une canalisation en cuivre, non peinte ni vernie. Mais s'il y a réellement un problème de masse cela peut être extrêmement dangereux de faire mumuse comme ça.

S'il y a un problème au niveau de la masse ou de la terre de son alimentation, il faut commencer par racheter (ou se faire prêter) un nouveau bloc d'alimentation. Si le problème persiste, le problème se situe au niveau du PC en lui-même, donc SAV ou achat d'un nouveau. Mais c'est peut-être dû à la conception même du PC, car sur une tablette avec contour métallique je reçois parfois quelques petites décharges lorsqu'elle est branchée au secteur.



j'ai juste un touche du clavier enlever , en dessous un partis métallique et lorsque qu'il fait froid et l'ordi chaud ....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2012 à 13:22:56

Citation : dannou555


si un logiciel existe ......



:D

Sinon, tu as essayé sur une autre prise ? Voir dans une autre maison ? J'ai déjà eu affaire à des circuits électriques très ancien, et impossible de toucher au moindre appareil branché présentant une surface métallique... Ca vient pas forcément du PC ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 novembre 2012 à 15:51:42

enfait je me suis aperçu que ça apparaissait quand il fait très froid ,je doit avouer que la prise n'est pas vraiment neuf ,possible ,..résolu ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 septembre 2018 à 21:16:07 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage + squattage... merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic