Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

déclaration à la cnil

Sujet résolu
    8 juillet 2019 à 0:43:45

    Bonjour, 

    je développe un site web avec un espace membre, pour créer un compte, on le fait comme partout, avec l'adresse mail, qui sert d'identifiant de connexion, est-ce suffisant pour une déclaration à la cnil

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2019 à 18:23:27

      Hello, 

      Non. Si tu ne stock aucune information te permettant de connaître l'identité de la personne (nom, prénom, date de naissance), je dirais non. 

      Le site de la CNIL est plus ou moins bien fait, tu peux regarder sur leur site pour en savoir plus. 

      -> https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/faut-il-declarer-un-site-web-la-cnil


      Si tu ne trouve pas de réponse car ton cas est trop précis tu peux les contacter par téléphone au 01 53 73 22 22. 
      Pour les avoirs déjà contacter il y a de nombreuse années ils furent super cool, mais les lois et les temps changent... Je n'en sais pas plus. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2019 à 15:18:55

        Je remercie pour la réponse, après l'appel il n'est plus nécessaire d'effectuer de déclaration auprès de la cnil. 

        Je pensais que cette nouveauté rentrais en vigueur bien plus tard 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        déclaration à la cnil

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown