Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

déclaration d'une variable

    13 décembre 2018 à 22:31:15

    Bonjour. Je suis entrain d'apprendre le js.Le cours apprenez à coder avec le javascript a été refait. Et là, quel ne fut pas ma surprise, il est indiqué que pour déclarer une variable il faut écrire let mavariable = "". Je croyais qu'il fallait écrire var mavariable ="" Qu'en est-il ? Merci de m'éclairer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2018 à 23:05:50

      C'est parceque js à évolué depuis et on est passé de javascript EcmaScript 5 à EcmaScript 6 et même 7 (que l'on nomme maintenant EcmaScript 2016 ou ES2016 pour les intimes :) ).

      Il y a eu beaucoup de changement et l'un d'entre eu est ce que tu as vu avec la mise à jour du cours avec var qui "devient" let. Attention tout fois car il y a une petite différence entre les 2 :

      for (var i = 0; i < 10; i++) {
        // ...
      }
      
      console.log(i)

      Le code ci-dessus marche et affichera 10

      for (let i = 0; i < 10; i++) {
        // ...
      }
      
      console.log(i)


      Celui-ci par contre donnera l'erreur : Uncaught ReferenceError: i is not defined

      Donc faut bien faire attention.

      -
      Edité par quenti77 13 décembre 2018 à 23:06:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2018 à 23:09:45

        Bonjour,

        petite précision : il y a maintenant let et const. const est plutôt à privilégier, mais chose importante, on ne peut pas modifier ce qu'on a mis dedans (c'est une constante) - mais c'est plus facile qu'on ne le croit :)

        Et pour rebondir sur le message plus haut : l'erreur est due à une question de scope, de périmètre. var est valable dans une méthode entière, let (et const) uniquement dans leur bloc.

        -
        Edité par Lamecarlate 13 décembre 2018 à 23:20:08

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        déclaration d'une variable

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown