Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déclencher et arrêter un timer

Sujet résolu
    30 novembre 2010 à 22:45:08

    Bonjour,

    Je voulais savoir s'il est possible de déclencher un timer en Java. Je voudrai le déclencher à un certain moment. Pendant qu'il "avance", il se peut que j'ai des évènements qui se passent, donc je dois savoir s'il est toujours en marche ou il a atteint sa fin.

    Avec plus de détails, c'est pour un protocoles de chat UDP, je voudrais tester la tolérance aux pertes et désequencement.

    Quand je reçois un message avec un numéro de séquence non adéquat, je déclenche le timer. Si durant le timer je reçois le message que j'attendais, j'en conclus que c'était un désequencement ou juste un retard, et donc je l'arrête et j'affiche mes messages dans le bon ordre. Si, au contraire, le timer se termine, et que je n'ai toujours pas reçu mon message, j'en conclus que c'est une perte, et je demande une réemission.

    Est-ce faisable??

    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2010 à 14:48:38

      je connais .sleep(1000);

      mais a mon avis, c'est plutôt ça que tu cherche, non ?

      Timer timer = new Timer();
      timer.start();
      timer.stop();
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2010 à 20:52:39

        Timer oui, mais le start et le stop n'existent pas

        En fait mon but est de lancer un temporisateur durant 1 minute par exemple. Et durant l'exécution, je veux tester si mon temporisateur est toujours déclenché ou bien s'il est arrivé à sa fin, je ne vois pas comment le faire :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2010 à 17:04:05

          bien sur qu'il existe le stop et le start xD

          import javax.management.timer.Timer;
          ...

          ..

          .

          Timer BipBip = new Timer();
          BipBip.start();

          //tu fait plein de truc ici

          BipBip.stop();
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Déclencher et arrêter un timer

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown