Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

decodeur bcd afficheur AC ou CC

    23 octobre 2012 à 18:08:43

    Bonjour,
    Voila j'ai trouvé ce circuit intégré 4026 ( compteur à décade avec decodeur 7segment) j'ai regardé le datasheet mais j'ai pas réussi à savoir si c'est pour le CC ou AC ou les deux. Ou puis je avoir cette information .

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2012 à 19:30:16

      http://www.ti.com/lit/ds/schs031b/schs031b.pdf

      Première page, en bas à gauche : "DC Supply Voltage (Vdd)". Ensuite les circuits logique c'est assez "évident" que cela fonctionne en courant continu et non en alternatif.
      D'ailleurs, la plupart du temps quand la tension est dans l'intervalle 0-5V c'est quasiment sûr que c'est du continu, voire jusqu'à 12-28V-40V pareil sauf pour l'audio où parfois on a des alimentations fantômes, mais c'est spécifique à ce domaine en général.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2012 à 19:38:19

        Ce n'est pas la réponse à ma question, AC = Anode commune et CC = cathode commune ^^ Mais merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2012 à 19:55:43

          Citation : spidervincent

          Ce n'est pas la réponse à ma question, AC = Anode commune et CC = cathode commune ^^ Mais merci



          Bah dans ce cas écrit le noir sur blanc. Car AC en anglais c'est "alternating current" dans le domaine électrique/électronique et CC c'est "courant continu".


          Toujours la même datasheet, page 5, au milieu, tu as deux schéma avec deux afficheurs un avec anodes communes et l'autres avec cathodes communes, sauf qu'il y a des transistors entre le CD4026 et l'afficheur à LED, car la technologie du CD4026 ne lui permet pas de fournir énormément de courant (pour l'époque).
          Aujourd'hui tu peux te passer de transistors si tu as un afficheur qui ne consomme pas trop en courant.
          Dans ce cas une petite recherche avec "CD4026" au niveau de google image te permettra de savoir s'il faut un "AC" ou un "CC".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          decodeur bcd afficheur AC ou CC

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown