Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Décomposition d'un OS

Discussion Hardware/Software et fonctionnement général d'un PC

    1 avril 2021 à 18:49:54

    Bonjours à tous nous avons besoins de votre aide pour un projet "un peux" fou

    Nous voulons créé un OS!!!

    Pour cela nous avons besoins d'aide (pas besoin de participant en plus):

     1- Pour nous faire un schéma précis au maximum d'un OS avec:

    • Les différentes parties d'un PC (avec une décomposition complète: les matériels (CPU, RAM, possesseur ...), et les application/logiciel (l'OS (avec un décomposition au maximum complète),...)
    • Et comment communiquent t'elles entre elles 

    2- Ensuite on verra ce que cela donne...

    ...

    Merci pour votre aide

    -
    Edité par Bidouillman 23 avril 2021 à 17:12:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le code est notre langue, la programmation notre passion, la technologie notre avenir!

      11 avril 2021 à 21:43:40

      Il y a des livres qui permettent de découvrir les principes de base des systèmes d'exploitation. L'une des références est "Operating systems" de Andrew Tannenbaum : https://csc-knu.github.io/sys-prog/books/Andrew%20S.%20Tanenbaum%20-%20Operating%20Systems.%20Design%20and%20Implementation.pdf
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        17 avril 2021 à 11:42:16

        Rebonjour

        Ce livre à l'aire pas mal ... Mais est t'il possible de m'en trouvé un en Français.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le code est notre langue, la programmation notre passion, la technologie notre avenir!

          17 avril 2021 à 13:25:34

          Vu le projet, et le budget à y consacrer. Recrute un traducteur.

          Mais, pour un tel projet, le rapport de doc fr/en doit être de 1/100. Comme c'est pas dans 2 mois que tu auras fini ton OS, tu peux consacrer du temps à apprendre l'anglais spécifique à l'informatique 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2021 à 12:09:28

            Salut leCobriste128

            Le problème c'est que le seul traducteur que je peux trouvé est ma prof d'Anglais :lol:....

            Pour ce qui est du temps je ne pensait pas finir en 2 mois mais en quelque années. 

            Pour l'instant je veux seulement me documenté.

            Le Cobriste 128 a écrit:

             consacrer du temps à apprendre l'anglais spécifique à l'informatique 

            Par contre je n'avais pas pensé à cette option :o....

            -
            Edité par Bidouillman 20 avril 2021 à 16:50:40

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le code est notre langue, la programmation notre passion, la technologie notre avenir!

              23 avril 2021 à 16:14:40

              Bonjour,

              Je ne veux pas paraitre méchant, mais... Tant que l'anglais est un problème, créer un OS me semble impossible.

              Sans maitriser un minimum d'anglais, tu te prives de presque l'intégralité des ressources qui touchent de près ou de loin au sujet, que ce soit les tutoriels, la documentation officielle des langages de programmation ou même du hardware et des OS, tu te prives de presque tous les forums qui peuvent t'aider, tu ne comprends pas la moitié des mots utilisés par les langages de programmation, et j'en passe.

              L'anglais est la langue officieuse de l'informatique et particulièrement de la programmation. C'est déjà difficile d'apprendre la programmation correctement sans anglais, alors de là à vouloir créer un OS, ...

              Il va falloir mettre la charrue avant les bœufs ! :-°

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                23 avril 2021 à 17:10:36

                Bonjours

                Je sais parfaitement ceci 

                -L0Lock- a écrit:

                Bonjour,

                Je ne veux pas paraitre méchant, mais... Tant que l'anglais est un problème, créer un OS me semble impossible.

                C'est juste que je suis moins bon en anglais que en Français après je pense que je suis quand même pas mal en Anglais et de + j'ai tout mon temps pour décrypté ce livre je me débrouillerait.

                Merci pour toute c'est réponses 



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le code est notre langue, la programmation notre passion, la technologie notre avenir!

                Décomposition d'un OS

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown