Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

deconvolution d'un signal

    23 septembre 2014 à 15:52:25

    Bonjour,

    je suis actuellement en train de traiter des données de microscopie à effet tunnel. Je regarde une quantité n(V) mais celle ci est convolué avec la température et le lock in.

    J'ai donc cherché quelques algorithmes pour déconvoluer n(V) avec tout d'abord la température (en gros data(V)=[n(E)*1/(ch(E/2kT))²](V) je connais data(V) et je cherche n(V).

    J'ai trouvé la fonction signal.deconvolve(signal, divisor) dans scipy mais je ne comprend pas bien le divisor (aide de scipy http://docs.scipy.org/doc/scipy/reference/generated/scipy.signal.deconvolve.html)

    j'ai beau chercher je ne vois pas bien comment le calculer. Je vous remercie par avance si vous pouvez m'éclairer sur ce point

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2014 à 22:21:25

      D'après ce que je comprend de cette fonction, elle déconvolue un signal d'un divisor, généralement une réponse impulsionnelle (filtre) appliquée au signal. Si tu veux déconvoluer d'avec la température et le lock in (je ne sais pas ce que c'est), tu dois représenter ces derniers comme un filtre de ton signal et les présenter sous forme d'un vecteur comme divisor. Après je dis ça d'après la doc, je suis pas une flèche en traitement du signal.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      deconvolution d'un signal

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown