Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Défi] OpenOffice.org vs MS Office

Que manque-t-il à OpenOffice.org?

13 mai 2010 à 17:26:40

Citation

Non, mais ils peuvent faire les mêmes choses


Non.

EDIT : Aaargh, encore !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je suis professeur de mathématiques sur LiveMentor, pour niveaux collège/lycée/prépa MPSI :)
Anonyme
13 mai 2010 à 17:29:51

Mais encore...

C'était pour moi ou Nicolas.M?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2010 à 20:46:42

Utilisé le HTML pour sauvegarder un document. On aura tout vue...
Non, Non et définitivement Non.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 mai 2010 à 21:10:49

Citation : Dthibault

Utilisé le HTML pour sauvegarder un document. On aura tout vue...
Non, Non et définitivement Non.



Pour rédiger un document sans aucun média externe dedans, je vois pas où est le problème!

Il permet de structurer clairement le texte, d'être modifié facilement, d'être très portable et lisible sur n'importe quelle ordinateur. Après, il n'est pas adapté lorsque ton document comporte des images, qu'il est destiné à être imprimé,...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2010 à 21:21:34

Un HTML compilé à la limite, mais c'est seulement Windows non ? Ou un MHT peut-être, ce genre de choses.
Mais bon PDF c'est bien le plus adapté, inclut les polices, les images, placement précis, beaucoup de possibilités. C'est ce que les professionnels utilisent.
Pour ceux qui disent que le PDF est en lecture seule c'est faux, on peut placer des champs à remplir par l'utilisateur, qui peut enregistrer le fichier.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2010 à 23:27:38

C'est différent. Un document HTML peut être utile et plus approprié lorsqu'on veut lier plusieurs documents entre eux (enfin, c'est le Web quoi), et lorsqu'en général, on n'imprime pas ledit document. Par exemple, le format HTML, c'est le top pour une documentation je trouve.

Le PDF, c'est surtout un document seul, qui se définit comme une entité unique (whaou), qui peut être imprimé facilement (d'ailleurs, on pourrait dire qu'un PDF c'est le format numérique d'un document que l'on trouve au format papier), et l'intérêt c'est d'en faire un document "en lecture seule" qui a le même rendu partout (oui on peut y rajouter des champs de formulaire, mais en général, quand c'est le cas, le but de la manoeuvre, c'est de l'imprimer ensuite). Je crois que c'est ça l'important dans le PDF : l'imaginer comme le format numérique de ce qui est généralement au format papier, par exemple un mode d'emploi, une partition, ou un mémoire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter