Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Défilement de news

Sujet résolu
    21 août 2011 à 18:12:51

    Bonjour à tous ...
    Je suis en train de mettre en place un système de défilement de news ...
    Pour ne pas vous perdre dans les explications, je vous propose d'aller voir sur le site l'équipe.fr

    Ce que je veux faire, c'est comme dans la partie CHRONO avec le défilement des news en cliquant sur les flèches ...

    Donc, j'ai mis en place ce système en prennant un <div> qui encadre tout (fleche, news ...).
    A l'intérieur de ce div, je déclare un autre <div> : <div style="width: 286px; margin: 0; padding: 0; height: 106px; overflow: hidden;"> qui va contenir le <div> avec toutes les news ... Je joue donc sur ce dernier <div> pour afficher les news qui m'intéressent en modifiant margin-top lorsque l'on clique sur les flèches ...

    Première question : est-ce une bonne méthode ? Je ne suis pas sur car malheureusement, ça marche parfaitement sur IE9, mais sur Firefox et sur IE < 9, la valeur de margin-top doit être augmentée pour ne pas s'arrêter en plein milieu d'une news ... Donc avez-vous une solution ?

    Je suis désolé de ne pas vous montrer plus de code, mais c'est vraiment effrayant ce que j'ai fait (xHTML, CSS, et Javascript).

    Merci d'avance

    EDIT : problème de compatibilité trouvé ! Fallait que je définisse les hauteurs de chaques lignes de news ... Par contre, ma première question reste d'actualité, est-ce une bonne méthode où existe-t-il plus simple ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2011 à 18:31:54

      Bonjour,

      Je ne trouve pas cela vraiment effrayant et je pense que je serai parti dans le même code que toi.

      Je viens de regarder le code source de l'equipe.fr.

      Et c'est la même chose que toi, sauf que chaque ligne est un lien, et que ce lien a ces propriétés :

      #contenu_chrono a { 
        background-color: rgb(246, 246, 246);
        display: block;
        font-size: 11px;
        line-height: 14px;
        padding-bottom: 3px !important;
        padding-left: 4px !important;
        padding-right: 0px !important;
        padding-top: 3px !important;
        width: 296px;
      }
      


      EDIT : En effet c'etait de définir la hauteur de chaque ligne ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Co-fondateur de Nuxt.js (nuxtjs.org)

        21 août 2011 à 18:50:18

        Merci beaucoup !! Je marque ce sujet en résolu, vu que la méthode à l'air d'être correct et le bug enfin résolu, ce sujet peut être clos !!

        Encore merci et à bientôt !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 août 2011 à 19:06:54

          Avec plaisir et bonne chance pour ton projet :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Co-fondateur de Nuxt.js (nuxtjs.org)

          Défilement de news

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown