Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

définir un type de clavier

    11 février 2016 à 20:06:50

    Bonsoir,

    Je suis tout au début de mon décollage pour la stratosphère linux ubuntu.

    Après quelques jours, hier je me suis décidé à régler mon problème de clavier.

    Très fières de moi, j'ai trouvé la solution à mon problème:

    en ligne de commande,

    :/$ sudo loadkeys be

    Waouh génial.

    Pfiouuuuu (la baudruche qui se dégonfle) se soir après redémarrage de ma machine en mode graphique le problème est résolut,

    mais en mode console toujours pas, je doit ré exécuter la com.

    qu’es que je n'ai pas bien fait pour que la com. reste après reboot.

    D’avance je vous remercie pour tous ce que vous faite sur ce site

    Ciquet

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    “Le zen nous ramène, par notre travail sur nous-mêmes, au monde ordinaire pour devenir tout simplement des gens ordinaires.” Bien à vous, Ciquet
      11 février 2016 à 21:21:36

      salut,

      pour rendre la configuration persistante, regarde la page man de update-locale.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        11 février 2016 à 21:27:50

        sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration ? Sinon, il y a un fichier éditer pour la persistance du clavier. Ou peut-être simplement ajouter une ligne au ~/.Xinitrc du home (ou le créer s'il n'existe pas).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        définir un type de clavier

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown