Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Définition du site dans DW8

liens relatifs

Sujet résolu
    15 mai 2006 à 16:34:02

    Bonjour à toute la communauté des zéros.

    Je fais appel aux connaisseurs du logiciel Dreamweaver.

    Comment définir les liens relatifs dans Dreamweaver lors de la définition d'un site?

    Est ce qu'il faut mettre "liens relatifs au document" ou "liens relatifs à la racine du site"?


    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2006 à 17:26:56

      Tu dois mettre lien relatifs au document.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        15 mai 2006 à 17:34:54

        Merci bien Thunderseb mais pourrais tu m'expliquer pourquoi STP
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2006 à 17:40:01

          Ben euh, parce que c'est comme cela ^^

          Relatif au document, ce sont bêtement des liens relatifs (../chose/truc.html). si tu utilise la racine, il te faut défir la racine de ton site (par exempel http://machin.free.fr/). Alors, tes liens se feront comme ceci : http://machin.free.fr/bidules/chose/truc.html ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

            15 mai 2006 à 17:51:20

            Ok ,
            mais je ne suis pas certain de tes dires au sujet des liens relatifs a la racine.

            J'ai défini une adresse pour la racine de mon site.
            Apparemment lorsque je crée un lien relatif au document il me mets : dossier/sous_dossier/fichier.xxx

            Par contre lorsque je mets un lien relatif à la racine du site voici ce qu'il met : /dossier/sous_dossier/fichier.xxx

            Où est l'astuce?

            Selon que j'utilise un ou l'autre mon design change totalement.
            Pour info mon css est appellé grace à une include.

            Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

            Merci d'avance
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mai 2006 à 17:55:54

              c'est space ton truc. moi je n'ai pas de problèmes. Mais tu as raison, il ne mets pas la racine devant le lien, je viens de vérifier. Tu as bien cocher l'option Un document dans les Infos locales (déf de site) ?

              Quand tu crées un lien, tu peux chosir dans la liste déroulant comment tu veux ton lien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                15 mai 2006 à 18:07:58

                Bon ben je coche "document" mais je ne comprend pas tout, c'est pas grave il semble quand même plus logique de cocher document vu le code généré.

                Merci à toi
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Définition du site dans DW8

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown