Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DéGriser bouton "submit" après avoir rempli 3 champs

Sujet résolu
    13 mai 2010 à 22:37:11

    Bonjour,

    Je viens sur le forum en espérant trouver de l'aide car je galère malgré pas mal de recherches sur le net. Je suis tout juste débutant en Javascript.

    Alors en fait dans mon formulaire j'ai 3 champs, et le bouton submit qui est grisé (donc disabled="true")

    Je voudrais que le bouton soit dégrisé lorsque les 3 champs ont étés remplis. Seul hic bah après pas mal d'essais je n'y arrive toujours pas et commence a désespérer.

    Voici le code:
    <form method="post" action="index.php?page=valid_inscription">
        <p id="inscription">
            <label for="identifiant">Identifiant (*): </label>
            <input type="text" name="identifiant" id="identifiant" onkeyup="degriser()" /><br />
    
            <label for="passwd">Mot de passe (*): </label>
            <input type="password" name="passwd" id="passwd" onkeyup="degriser()" /><br />
    
            <label for="mail">E-mail (*): </label>
            <input type="text" name="mail" id="mail" onkeyup="degriser()" /><br />
    
            <input type="button" value="Valider !" id="validForm" disabled="true" />
        </p>
    </form>
    



    function degriser()
    {
        var id = document.getElementById('inscription').elements["identifiant"].value;
        var passwd = document.getElementById('inscription').elements["passwd"].value;
        var mail = document.getElementById('inscription').elements["mail"].value;
    
        if(!(id=="") && !(passwd=="") && !(mail=="")){
            document.getElementById('inscription').elements["validForm"].disabled="false";
        }
        else{
            document.getElementById('inscription').elements["validForm"].disabled="true";
        }
    }
    


    Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2010 à 1:15:42

      Et si tu changeais les && par des || sa donne quoi??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      DéGriser bouton "submit" après avoir rempli 3 champs

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown