Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dell xps m1730 connecteur sata brisé

    7 avril 2013 à 6:20:37

    Bonjour, 
    J'ai un dell xps m1730 est mon problèmes est que le connecteur sata celui de la carte mère est brisé, le petit plastique noir n'est plus là, donc il n'y a plus rien pour entrer mon cable sata. 

    J'aimerais savoir si vous avez une solution ou est-ce que je peux bricoler quelque chose pour que ça fonctionne ? 

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2013 à 22:36:14

      Bonjour,

      On parle bien du SATA interne, pour connecter le DD ? C'est juste le cache en plastique qui est parti ? Ou les connecteurs ont carrément été arrachés avec les broches et tout...

      Dans le premier cas tu peux toujours essayer de brancher sur les broches "nues" et éventuellement protéger des contacts électriques avec un morceau de scotch de peintre ou d'électricien.

      Dans le second cas, ben retour SAV si encore sous garantie (mais pour quel motif ?), sinon tu branches ton DD ailleurs (les XPS 17" n'ont-ils pas deux emplacements HDD ?). Si tu veux pas prendre de risque tu consultes des dépanneurs en informatique et tu vois ce qu'ils te proposent.

      Si t'es vraiment bricoleur et que t'as le matos de précision (et les balls) tu peux tenter de ressouder les pâtes arrachées à la carte mère. Mais perso je te le déconseille fortement. Dans le pire des cas (si c'est vraiment handicapant) tu peux peut être trouver le modèle de ta carte mère sur des sites de vente aux enchères, en étant sûr que c'est exactement la même, mais ça risque d'être compliqué...

      -
      Edité par Scraper 23 mai 2013 à 22:39:09

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2013 à 1:14:40

        Salut, bien le disque dur ne fonctionne pas dutout, j'ai essayé de le coller, mais je crois que je n'avais pas du bon scotch.

        Pour les images et plus d'info, voilà mon post sur le forum de dell http://fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_portables_-_matriel/f/47/p/559/1678.aspx#1678
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2013 à 19:36:47

          C'est le bout de plastique vers la carte mère qui n'Est plus là.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Dell xps m1730 connecteur sata brisé

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown