Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'avis changement processeur

i5 760 => i7 4770k

    22 juillet 2013 à 17:54:50

    Bonjour à tous :), j'aurais voulu votre avis

    D'abord les éléments principaux de ma config :

    Deux écrans (principal : 23 pouces 1920*1080, secondaire 18,5 pouce : 1366*768)

    Processeur : Core i5 760 2,80 GHz

    Carte Mère : Asus P7H55-M

    RAM : 8 Go 1600 Mhz (fréquence a 1333)

    GPU : GTX 670 OC 2 GO (EVGA)

    Utilisation principal : Jeux (derniers hits), encodage video, Streaming en LIVE (Xsplit, OBS), virtualisation 

    Je voulais vous demander si investir dans un i7 4770K + CM ( MSI Z87-G45) m'apporterait une grosse différence en terme de confort ?

    Car bon sous certains jeux, en faisant du streaming le processeur, j'ai l'impression qu'il à du mal à suivre (surtout que je fais uniquement en 720P. En 1080P il monte directement à 100%)

    Merci d'avance de vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2013 à 22:38:50

      streaming c'est-à-dire?Car sinon pour du jeu pas besoin d'i7,un i5-4670(k si tu veux OC) est suffisant :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Go NyJ! DarelleRevis24
        22 juillet 2013 à 22:51:49

        Filmer son bureau tout en jouant le tout diffuser en direct (l'exemple parfait sur http://fr.twitch.tv/)

        -
        Edité par Alister 22 juillet 2013 à 22:52:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2013 à 0:26:18

          Ah oui alors la je suis pa sur mais presque qu'un i7-4770k serait plus adapté
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Go NyJ! DarelleRevis24
          Anonyme
            23 juillet 2013 à 10:00:37

            Si tu compte faire du streaming, il est vrai qu'un i7-4770 serait bien plus performant, de même que pour la virtualisation.

            Par contre, si tu ne compte pas overclocker(version sans K), pas la peine de prendre une carte mère aussi chère. Une simple ASrock B85-PRO4 serait suffisante. Sauf cas bien précis(nombre de connectique, compatibilité SLI...).

            Après, si tu souhaite overclocker, le partirais plutôt sur une ASUS Z87-A qui fait un peu mieux en terme d'OC.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2013 à 19:10:09

              Salut :)

              Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles des ventirad CPU, RAM, HDD, graveur DVD, alim', boîtier et écrans), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

              En attendant, vue ton utilisation, les INTEL Core i7 47xx seraient effectivement bien mieux adaptés que ton actuel Core i5 760 qui commence à se faire un peu vieux aujourd'hui... avec une ASRock B85 Pro4 (sans overclocking), une GIGABYTE GA-Z87-HD3 (overclocking léger) ou une ASUS Z87-A (overclocking plus poussé).

              Aussi, toujours par rapport à l'utilisation, il serait probablement pas mal de doubler la RAM voir, probablement mieux, de remplacer le kit actuel par un nouveau de 2x8Go afin de passer à 16Go... à voir en fonction de ses marque, modèle, fréquence et timings.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Demande d'avis changement processeur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown