Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'explication hébergement d'un site &mysql

Demande d'explication hébergement d'un site avec une sgbd mysql

    17 février 2015 à 16:45:58

    salut à tous,

    Excuser moi mais, je voudrais avoir des explications(je ne comprends pas) sur marche hébergement d'un site web comportant une base de donnée Mysql. Je travaille en localhost avec wampserver; user:root /password: " "; Lors de l’hébergement comment tous cela marche t'ils? le webmaster modifie t'il ses informations? comment intégrer la base de données lors de l’hébergement?

    Merci de votre aide; i'm like #openclassrooms.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2015 à 16:50:50

      Salut,

      Le gestionnaire du serveur doit te créer un utilisateur mysql. Sur les hébergements mutualisés, c'est généralement l'hébergeur qui te communique les identifiants root de ta base (tu peux alors créer des utilisateurs). Sur un VPS ou un dédié, c'est toi qui le renseigne lors de l'installation de mysql.

      Au passage, mauvais forum.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
        18 février 2015 à 16:24:04

        merci à tous, mais il ne s'agit pas de comment mettre mon site web en ligne. mais comment intégrer ma base de donnée lors de l'herbegement?

        expliquer moi

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2015 à 16:25:26

          Ca veut dire quoi "intégrer ma base de donnée lors de l'herbegement" ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
            18 février 2015 à 17:00:27

            Sur ma machine je travail avec wampserver et dans mon code pour accéder à ma base de donnée j'utilise ceci :  

            $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=zik', 'root', '');

            Est ce que lors de l'hebergement je dois modifier le host et le dbname??

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2015 à 17:41:49

              Le host oui (sauf sur un dédié ou un VPS, et encore cela dépend), le dbname seulement si tu donne un nom différent à ta base de données distante.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
                18 février 2015 à 17:48:10

                si je comprends bien l’hébergeur vas me donner un host et un nom utilisateur?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 février 2015 à 18:37:42

                  Sur un mutualisé oui. Lors de la location d'un mutu, l'hébergeur te donne les identifiants (my)SQL, FTP, etc.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
                  Anonyme
                    18 février 2015 à 21:53:49

                    marx1 a écrit:

                    Sur ma machine je travail avec wampserver et dans mon code pour accéder à ma base de donnée j'utilise ceci :  

                    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=zik', 'root', '');

                    Est ce que lors de l'hebergement je dois modifier le host et le dbname??

                    Si seulement tu lis le lien qu'on te donne...

                    Citation cours PHP :

                    Servez-vous des 4 premières informations (IP, login, mot de passe, nom de la base) pour adapter votre code PHP afin qu'il puisse se connecter à la base de données de l'hébergeur :

                    <?php
                    
                    $bdd = new PDO('mysql:host=sql.hebergeur.com;dbname=mabase', 'pierre.durand', 's3cr3t');
                    
                    ?>


                    Maintenant que c'est fait, vos scripts ont accès à la base de données de l'hébergeur... Mais celle-ci est encore vide ! Il faut utiliser le phpMyAdmin qu'ils mettent à votre disposition pour y recréer les tables.

                    -
                    Edité par Anonyme 18 février 2015 à 21:54:49

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 février 2015 à 14:29:26

                      Merci vraiment pour la réponse.Je dois récréer  mes tables :euh:???. N'est pas possible de d'exporter ma base depuis mon Wampserver et l'importer lors de l’hébergement?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 février 2015 à 16:10:08

                        Merci vraiment j'ai tout compris maintenant; merci à tous pour votre aide. I'm like openclassrooms
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 avril 2015 à 18:10:57


                          Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/u307090632/public_html/monprof/index.php on line 3

                          expliquer moi  svpl

                          -
                          Edité par omartdi22 17 mai 2015 à 2:20:40

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Demande d'explication hébergement d'un site &mysql

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown