Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'aide sur la gestion de projet personnel

agile, kanban, projet perso,

    11 avril 2019 à 10:56:26

    Bonjour à tous :)


    Je suis étudiant par alternance en Master Big Data première année (anciennement Big Data & Cloud mais il y a toujours des cours de cloud).  Mon objectif est de faire du DevOps mais je n'ai pas beaucoup voir quasiment pas de cours de dev.

    Du coup, depuis ma L3 je suis sur un projet en python en assimilant mes connaissances sur ce que j'ai appris en dev l'année dernière. Pour ça j'utilise Trello mais je pense qu'il me faut une notion théorique sur la gestion de projet personnel ou sur le kanban.En plus de cela, je vais une fois de temps en temps sur codingame pour apprendre la syntaxe d'autres langages de programmations.

    Alors peut être que vous serez étonné que mon projet dure depuis 1 an. Mais j'ai aussi beaucoup de travail à fournir en ce moment comme mon mémoire de veille technologique et (re)voir les bases de l'anglais. D'où la lenteur de l'avancement de mon projet perso.

    Est-ce que vous avez des pistes à me donner ? :)



    Je vous remercie par avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2019 à 14:02:15

      Bonjour,

      Je ne suis pas sûr que tu ais posté au bon endroit ... peux-tu expliquer ce que tu attends exactement de nous ici ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        12 avril 2019 à 10:38:22

        Bonjour @Benzouye :)

        En fait j'attends des conseils sur la gestion d'un projet perso ou d'un retour d'expérience de projet perso. L'objectif c'est que j'arrive à m'organiser dans mon projet perso.

        Désolé si mon post est dans la mauvaise section ^^'

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2019 à 14:01:24

          Désolé, mais je ne comprends toujours pas ... Ta question porte sur le "mode projet" peu importe de quel projet on parle, ou sur le développement informatique "agile" ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            12 avril 2019 à 16:08:26

            Non pas de souci ^^

            Je voudrais avoir des conseils sur les méthodes de projet personnel sur le développement orienté kanban (ou autre gestion de projet agile) ? Ou des retours d'expériences de personne ayant fait un projet personnel orienté développement

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 avril 2019 à 18:24:32

              Bonjour,

              Mauvais forum

              Le sujet est déplacé de la section Présentation de vos projets vers la section Discussions générales

              Je pense que c'est là que tu auras le plus de participation ...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

              Demande d'aide sur la gestion de projet personnel

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown