Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Demande d'informations

    20 février 2021 à 15:27:53

    Bonjour à tous ! 

    Je nourris l'idée depuis quelque temps de créer une application mobile (type réseau social).

    Mon but est de créer d'abord cette application sur ios (système d'exploitation que j'utilise au quotidien), mais voilà le problème... Je n'y connais rien en programmation et à la vue de la multitude de langage; je ne sais pas par quoi débuter. 

    J'ai mis un tout petit pied dans le langage Python réputé facile à apprendre. Je sais faire deux trois petites choses mais ça en reste là.

    Aujourd'hui, je souhaite aller plus loin dans mon apprentissage pour la réalisation de mon idée mais je ne sais pas par quoi commencer. 

    Ayant accès à "moncompteformation" j'aimerais acquérir des bases solides pour ensuite poursuivre l'apprentissage dans mon coin. 

    Pouvez-vous me conseiller? 

    Merci par avance pour votre aide et pour votre bienveillance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2021 à 19:34:01

      Si tu veux travailler sur iOS, le mieux serait d'apprendre Swift.
      Tu ne pourras pas coder directement sur un iPhone. Il faudra programmer sur un Mac ou à la rigueur sur un iPad, mais ça marche moins bien.
      Il faudra t'informer auprès de Appel pour les droits d'installer ton application sur ton iPhone. Ils sont très protectionistes.
      Il y a quelques cours sur le site OpenClassrooms à propos de Swift.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      Demande d'informations

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown