Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[DEMANDE] Projet RPG - Quel language utiliser ?

Python ou C++

Sujet résolu
Anonyme
    9 mai 2016 à 14:46:47

    Bonjour, je suis un programmeur intermédiaire en C++ et en Python.

    Je suis capable de créer des jeux en Python, mais je me demande si un RPG ne serait pas trop lourd pour ce langage et si il vaudrait mieux utiliser le C++ pour un projet de ce type.

    Merci d'avance :)

    Cordialement, nathankoji

    -
    Edité par Anonyme 9 mai 2016 à 15:20:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2016 à 15:12:56

      Tu être un programmeur confirmé en python ? :p

      Je pense que tu vois tes compétences un peu trop à la hausse déjà, il faudrait aussi défini ce que tu entends par un RPG, textuel, graphique, MMO ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

      Anonyme
        9 mai 2016 à 15:18:31

        Oui, si tu le dis, je pense que tu as raison :p Je vais de ce pas me mettre intermédiaire...

        Mais revenons au sujet. Je souhaite créer un RPG graphique, dont l'ébauche est textuelle.

        Alors o_O

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2016 à 15:24:22

          C'était surtout pour marquer l'oubli du mot un.

          Ca ne réponds pas non plus à la question, dont l'ébauche est textuelle ? Donc pas un jeu console, un eu en 3D avec des belles images etc ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

          Anonyme
            9 mai 2016 à 15:29:38

            Non, un jeu en 2D, pas forcément haute qualité graphique, déplacement haut-bas-gauche-droite, carreau par carreau, système de combat basique (vie, attaque, défense)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [DEMANDE] Projet RPG - Quel language utiliser ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown