Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Démarage de Kubuntu

    7 février 2007 à 11:35:49

    Bonjours à vous!

    Mon probléme: je n'arrive pas à accéder au menu de démarage de Kubuntu. Détenteur d'un Acer, je choisi d'allez dans boot (F12) plutot que dans le setup (suppr) et me retrouve avec un menu où j'ai le choix entre quattre option: les mêmes que l'on peut voir dans le tuto à savoir removable device, hard drive, cd-rom drive et network.

    Bref, je me place sur cd-rom puis entrer, à nouveau entrer, ce qui, je pense, à pour effet de démarrer l'ordinateur sur le cd. Il affiche:
    Boot from cd:
    1. FD 1,44MB system type 00
    Starting pc dos
    Quelque ligne qui me semble à titre imformatif
    Mouse driver installed successfully
    A:\>

    Et semble attendre quelque chose de ma part...

    Mon cd: aprés téléchargement, j'ai graver le fichier iso qui c'est retrouver en fichier rar sur mon cd, j'ai donc extrait tout les fichiers puis les ai gravé sur un nouveau cd. Sous windows, quand on lance le cd apparait une sorte de programme en flash (je dit bien sorte, sa n'est certainement pas du flash) apparement indiquant ce que contient le cd ce qui à premiére vue m'indique que le cd est ok!

    Je ne voit pas en quoi celà pourrait servir mais au cas où: Amd athlon *2 4200+, 1024Mo de ram et une geforce6150 256mo (en partager) le tout étant d'Acer...

    Ensuite, c et d: sont le disque dur partitionner,
    E: le lecteur cd/dvd,
    F à G: le lecteur de carte.

    J'éspére que j'ai était claire, merci d'avance à qui me répondra!

    Ps: Avec Acer, le disque dur est déjà partionner en deux, et j'ai pour intention de mettre Linux sur la deuxiéme partition, étant donné le nombre de chose que j'ai déjà sur mon ordinateur, j'ai peur de faire mal et donc si quelqu'un pourrait me détailler l'étape de la partition afin d'utiliser la 2éme (suige claire?), je lui en serait trés reconnaissant!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2007 à 13:23:21

      Le system sur le quel tu boot est un system a base dos (95, 98, me), apres il faut que tu cherche car la il boot pas sur ton cd linux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger

      Démarage de Kubuntu

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown