Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Démarrer sans mac et des connaissances oldschool !

    31 mai 2013 à 12:04:40

    Bonjour!
    Je souhaite apprendre à développer sous iOS, des choses simples : du texte sous forme d'articles, avec des liens entre "articles" (comme du html quoi), et la possibilité de réduire/développer sur plusieurs niveaux.
    Avec des images seulement dans un premier temps, pas de son, pas de vidéos.
    J'ai quelques connaissances poussiéreuses : je sais programmer en Basic (non, on ne rit pas), j'ai développé il y a quelques années un programme sous Mathlab (logiciel utilisé pour de la recherche universitaire, peu connu me semble t-il chez les "vrais" ^^) et j'utilise des logiciels genre SAS pour faire des statistiques un peu chiadées. Je m'étais un peu interéssé au html/css il y a quelques années et ça ne me semblait pas bien compliqué mais je n'avais pas le temps de m'y consacrer.
    Avec ces connaissances atypiques et ces besoins spécifiques (:D), comment me conseilleriez-vous de procéder afin d'apprendre rapidement les bases pour me lancer (y compris bien sûr les tutos du site!!!)
    Ah oui, une petite chose : je n'ai pas de Mac, ce qui semble poser problème au vu du tuto nioubie... Ca rend vraiment les choses plus compliquées?
    Enfin dernière petite question : est-il possible de concevoir le projet en html/css et de le transformer "facilement" en application ios?
    Merci d'avance pour vos réponses!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2013 à 12:18:16

      Sans mac c'est pratiquement impossible de faire un truc de correct, tu peux utiliser des équivalents de Xcode sur PC mais bon c'est pas Xcode ...

      Sinon il y aurai les hackintosh mais faut se renseigner là-dessus.

      Après pour le transfert Html => Objective-C je vois pas comment ça serait possible de passer d'un language balistique à un language de programmation, mais sinon si tu sais faire du Java, google a développé une application permettant le transfert Java => Objective-C. Et niveau tutoriels celui du SDZ sur la programmation IOS est pas mal pour commencer, je te conseil si tu peux y mettre un peu d'argent d'acheter le livre de Pejvan Beigui "Le guide de survie Objective-C 2.0" voilà ! ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Comme la lune, agrandis-toi toi-même, Soit un homme, non un morceau d'argile." Iqbal.
        2 juin 2013 à 20:03:20

        OK, je te remercie pour tes conseils je vais essayer de jeter un coup d'oeil à ce bouquin.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juin 2013 à 20:12:41

          Méfie toi des livres sur Objective-C par contre, la plupart sont largement obsolètes et ne te donneront qu'une idée du langage sans te permettre de l'appliquer. C'est ce qui m'est arrivé avec le livre du zéro de Michel Martin et j'ai dû me rabattre sur la documentation Apple (qui est excellente pour débuter avec ce langage !)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juin 2013 à 20:13:54

            PhoneGap, Titanium... te permettent de faire une application iOS en utilisant HTML/CSS/JavaScript.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juin 2013 à 20:59:50

              sobrienti a écrit:

              PhoneGap, Titanium... te permettent de faire une application iOS en utilisant HTML/CSS/JavaScript.

              Oui mais tu es très limité ...

              Keyzounet a écrit:

              Méfie toi des livres sur Objective-C par contre, la plupart sont largement obsolètes et ne te donneront qu'une idée du langage sans te permettre de l'appliquer. C'est ce qui m'est arrivé avec le livre du zéro de Michel Martin et j'ai dû me rabattre sur la documentation Apple (qui est excellente pour débuter avec ce langage !)

              Le livre que je cite est une référence en la matière qui m'a été conseillé par de nombreux docteurs en informatique, de plus il est vraiment axé objective-c et non pas IOS ce qui lui permet d'avoir une certaine pertinence dans le temps et personnellement il m'a énormément aidé pour connaître les rouages de l'objective-c.



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "Comme la lune, agrandis-toi toi-même, Soit un homme, non un morceau d'argile." Iqbal.
                2 juin 2013 à 21:24:19

                Oseosor a écrit:

                Le livre que je cite est une référence en la matière qui m'a été conseillé par de nombreux docteurs en informatique, de plus il est vraiment axé objective-c et non pas IOS ce qui lui permet d'avoir une certaine pertinence dans le temps et personnellement il m'a énormément aidé pour connaître les rouages de l'objective-c.

                Je pensais surtout au tuto du site du zéro en disant ça étant donné que je ne connais pas le livre que tu mentionnes :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 juin 2013 à 23:15:52

                  Oseosor a écrit:

                  sobrienti a écrit:

                  PhoneGap, Titanium... te permettent de faire une application iOS en utilisant HTML/CSS/JavaScript.

                  Oui mais tu es très limité ...

                  Ca devient de moins en moins limité. PhoneGap permet d'utiliser par exemple les services de localisation, la boussole, les push notifications......

                  Mais ça a le mérite de répondre à sa question : oui il est possible de concevoir une appli en HTML/CSS et ensuite de la faire tourner sur un appareil iOS, Android, WP...



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Démarrer sans mac et des connaissances oldschool !

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown