Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

démo de math: 1=2

je la retrouve plus, quelqu'un s'en souvient ?

Sujet résolu
    25 avril 2006 à 0:05:19

    salut tout le mooonde...

    bon je repsote ce topique parce que je retrouve plus l'autre et persone avai su me répondre... amis modérateurs: promis c'est la derniere foi :p

    ben voila c'est tout simple: sur ce meme forum sur la v2 avait été posté une démo pas tres compliquée qui démontrai que 1=2 (on posait a=b et on arrivait a a=2b je croi...), enfin bref, si quelqu'un se souvenait de cette démo ou pouvait la retrouver ca serai sympa... ^^

    merci d'avance ! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2006 à 0:10:16

      Sauf que la démonstration était fausse car utilisé une division par zéro (a-b si je me souviens bien), étant donné qu'une telle chose est impossible, le reste de la démonstration est faux, donc 1=1 . Mais autrement c'est vrai que c'était pas mal
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2006 à 0:17:18

        je sais m'en souvient de la division (ou factorisation ptetre) par a-b mais voila c'étai marrent et j'aimerai bien la retrouver quand meme :)

        edit: merci Foxhouuund !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2006 à 10:29:22

          Dans le même style : Démontrer que Ni/DO + CHEVAL/OISEAU = ~4.14

          Tout le monde sais que NI vaut DO (un niveau d'eau quoi), donc NI/DO vaut 1...
          On a déja 1 + CHEVAL/OISEAU =~4.14

          On a donc l'OISEAU qui est une bete a aile, on a donc ß (beta) x L (aile). C'est ß x L
          Dans une multiplication, on peux changer l'ordre des termes. Un CHEVAL est donc une VACHE a AILE, c'est donc VACHE x L
          On a donc 1 + (VACHE + L)/(ß + L), on peut donc simplifier par L, ce qui donne 1 + VACHE/ß

          La VACHE est une BETE A PIS, on a donc ß (beta) x π (PI) c'est donc VACHE = ß x π.
          On a 1 + (ß x π)/ß. On peux simplifier par ß. Ce qui donne 1 + π. En prenant π = 3.14, on arrive a 1 + 3.14 = 4.14 ! Voila c'est démontré !!! o_O

          EDIT : Mince, le symbole Pi est écrit : π...
          Bon, allez on se la refait en texte ;)

          Tout le monde sais que NI vaut DO (un niveau d'eau quoi), donc NI/DO vaut 1...
          On a déja 1 + CHEVAL/OISEAU =~4.14

          On a donc l'OISEAU qui est une bete a aile, on a donc ß (beta) x L (aile). C'est ß x L
          Dans une multiplication, on peux changer l'ordre des termes. Un CHEVAL est donc une VACHE a AILE, c'est donc VACHE x L
          On a donc 1 + (VACHE + L)/(ß + L), on peut donc simplifier par L, ce qui donne 1 + VACHE/ß

          La VACHE est une BETE A PIS, on a donc ß (beta) x PI c'est donc VACHE = ß x PI.
          On a 1 + (ß x PI)/ß. On peux simplifier par ß. Ce qui donne 1 + PI. En prenant PI = 3.14, on arrive a 1 + 3.14 = 4.14 ! Voila c'est démontré !!! o_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 avril 2006 à 12:30:33

            c'était pas plutôt 0.999...=1?

            x=0.999...
            10x=9.999...
            10x-x=9x
            9x=9
            x=9/9
            x=1

            edit: merci foxhound :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2006 à 12:47:07

              wow il pleut des demos d'm**** là c'est bien ca ! :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                25 avril 2006 à 14:42:32

                (a+b) * (a-b) = a²-ab+ba-b²
                (a+b) * (a-b) = a²-b²
                (a+b) * (a-b) = a²-b²
                a-b a-b
                (a+b) = a²-b²
                a-b

                Posons a = b = 1

                1+1 = 1-1
                1-1

                2 = 1
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 avril 2006 à 14:46:11

                  Citation : [Forum]

                  Image utilisateur problème de ce sujet a été résolu

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 avril 2006 à 14:47:56

                    Citation : Zarax

                    (a+b) * (a-b) = a²-ab+ba-b²
                    (a+b) * (a-b) = a²-b²
                    (a+b) * (a-b) = a²-b²
                    a-b a-b
                    (a+b) = a²-b²
                    a-b

                    Posons a = b = 1

                    1+1 = 1-1
                    1-1

                    2 = 1


                    Tu reprends le principe de la division par zéro ^^ pour passer de (a+b)*(a-b)=a²-b² , tu divise par a-b ce qui donne zéro
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 avril 2006 à 8:49:46

                      Sinon, on a aussi le coup des 0.9999999999999999 qui se finit jamais = 1 !

                      Regardez, on est tous d'accord que 1/3, ca fait 0.333333333 qui se finit jamais !
                      Donc si on multiplie par 3, on a 3x0.333333333333333 = 0.99999999999999999 qui se finis jamais :)

                      Par contre 3x1/3 = 3/3 = 1 !

                      On a donc 1 = 0.9 perdiode 9 ! Bizzare les math hein ;) !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 avril 2006 à 10:04:54

                        Citation : Ver des Roches

                        Sinon, on a aussi le coup des 0.9999999999999999 qui se finit jamais = 1 !

                        Regardez, on est tous d'accord que 1/3, ca fait 0.333333333 qui se finit jamais !
                        Donc si on multiplie par 3, on a 3x0.333333333333333 = 0.99999999999999999 qui se finis jamais :)

                        Par contre 3x1/3 = 3/3 = 1 !

                        On a donc 1 = 0.9 perdiode 9 ! Bizzare les math hein ;) !


                        J'avais demandé à mon prof de math pour ça, il m'as répondu qu'on ne pouvais pas le faire. Je m'explique tu dis: 0.3333333 à l'infini, mais qu'est-ce qui prouve qui est à l'infini ? Le prof m'as dis que pour prouver il faudrait que l'on marque tout les petits chiffres aprés (infini donc impossible) ou le mettre sous forme de fraction.

                        enfin c'est ce qu'il m'as dis :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 avril 2006 à 10:13:06

                          Il est étrange ton prof de math, 1/3 est irrationnel donc il n'y a aucune incertitude sur le fait qu'il comporte une infinité de 3 après la virgule. La démo de Ver des Roches est tout à fait satisfaisante :)

                          Edit : Une belle annerie de ma part :ange:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 avril 2006 à 10:31:42

                            1/3 n'est pas rationnel ? Un nombre rationnel est un nombre qui peux s'écrire sous la forme d'un quotien de deux nombres entier relatif càd tout nombre qui peux s'écrire A/B (a et b entier et b != 0), non ?

                            (c'est mon livre de math)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 avril 2006 à 10:42:21

                              Oui, c'est exacte, je me suis trompé, les décimales sont périodiques, 1/3 est donc rationnel. J'avous ne m'être focalisé que sur les décimales infinies, oubliant qu'elles devaient être non périodiques pour lui donner son attribut d'irrationnel.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              démo de math: 1=2

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown