Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Deplacement de Jumpers sur la carte mére

Mon PC s'allume plus! :(

Sujet résolu
    1 septembre 2013 à 23:19:49

    Salut a tous camarades Zéro! Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais  j'ai récemment eu un problème avec mon PC et il s'allume plus

    Voila, en fait, suite a une réparation antérieur, j'arrivai plus a avoir du son sur mon PC alors que dans le gestionnaire de périphériques tout était normal, pas de pilotes manquants. J'ai alors entrepris de faire quelques manipulations hasardeuses ( OK c’était idiot ;)).

    Ce que j'ai fait: il y'avait sur la carte mère 2 Jumpers verts prés du processeur et je les ai déplacé, du coup, quand je rebranche tout et appui sur le bouton allumer il n'y a aucune réponse, même le ventilo ne tourne pas! on croirait que la boite d’alimentation ne fonctionne plus...

    Mon UC est un "NEC PowerMate VL360 Micro Tower". C'est la une image des jumpers que j'ai déplacé ( désolais elle est pas très nette :O).

    Voila c'est tout! Merci d'avance pour vos futures aides!

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Elven Rhaal
    Anonyme
      1 septembre 2013 à 23:58:50

      Salut,

      As-tu essayé de remettre les cavalier dans leur emplacement par défaut ?

      Sinon vérifie que chaque câble est branché à son emplacement habituel et que le ventilateur de l'alimentation s'allume bien.

      -
      Edité par Anonyme 1 septembre 2013 à 23:59:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 septembre 2013 à 22:31:26

        Re-salut! Merci pour ta réponse et désolais pour ma réaction tardive j'avais pas d'ordi disponible!

        Oui je les ai remis a leur emplacement d'origine mai rien n'y fait! ça ne s'allume toujours pas. Pour les branchements j'ai vérifié et tout semble normal (j'y avait pas touché :)); Quant au ventilo il ne s'allume pas non plus!

        Y'a t'il autre chose que je devrais vérifier??

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Elven Rhaal
          3 septembre 2013 à 20:52:29

          Enlève la pile du Bios pour faire un reset complet du BIOS, ça remettra peut-être ta machine en route!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 septembre 2013 à 22:07:40

            Bonjour,

            Débrancher la prise de courant de l'ordinateur (plus aucune alimentation) pendant un quart d'heure puis la remettre et tester si le problème est encore présent.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            La sécurité informatique : forum.
              4 septembre 2013 à 0:16:42

              Pour la pile j'ai déja essayé sans succes

              Et le PC était débranché toute la nuit et ça marchait toujours pas quand j'ai rebranché pour réessayer ce matin :o

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Elven Rhaal
                4 septembre 2013 à 10:02:43

                Bah le plus simple serait que tu chopes le manuel de la carte mère, et que tu regardes à quoi servent ces jumpers, non ? J'veux dire, avant de faire des manips il aurait fallu regarder le manuel...Mais tu l'as pas fait, tant pis. Mais maintenant que t'es dans la merde, je crois qu'il n'est pas trop tard, pour faire un tout petit effort et lire la doc.
                Bref, là ou je veux en venir, c'est que tu n'obtiendras que des conseils pas top tant que tu n'auras pas fourni des info plus précises sur ta carte mère :)
                Bon je viens d'aller faire un tour sur le site de NEC en utilisant la référence du PC que tu as donnée...Et franchement, j'ai rarement vu un site aussi pourri...IL EST VIDE ! Dans le doute essaye de démarrer le PC en retirant l'un puis l'autre jumper...C'est tout ce que je vois dans l'immédiat.
                Les seules info sur une carte mère que j'ai trouvées sur le site de NEC sont là : http://www.nec-computers.com/support2/pib.asp?platform=spec_motherboard_bogota&mode=default&source=1409 Et bref, les seuls jumpers qui pourraient ressember à ce que tu as sur ta carte mère, sont ceux ayant un rapport avec la remise à zéro du BIOS. Or, quand on utilise ces jumpers il est normal que le PC ne démarre pas.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                Anonyme
                  4 septembre 2013 à 14:32:20

                  Si c'est le ventilateur de l'alimentation qui ne marche plus comme tu dit, alors l'alim est morte...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 septembre 2013 à 17:23:51

                    C'est effectivement pas très malin-malin d'avoir touché à des jumpers pour un simple problème de son o_O

                    En ce qui concerne ces dits jumpers, sans plus d'info en effet on peut pas t'aider pour te dire ce que c'est... Il y a quelques années il y avait effectivement un jumper pour reseter le BIOS, et y a encore plus longtemps on se servait de jumpers pour overclocker. Mais à part ça...

                    EDIT : @mrjay42 : malheureusement, la CM dans ta doc ne ressemble pas du tout au cliché que l'OP nous a fournit, je pense que ce n'est pas le même modèle !

                    -
                    Edité par BankiZ 4 septembre 2013 à 17:25:42

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 septembre 2013 à 18:46:31

                      Re-Re-Salut! Voila mon problème est maintenant réglé a 1/2 :D ==> ce matin j'ai refait des manipulations en plaçant les cavaliers de différentes manières et ca s'est rallumé! Alors merci beaucoup pour vos aides précieuses!

                      Cependant, le problème originelle persiste toujours! Je n'ai aucun son quand je branche mes écouteurs ( avant ca fonctionnait avec) et j'ai pourtant le pilote de ma carte son bien installé. Vous auriez pas une idée de la chose a faire? Ma carte son est une Realtek AC'97 et je suis sous Win7

                      -
                      Edité par elven rhaal 4 septembre 2013 à 18:48:09

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Elven Rhaal
                        4 septembre 2013 à 20:43:48

                        Realtek AC'97 ça me semble être un pilote générique car Windows n'a pas su identifier correctement la carte son, va sur le site constructeur dans la partie téléchargement des pilotes et cherche après les pilotes de ta carte son
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 septembre 2013 à 14:56:51

                          Salut! J'ai été sur le site de Realtek mais le seul pilote que j'ai trouvé qui allait avec WIN7 est celui que j'ai déjà. A noter qu'avant, ce pilote fonctionnait très bien avec ma carte son. C'est vraiment bizarre... Je devrai peut être installer une autre carte son histoire de voire si le problème ne vient pas de mon matériel, non?

                          ==> Mais j'y pense :o je croit que d’après le titre du sujet, je devrait marquer "Sujet Résolu"! Pour le son c'est apparemment une autre histoire :lol:. Merci a tous pour votre aide! c’était super sympa :D

                          darksulli a écrit:

                          Salut,

                          As-tu essayé de remettre les cavalier dans leur emplacement par défaut ?

                          +1! c’était donc la chose a faire! mais je savais plus ou ils étaient exactement avant que je les déplace lol

                          -
                          Edité par elven rhaal 5 septembre 2013 à 15:08:20

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Elven Rhaal

                          Deplacement de Jumpers sur la carte mére

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown