Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déplacer des menus

    4 juillet 2006 à 16:16:03

    Bonjour a tous,je voudrais savoir si il exsiste un code en javascript ou on peut déplacer des menus merci amicalement
    vegnagun
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2006 à 16:44:21

      Peut tu nous en dire plus car a vrai dire , se n'est pas tres clair !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juillet 2006 à 16:58:46

        Oui, c'est tout à fait possible.... mais vraiment pas évident.
        Pour ça, tu vas créer un div (celui que tu veux déplacer) en position css "absolute", puis en pixels sa position dans la page.

        div
        {
        position: absolute;
        top: 0px;
        left: 0px;
        }

        Ce n'est qu'un exemple, pour plus d'infos, il faut voir l'annexe CSS de m@teo21.
        Ensuite vient le javascript, et là ça se corse. Après avoir donné un ID à ton div, il va falloir mettre en place un évènement javascript OnMouseMove (je te laisse chercher comment faire) sur le body, et appeler avec une fonction que tu vas créer, par exemple la fontion deplace(). Dans cette fonction, tu vas détecter si la souris est enfoncée sur le fameux div. Si c'est le cas, tu redéfinis la position du div en DHTML.
        Au final, tout bien réfléchi, c'est pas si dur que ça. :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juillet 2006 à 17:18:23

          Euh si un peu car je connait rien en java mais c'est deja un début c'est vrais mais bon j'ai compris pour le CSS mais pas pour le java la est le problème si tu connait un site qu'il te dit comment faire sa ou un petit code serait pas mal mais merci comme même.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juillet 2006 à 21:08:32

            Ah... ça se corse alors. Bon déjà, ce n'est pas du tout java, mais javascript, ces deux languages n'ont rien à voir (java est un language déstiné à faire des prograzmmes).

            Alors tu as 2 possibilités: *Soit tu apprends la javascript (attention c'est du boulot)
            * soit tu prends un script déjà fait (ça doit exister)
            Pour la première solution, je n'ai jamais trouvé de tuto clair de <acronym title="JavaScript">JS</acronym> sur internet, la meilleure solution selon moi étant d'acheter un livre (cher mais efficace) Le livre de la collection "tout en poche" est un tout petit peu périmé, mais il est très bien expliqué.

            Pour la deuxième solution, alors je vais te donner 3 sites. Ces sites sont assez mal organisés (comme tout ce qui est JS) mais tu a de très grandes chances de trouver ce que tu cherches.
            *Toujavascript
            *Javascriptfr
            *java.scripts-fr
            N'hésite pas non plus à faire une recherche sur google! ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juillet 2006 à 21:46:53

              ok merci stp tu peut me donner le pris de ton livre et le titre et l'edition bon tu voit la tableaus merci je vais essaye de cherche car je connait des site sur le javascript mais je pige rien en plus que java et javascript s'etait pareil désoler je ne savait pas bon je vais regarde t'es sites merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 juillet 2006 à 17:48:21

                Neuf, il vaut 10 euros...glp... maius je pense que tu peux le trouver dans une bibliothèque (si t'as de la chance). Le tout en poche, Javascript 1.5 de Michael Moncur, Editeur : CampusPress; édition Nouv. éd (25 Oct 2002). Après ce n'est pas forcément le mieux, mais c'est ce que j'ai utilisé, et je l'ai trouvé clair ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juillet 2006 à 18:09:44

                  Shaih, j'ai aussi un probleme de position de menu, tu peux jeter un coup d'oeil stp? (ou meme quelqu'un d'autre, au contraire ^^ ). J'ai essayé de le mettre dans un <div> mais pfiou je rame...
                  http://www.siteduzero.com/forum-83-55368-p1-probleme-de-css-margin-et-padding.html
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 juillet 2006 à 22:24:30

                    Bein il me semble que quelqu'un a répondu!^^

                    Ya quand même quelque chose qui cloche:
                    #tabsH ul {
                            margin:0;
                            padding:10px 10px 0 50px;
                            list-style:none;
                          }

                    Ne signifierait pas :
                    ul#tabsH {
                            margin:0;
                            padding:10px 10px 0 50px;
                            list-style:none;
                          }


                    Par hasard?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 juillet 2006 à 22:45:48

                      Oui je me suis posé la meme question : la class fait partie de la puce et non l'inverse.
                      J'essaie tout ça, je fait ma petite sauce et je vous tiens au courant ;)
                      Merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 juillet 2006 à 11:50:44

                        Ok merci 10 euro facile pour un livre il me manque plus qu'a regarder sûrement sur la fnac on devrait le trouver bah j'espère merci
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Déplacer des menus

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown