Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déroulement de la réalisation d'un jeu vidéo ?

Comment une idée devient-elle un jeu vidéo ?

    5 août 2015 à 17:47:33

    Bonjour, bonsoir

    Je viens chercher ici, quelques connaissances. Je réfléchi depuis plusieurs mois à un scénario pour un jeu vidéo solo. 

    Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur internet au sujet de la réalisation d'un jeu vidéo, je ne parle pas là des grands jeux réalisés par des entreprises telles que Ubisoft etc.. 

    Ma question risque d'être longue et j'en remercie d'avance ceux ou celles qui pourront m'aider et m'informer sur le sujet.

    Comment se déroule la création d'un jeu vidéo jouable sur PC uniquement, quelles sont les étapes qui permettent de passer d'une idée à "un jeu.exe" ?

    Quelques précisions : Je ne souhaite pas développer un jeu moi même, ce qui m'intéresse, c'est de créer ce jeu et de pouvoir le rendre publique. Je sais que la fabrication d'un jeu peu coûter une somme variable selon certains critères, mais quels sont ces critères ?

    Je suis désolé que ma question soit aussi floue, cependant je ne peut m'appuyer sur rien étant donné mon peu de connaissances en la matière.

    Toute information sur ce que je dois faire, les étapes ou même la manière sera très appréciée.

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et peut-être de m'aider :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2015 à 17:55:09

      C'est de nouveau moi, j'ai oublié de vous donner un exemple. Récemment j'ai joué au jeu "Life is Strange", un petit jeu "indépendant" si je puis me permettre le terme, à vrai dire je ne sais pas à quoi cela correspond précisément ^^

      J'ai donc une histoire, et je souhaiterai que ce jeu sois sous le même format que "Life is Strange" (je ne parle pas du jeu en lui même mais de se déplacer, en vue troisième personne en incarnant un personnage). Si vous avez la moindre idée sur la manière dont il a été réalisé, je prendrais l'info pour pouvoir continuer mes recherches.

      Voili voilou, en espérant que ça vous aide un peu plus, sur ce, je vais continuer de chercher des infos !

      Notamment à propos de UDK Unreal engine (apparent au lancement du jeu).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2015 à 20:21:27

        Lu'!

        Jette un oeil à ce sujet : https://openclassrooms.com/forum/sujet/comment-realiser-un-jeu-video-3d .

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

          5 août 2015 à 21:02:46

          Quand à UDK Unreal Engine, sa nouvelle version, Unreal Engine 4 est devenue gratuite il y a peu, renseignes toi ICI, avec Unreal Engine 4, il y a quelque chose qui peut grandement t'intéresser, une sorte de programmation visuelle où l'on doit simplement ( pas si simple enfaite ) connecter des bulles entre elles.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 août 2015 à 21:47:48

            Merci pour vos réponses, je vais regarder de plus près dès que j'aurais un moment.

            Je cherche une alternative au fait de créer moi même ce jeu, je sais qu'il est possible de le faire faire par des professionnels, mais est-il possible de s'orienter vers une équipe de développement ? Je souhaite en savoir plus de ce côté :/

            Sur le site kickstarter, les financements pour la création de jeux vidéo sert à payer des professionnels ? Si oui, comment peut-on estimer le coût total du jeu ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 août 2015 à 22:29:46

              Faire faire un jeu par une équipe de pro --> Une bonne centaine de milliers d'€
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2015 à 13:07:28

                Salut

                de la lecture sur ce sujet.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Déroulement de la réalisation d'un jeu vidéo ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown