Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déroulement programme javascript

    21 juillet 2017 à 9:38:14

    Salut,

    j'ai du mal à comprendre le déroulement d'un programme javascript.

    par exemple en python, on commence par la premiere ligne et si ont trouve :

    • un while, on boucle dedans
    • une fonction, on saute à cette fonction, etc.

    Mais là, il y a des addEventListener qui s'éxécute tout le temps, etc. je trouve qu'il n'y a pas d'ordre chronologique et j'ai du mal à m'y reperer

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2017 à 9:44:57

      Salut,

      Lis le cours javascript. Lis la doc.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2017 à 10:01:41

        J'ai déjà lu tout le cours.

        Je fais pas mal de programme js mais j'ai du ma l à m'y repérer. C'est t'es suffisamment con pour répondre ce genre de réponse, ça sert à rien de poster !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2017 à 10:26:03

          Hello, 

          Bienvenue dans le monde de l'asynchrone. Tout ne s'exécute pas forcément de manière linéaire en JS. 

          Ce qu'il faut bien te poser comme question avant d'utiliser une variable en règle générale c'est : ma variable est t'elle disponible ? 

          Et si oui dans quel état ( elle a peut-être subi des modifications ) ? 

          Un peu de lecture avec un exemple pour illustrer ce que je viens de te dire.

          https://www.developpez.net/forums/d1152400/webmasters-developpement-web/javascript-ajax-typescript-dart/ajax/classique-ajax-utiliser-donnees-moment/

          A +

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2017 à 10:27:08

            Si tu avait lu le cours comme tu prétends tu ne dirais pas

            Pierrerot a écrit:

            Mais là, il y a des addEventListener qui s'éxécute tout le temps, etc. je trouve qu'il n'y a pas d'ordre chronologique et j'ai du mal à m'y reperer

            Avant de manquer de respect envers les autres, commence par te remettre en question, tu n'as fait aucune recherches. 0. Et me dit pas "si j"'en ai fait j'ai rien trouvé" parceque il y en a des milliards des sujets de ce genre, d'articles qui explique.

            Je fait une réponse aussi "con" (pour utiliser les mêmes mots que toi) que ta demande. On ne va pas faire les recherches à votre place



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juillet 2017 à 23:31:41

              Avec javascript (et le DOM), il est possible de lancer des fonctions lors d’évènements. Autrement dit, on plante le décor, installe ces évènements (avec un «écouteur» ou addEventListener) puis laisse intervenir l'utilisateur...

              Voir par exemple cette page de w3scholls.com ainsi que les exemples modifiables (Try It yourself)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Déroulement programme javascript

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown