Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des avis sur un début de design

    27 janvier 2006 à 17:24:11

    Salut
    Regardez le début de mon design
    Ici
    Le but étant de créé un design sans aucune image !
    Qu'en pensez vous ? Des idées pour le corps ?
    :) ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2006 à 17:30:28

      pas mal... un peu trop sobre a mon gout... mais des fois c est mieux...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2006 à 17:30:53

        Personellement j'aime beaucoup.
        Après...des idées...faudrait voir ce que ça donne avec du texte. :]
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2006 à 17:59:05

          J'aime beaucoup aussi, c'est simple, lex couleurs vont bien ensembles.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2006 à 19:38:04

            tu devrais rajouter quelques images parce que la c'est tellement sobre qu'on ne voit pas du tout sur quoi va être le site..et rappelle toi qu'un site n'est pas un boukin et qu'il faut qu'il attire le visiteur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 janvier 2006 à 19:40:10

              j'inaugure !
              des designs sans image, faites bosser le css !
              c'est pour changer un peu
              c tout
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 janvier 2006 à 19:53:06

                les "~~~~" je vois pas trop ce qu'ils foutent là sinon c'est assez joli mis à par que c'est trop pauvre. mets une bannière et je pense que ça devrait mieux passer.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 janvier 2006 à 20:15:07

                  non mais ce qui est cool c'est que c'est du pu css je pense non ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 février 2006 à 17:49:03

                    oui en effet,il n'y a aucune image dans ton design,c'est une idée originale mais je n'en voit pas trop l'interet,je suis bien d'accord qu'il faut de plus en plus utiliser le css dans les designs mais de la à ne faire absolument aucune image ...
                    Qu'est ce que ca va te faire gagner ?? 30 Ko ??
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 février 2006 à 18:41:40

                      Je connai ce principe de ne se servir que du css, et ton design est pas mal mais je n'aime pas le "/>" "~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~"
                      et tu aurais pu encore varier les tons de bleu (a mettre dans le bloc principal ou dans l'autre a la place du blanc
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 février 2006 à 19:46:48

                        Personnellement j'aime ce qui est sobre et simple (car on s'en lasse bien moins vite à mon avis). :)

                        Cependant rien n'accroche le regard (un logo, une couleur)... De mon point de vue il est trop "politiquement" correct et conventionnel.
                        Bref il manque un peu de vie. :(

                        Néanmoins, il s'agit d'une première ébauche et tu vas peut-être faire évoluer ton idée. :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 février 2006 à 0:15:07


                          C'est pas mal,

                          Je trouve que les couleurs vont bien ensemble :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 février 2006 à 18:17:56

                            Salut

                            C'est assez bien au niveau du raccordement des couleurs entres elles.
                            A part ca aucune image ( meme un livre a une image dans certains cas ) il faut que tu penses que c'est un site et non un roman policier :p
                            Pense a illustrer ton menu avec des images a mettre une banniere a laisser desirer au visiteur au premier coup d'oeil le sujet du site son theme ... assez sobre.
                            Dommage que le contenu est trop simple :( pense a faire des encadres ...
                            Pense aussi a donner un gros titre au site assez visible et les signes suivants : "~~~~" que representent ils ?

                            Design assez bien mais trop sobre, sinon c'est original.

                            Note : un petit 12/20 car le design n'est pas fini ;)

                            ++
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

                              6 février 2006 à 18:52:27

                              Hello !

                              Je trouve ton idée franchement bonne David. En effet, les débutants (et malheureusement les confirmés parfois) ignorent jusqu'où peut aller la puissance du CSS. Avec de l'imagination, on peut faire des choses agréables et pourtant simples (en théorie) à réaliser. Cependant, je m'oppose un peu à ton concept. Certes, le CSS est très pratique pour faire des choses agréables facilement mais il faut quand même quelques images. Je prends pour exemple le site gimp4you et son nouveau design (coffee). C'est sobre, certes mais un certain jeu d'images/propriétés CSS est réalisé. C'est en fait très facile de faire un design simple et sobre comme le tien (je ne crache pas dessus, au contraire) mais apporter une touche personnelle est toujours conseillé :) .

                              Mon avis sur ton design :

                              Tout d'abord, je considère que ton design est dans l'esprit d'un site sobre (en clair : que le sujet n'est pas Barbie Land mais l'informatique ou quelque chose du genre).

                              Je trouve que tu abuses un peu des border:1px dashed black; :D ! En effet, elles sont peu superflues (tout comme les "~~~~~~~~~~~~~~~~~") dans le titre et même dans le menu. En effet, tu pourrais uniquement laisser la bordure droite du menu et enlever les autres, ce qui donnerait plus de liberté et de souplesse à la page ^^ . La speedbarre (si je peux l'appeler ainsi) est assez réussie quoique les liens non survolés sont un peu clairs.
                              <hs>Est-ce que les liens sont transformés en block puis disposés sur la page en position absolue ?</hs>

                              L'effet de survol est sympa :) . Pour le corps, je dirais qu'il est agréable dans l'ensemble. Malheureusement pour toi, j'ai trouvé une erreur :diable: : les bordures de droite/gauche sont plus hautes que la "double bordure" du haut [au passage, je serais toi j'en metterais une plus épaisse et non pas deux].

                              En gros : ensemble agréable, des points à corriger cependant *air de prof xD*.

                              Allez, bonne continuation :)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 février 2006 à 8:36:31

                                Citation : David

                                j'inaugure !

                                En fait non, d'autres le font déja :p

                                Citation : ziir

                                oui en effet,il n'y a aucune image dans ton design,c'est une idée originale mais je n'en voit pas trop l'interet,je suis bien d'accord qu'il faut de plus en plus utiliser le css dans les designs mais de la à ne faire absolument aucune image ...
                                Qu'est ce que ca va te faire gagner ?? 30 Ko ??

                                L'intérêt est de réellement séparer contenu et présentation.

                                Regarde pour mon site (gimp4you), pas une image[1] n'est présente dans le contenu (XHTML) ce qui me permet de réaliser des designs en full CSS.
                                Contrairement à énormément de sites qui se targuent d'exploiter à fond le couple XHTML+CSS, sur gimp4you aucune[2] ligne XHTML n'est modifiée pour lui faire coller une feuille de style CSS. Les deux styles actuellement présents (Food Coffee et Food Apple) s'appliquent donc au même contenu XHTML ;)

                                Le site gagne par la même occasion en cohérence et en accessibilité.


                                edit : Merci Luciole :)
                                Lorsque tu dis qu'il y a un certain jeu d'images/propriétés CSS je te dirais que normalement les effets de survol sur les grains de cafés étaient plus poussés (apparition de l'intitulé du menu sur la cuillère), mais Safari n'interprétant pas cela correctement, l'effet a été abandonné :'(


                                Notes
                                [1] : hormis dans les tutos, normal, il s'agit de contenu.

                                [2] : pour des raisons de compatibilité j'ai dû mettre en place un switcher de styles PHP, mais à ses débuts, gimp4you était muni d'un switcher de styles en JavaScript. Ce dernier permettait d'appliquer les modifications d'apparences immédiatement, ce qui illustrait très bien l'avantage de la séparation contenu/présentation.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Des avis sur un début de design

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown