Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des complots au sein des Zér0s ?

Les preuves et les théories

23 août 2010 à 20:12:38

Bonjour !

Alors voilà. J'ai remarqué que trois comptes apparemment sans lien entre eux ont été bannis du Site du Zéro. Ces comptes sont : celui d'un ancien newser (cette histoire avait d'ailleurs défrayé la chronique : de nombreux topics en parlaient), d'un certain Dawson et d'un dodvega.

Le bannissement de ce newser, dont je ne citerais pas le nom, est entouré de mystères et semble complexe : un de ses collègues affirme que l'équipe du SdZ a cherché à s'en débarrasser suite à une faute professionnelle de sa part, mais les Administrateurs démentent. Ce "témoin" a ensuite été interdit d'écriture et a été apparemment obligé de quitter l'équipe. Ce newser banni, ou alors le "témoin", disposerait même d'un autre compte non-découvert. D'après ces deux personnes, l'équipe ne serait pas un monde aussi bisounoursé qu'on nous le fait croire, mais serait en réalité le lieu de diverses tensions...

Pour Dawson, son bannissement est encore plus bizarre : consultez cette page -> http://www.siteduzero.com/forum-81-6-les-forums.html?mid_in=243201. Il a beaucoup aidé les Zér0s et ce, efficacement, c'est tout... il n'a pas dérayé une seule fois ! Pourquoi donc a-t-il été banni ?

Concernant dodvega, ce membre était immature et agaçait depuis longtemps la communauté (notamment en soutenant rotoclap, ou en provoquant les autres membres). Son bannissement semblait donc évident. Sauf qu'il s'était calmé plusieurs jours avant son bannissement. Pendant ces jours, il a semble-t-il aidé des Zér0s en matière de programmation.

Je rajouterais aussi que ces 3 comptes ont disparus à peu près pendant l'apparition de 4/5 multi-comptes d'un certain "flooder fou" qui polluait le plus de topics possible de tous les forums.Ah, et il y a aussi le cas de rotoclap : certains disent que c'est un Validateur qui aurait demandé à un Administrateur de le virer...

Je ne veux provoquer ni l'équipe, ni la Modération, ni qui que ce soit. Je trouve juste étonnantes toutes ces histoires... Comme je suis "nouveau" (en réalité, je le visite depuis longtemps) sur le SdZ, ça m'intéresse vraiment !
Donc à votre AMHA, y a-t-il des complots au sein de l'équipe, voire des membres du SdZ ? Ca fait quand même beaucoup de choses pour un site, je trouve !

Merci pour votre attention :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 20:18:26

Si tu parles de takeo, il a simplement changé de pseudo ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 20:19:19

Aucun complot, dormez tranquille.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

23 août 2010 à 20:19:57

Selon toi, Takeo est le banni ou le témoin ?

LoupSolitaire, peut-être qu'il n'y a pas de complot, mais avoue que c'est bizarre quand même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 20:21:43

En effet c'est bizarre, mais je ne pense pas à un complot.

La cave n'est peut-être pas qu'un mythe...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 20:25:00

Citation : Tabadi

Selon toi, Takeo est le banni ou le témoin ?



je le répète, son compte est actif; Il s'est connecté il y a un peu plus de 30 min. Mais par respect pour lui, je ne communiquerais pas son nouveau pseudo ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 20:25:34

Chouette, un nouveau feuilleton de fin d'été, sur la chaine sdz. :soleil:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 20:29:33

Il n'y a donc pas de banni ? Il aurait juste dû changer de pseudo ? C'est pas ce que dit le témoin, lui aussi membre de l'équipe donc... :/

C'est quoi la cave :euh: ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 20:37:31

Citation : Tabadi

Concernant dodvega, ce membre était immature et agaçait depuis longtemps la communauté (notamment en soutenant rotoclap, ou en provoquant les autres membres). Son bannissement semblait donc évident.

il y a aussi le cas de rotoclap : certains disent que c'est un Validateur qui aurait demandé à un Administrateur de le virer...



Au contraire, me soutenir est un argument qui aurait pu jouer contre son bannissement. Car me soutenir, c'est soutenir, l'Amour, le Don de soi, l'Amitié et la Gentillesse.

Pour mon cas perso, cette histoire du valido qui a demandé à un admin de me virer, c'est la 1ère fois que je l'entend et ça me fait bien rigoler. Un valido qui a de l'influence, surtout contre un modo... On aura tout vu. Un orange ne sera jamais aussi puissant qu'un Schtroumpf, jamais.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 20:39:46

Bein j'ai lu sur un topic que Thunderseb, Validateur, avait voulu te faire bannir suite à une dispute !
Sérieux, le fait que tu nie ça me fait encore plus penser que tu fais ou faisais partie d'une sorte de complot. Enfin pas un complot, mais peut-être une stratégie qu'a prise l'équipe pour se faire plus de membres ?

Apparemment, la dévotion (il était visiblement très attaché à toi...) que dodvega avait pour toi n'a pas suffit à l'immuniser contre un ban... peut-être que tu n'as pas aussi de poids que tu ne pense ? :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 20:46:20

Citation : Tabadi

Apparemment, la dévotion (il était visiblement très attaché à toi...) que dodvega avait pour toi n'a pas suffit à l'immuniser contre un ban... peut-être que tu n'as pas aussi de poids que tu ne pense ? :o


Les Etats Unis sont très persuasifs... :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 août 2010 à 20:50:58

J'ai eu vent de certaines histoires au sein de l'équipe, notamment celle du newser banni. Sur le coup, je me suis dis : "olalala les admins, c'est vraiment des ***" mais après deux secondes de réflexion, on comprend que ce ne sont pas nos affaires.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 20:54:09

Stalex tu as raison :o
Plus sérieusement, moi je ne crois pas à un complot et toussah. C'est juste qu'il y a des affaires comme celles qui sont décrites dans ce topic qui sont vraiment bizarres et mystérieuses.
Par exemple, joel68 refuse de dévoiler le nouveau pseudo d'un certain Takeo, pour ne pas lui attirer d'ennuis. Donc, Takeo a un double-compte ? L'équipe le protège ? Voilà quoi...

Ensuite, y a rotoclap qui nie en bloc que Thunderseb a voulu le bannir, chose dite par un Zér0 sur un autre topic. Puis plus de nouvelle de rotoclap, ni sur Thunderseb, ni sur dodvega, il ne participe soudainement plus à ce topic !

Juste comme ça... vous n'avez pas remarqué que le SdZ commence à s'intéresser à la vie privée des Zér0s ? Maintenant, vous êtes géolocalisé (notamment par la carte du SdZ je crois), vous pouvez divulguer des infos persos librement et même dire où vous habitez pour les LdZ (sans que vous vouliez en acheter !)... c'est bizarre non ?

Une sorte de complot, de plan "secret" pour attirer ou connaître mieux des Zér0s ciblés ou non ne serait donc pas si inutile... après, ça n'explique pas les bans, j'avoue :(

@Etienne-02 : tu as raison, mais je pense qu'il faut savoir et pouvoir en parler.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 21:03:31

Bon je parlais de Takeo Otori, et je pense que tu fait allusion à cet ancien newser ... Son compte existe toujours, c'est juste son pseudo qui a changé. IL n'y a pas de double ou je-ne-sais-quoi d'autre. Et je ne veux pas dévoiler son nouveau pseudo. Il n'a qu'à le faire lui même. Et c'est pas très difficile de retrouver son compte ...

Il n'y a pas de complot sur le SdZ. Puis personne n'obliges à dire où tu habites, tu peux très bien dire que tu vis en Antarctique, on viendra pas vérifier si tu dis vrai.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 21:08:31

Mais Takeo Otori est le témoin, pas le banni... ah, voici son témoignage d'ailleurs : http://progdeb.alwaysdata.net/blog/ .

Preuve qu'il y a bien des complots ( http://uppix.net/9/e/6/417a9f4bc54e297c5d603166717e2.png ).

Et qu'est-ce que vous faites du bannissement de Dawson et de dodvega ? Il est évident qu'il se passe des choses bizarres dans l'équipe... je vous laisse parler -j'ai l'impression de noyer ce topic sous mes messages :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 21:19:54

Ça date de Juin, pourquoi tu viens faire chier le monde avec ça maintenant ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 21:21:00

C'est une preuve, c'est tout.

J'ai MP Calizero, le CM, pour savoir pourquoi Dawson avait été banni, voici sa réponse :

Citation : Calizero

Bonsoir,

Pour Dawson, je pense que tu sais parfaitement pourquoi il est ban. ;)

Cordialement,

Calizero


Il est évident que l'équipe ne souhaite pas en parler, vous voyez bien quand même. Et ne me dites pas qu'il veulent respecter Dawson, ça m'étonnerait vraiment.
Sachant que j'ai posé cette question il y a une ou deux heures, il est possible que Calizero (ayant répondu maintenant) ait consulté un Administrateur pour la réponse.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 août 2010 à 21:26:52

Franchement, on s'en moque complètement. Les admins, les modo et les newsers sont d'après moi assez grand pour se débrouiller entre eux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 22:27:11

Citation : Tabadi

1) Bein j'ai lu sur un topic que Thunderseb, Validateur, avait voulu te faire bannir suite à une dispute !

2) Apparemment, la dévotion (il était visiblement très attaché à toi...) que dodvega avait pour toi n'a pas suffit à l'immuniser contre un ban... peut-être que tu n'as pas aussi de poids que tu ne pense ? :o


1) Je serai curieux de (re)voir le topic car je n'ai jamais fait quoi que ce soit qui aurait pu me conduire au ban. Et j'ai décidé tout seul de prendre ma retraite de la modération, sans jamais qu'on me pousse vers la sortie. Et pourtant crois-moi, des zéros qui sont venus chouiner auprès de kokotchy parce que je les avais brutalisés, y'en a eu pas mal avant ça. :D

2) Je rigolais pour dodvega, hein ^^ J'ai jamais réclamé sa dévotion, que je trouvais d'ailleurs assez lourde (un gars cool qui vous adule, c'est bien, mais là...) même si j'ai jamais rien dit car ça m'amusait que ça fasse rager les gens qui m'aiment pas. D'ailleurs si tu me connaissais, tu saurais que je n'ai pas vraiment la réputation d'un gars qui prone l'Amour, le Don de soi, l'Amitié et la Gentillesse. C'est plutôt "Coup de pied au cul et file droit". :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 22:53:39

Ah putain dodvega ban, il était temps. On a beau lui tartiner 50 fois les arguments à la gueule plus têtu tu meurs. Plus que rotoclap et on pourra enfin respirer x)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 23:06:54

A deux pas du futur

Feux de la terre, feux du ciel
Présenté par : Igor Bogdanoff, Grichka Bogdanoff

Avant d'être l'habitat des hommes, la Terre obéit à sa logique de planète, en interaction permanente avec le cosmos. Les colères futures de la Terre, comme la glaciation, l'inversion du champ magnétique, ou le volcanisme géant, pourraient bien être aussi catastrophiques que les «feux du ciel» (chute d'un météore ou rayonnements mortels jaillis du fond de l'espace). Pour évoquer ces sujets, Igor et Grichka Bogdanoff reçoivent Jérôme Chapellaz, glaciologue, Gilles Ramstein, paléo-climatologue, Jean-Pierre Valet, paléomagnéticien, Jean-François Pinton, physicien, Yves Gallet, paléomagnéticien, Vincent Courtillot, géophysicien, Jean-Yves Prado, ingénieur programmes scientifiques, Patrick Michel, astrophysicien, Neil Gehrels, astrophysicien, Brian Thomas, astrophysicien et William R. Forstchen, professeur d'histoire militaire.



Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Présenté par : Igor Bogdanoff, Grichka Bogdanoff

Les astronomes partent à la recherche de la vie et de l'intelligence dans l'espace. Quelles sont les conditions permettant l'apparition de la vie sur les autres mondes ? A quoi pourrait-elle ressembler ? Comment communiquer avec elle ? Et comment se déroulerait le premier contact ? Igor et Grichka Bogdanoff reçoivent Athéna Coustenis, astrophysicienne, Annie Baglin, astronome, Olivier Vandermarcq, directeur d'exploitation de COROT, Marc Ollivier, astrophysicien, Michel Mayor, astronome, Geoffrey Marcy, astronome, François Raulin, exobiologiste, Shawn Domagal-Goldman, astrobiologiste, Michel Viso, exobiologiste, Duncan Forgan, astronome, Seth Shostak, astronome, Jean-Michel Martin, astrophysicien, Elisabeth Piotelat, ingénieur, Douglas Vakoch, responsable des messages interstellaires, Peter Ward, paléontologue.



Sur France2 actuellement (heure de ce post). Je pense que c'est plus intéressant, non ? :lol::-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 23:10:32

Citation : Tabadi

C'est une preuve, c'est tout.

J'ai MP Calizero, le CM, pour savoir pourquoi Dawson avait été banni, voici sa réponse :

Citation : Calizero

Bonsoir,

Pour Dawson, je pense que tu sais parfaitement pourquoi il est ban. ;)

Cordialement,

Calizero


Il est évident que l'équipe ne souhaite pas en parler, vous voyez bien quand même. Et ne me dites pas qu'il veulent respecter Dawson, ça m'étonnerait vraiment.
Sachant que j'ai posé cette question il y a une ou deux heures, il est possible que Calizero (ayant répondu maintenant) ait consulté un Administrateur pour la réponse.



Mouais, sauf que c'est interdit de citer les MP sur le forum, qui relève de la vie privé. Si c'est un MP, le "P" signifie "Privé". C'est pas que pour toi, mais aussi pour le membre, et tu ne peux pas révéler ce qu'il a dit sans son accord. Au dessus des règles de ce forums, tu ne peux pas le faire, je veux dire.

En ce qui concerne l'ambiance de ce forum, c'est claire qu'elle se désagrège de plus en plus vite. J'avais envoyé un MP tantôt à quelqu'un (un modo. Notez qu'ici, je ne dis pas qui et je ne cite pas le MP. Cela dit, si vous insistez pour avoir la preuve, je pourrais demander à l'intéressé l'autorisation pour vous communiquer le MP), concernant les fermetures de topics à polémiques. La réponse avait été à peu près la suivante : on ne peut pas surveiller les topic à polémique, on n'a pas que ça à faire.

Ceci dit, une très rapide analyse amène à la conclusion suivante : si on ne peut pas avoir de topic à polémique parce que les réponse peuvent sortir de l'ordinaire, on ne s'accorde que les topics archi prévus et lassant.

Permettez-moi de me plaindre, mais après la dixième page de "vos wallpaper" ou "quel est votre film culte" (je ne reviendrai pas ici sur mon dégout de cette utilisation abusive de culte :) ), je commence a être un peu fatigué.

Même si c'est un peu moins évident, c'est à peu près aussi intéressant que les jeux du style "mon voisin du dessus".

Le site du zéro s'agrandit, et deviens une branche annexe d'une société. Ce qu'il est intéressant de comprendre, c'est qu'il perd donc aussi son coté "feuille libre" : ce n'est plus juste un forum qui n'a rien de plus important que son existence à protéger. Si il a été effectivement à ses débuts quelque chose qui pouvait être le lieu de plein de débats, il est important pour une société souhaitant devenir un peu grande d'avoir une image sérieuse. Dès lors, on essaie de garder une ambiance bon enfant, mais on devient de plus en plus intransigeant sur le respect de tout ce qui est image de marque. SimplIT ne veut pas que son forum soit un endroit où l'on ait pu aborder la politique du président actuel ou à venir, de peur que cela ne fasse "buzz" et entraîne, à plus ou moins long terme, la fermeture de la société.

Là où le bat blesse, c'est que ce forum est le fondement premier de la société. Si les premiers arrivants avaient été séduits par la qualité des tutos, il est relativement facile de voir que ceux-ci, en même temps qu'ils se sont "démocratisés" ont aussi perdus de leur pertinence. Un tuto est principalement une méthode pour apprendre à utiliser quelque chose, et pourtant nombreux sont les tutos qui ressemblent plus à un "truc et astuce" qu'à un vrais tutoriel.

A partir de là, on peu faire un constat simple, mais terrible : le forum se meurt. Les gens vivent sous une pression permanente et en augmentation. Ce qui fait qu'ils n'osent plus aborder des sujets qui sortent de "est-ce qu'il pleut à paris" ou "comment piéger des moustiques". Si ces sujets peuvent être très intéressants pour le posteur original, il n'en ressors pas moins que l'ensemble des topics revêt un inintérêt toujours croissant.

A terme, je dirais que l'on se dirige vers un forum du style "commentcamarche". Plein de topic, plus personne qui ne répond, des déterrages à tout va ... au final, le spectre de ce qui a été un grand site et qui est "déserté", laissant de très nombreux lien pointants vers lui dans google, amenant toujours plein de nouveaux membres qui généralement se contenterons de poster un unique message avant de repartir.

Il faudrait quelque chose pour faire repartir le site, mais pour cela il faudrait avoir l'audace de le faire : lancer un endroit où les gens pourraient vraiment aborder les problèmes d'actualités serait un premier pas, mais ça ne serait pas suffisant pour endiguer le mal. Il faudrait voir revenir en force les évènement participatifs (et pas "achetez nos beaux t-shirt), comme par exemple faire un concours pour des plugins pour le site, ou que sais-je.



Pendant longtemps, le site du zéro a été hébergé par des serveurs de la société, sur un framework de la société, avec de l'argent fournit par l'activité de la société. Maintenant, on est dans un cas ou les serveurs comme le framework sont géré par d'autres société, et où la société mère, SimpleIT tente de gagner de l'argent par d'autres moyens plus rentable.

Pourtant, c'est ce coté un peu fou et différent qui avait attaché les gens les premiers jours. C'était parce que le site du zéro était différent qu'il s'est imposé. Non pas à cause d'un beau design ou par un staff bien entraîné et avec des consignes strictes. Fondamentalement, qu'est-ce que le site du zéro offre de plus que développez.net maintenant ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 23:11:18

Ces deux escrocs qui ont même pas vraiment de Doctorat et qui disent à un magazine Belge qu'ils ont fait de la chirurgie esthétique (pour avoir des gueule pareille, bravo le résultat) puis qui le nient à la télévision française ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 23:29:25

Citation : Eightech

Plus que rotoclap et on pourra enfin respirer x)


Petit coquin. Je sais qu'au fond de toi, je suis un modèle que tu t'efforces de suivre.
Va en paix, mon ami, je te bénis.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 23:49:16

rotoclap, pas de texte sectaire sur le SdZ, non mais ho ! :o

bubuche, je n'ai pas du tout compris le rapport entre ta Bonne Parole (autant rester dans le thème religieux) et mon topic.

Rigolus Véritas et leo11, c'est sûr que mon topic n'a en soi pas vraiment lieu d'être... mais je pense qu'il faut que la communauté soit au courant qu'il existe des petits complots au sein de l'équipe (je viens d'aillerus de vous en donner la preuve, via les deux liens de Takeo Oturi).

rotoclap, je t'assure qu'un membre avait dit ça de Thunderseb et toi. Tu avais même répondu que tu en avais marre de ces rumeurs et que tu avais décidé de démissionner, si ça peut t'aider à retrouver la mémoire^^

Eightec, j'adore les frères :)


Je finirais par : Vive rotoclap, notre Dieu Tout-Puissant ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 23:52:14

Citation : rotoclap

Petit coquin. Je sais qu'au fond de toi, je suis un
modèle que tu t'efforces de suivre.


moi aussi, je suis même ton plus grand fan rotoclap et Tabadi si les complots comme tu dit restent dans l'equipe je ne voit pas en quoi tu es concerné
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2010 à 23:53:45

J'ai rencontré un troooll, il marchait dans la forêt-êt,
J'ai rencontré un trooooll, il maaarchait dans la forêeet !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2010 à 0:08:28

Après lecture, je vais rédiger un communiqué qui paraîtra dans "Voici", "Gala", "Paris Match", "Closer" et "Oops".

Veuillez me laisser le temps d'écrire un petit quelque chose je vous prie, merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
24 août 2010 à 0:55:32

Citation : Tabadi

Alors voilà. J'ai remarqué que trois comptes apparemment sans lien entre eux ont été bannis du Site du Zéro. Ces comptes sont : celui d'un ancien newser (cette histoire avait d'ailleurs défrayé la chronique : de nombreux topics en parlaient), d'un certain Dawson et d'un dodvega.


Il est vrai que face à de telles constatations, un complot se trame dans les coulisses du Site du Zéro. Que ce soit entre les membres de l'équipe ou entre les membres eux-mêmes.
Trois comptes bannis, triste bilan. Cependant je ne peux que réfuter cet argument qui est en somme une ineptie.
Des bannis il y en a tous les jours, des dizaines par semaine, des centaines par mois, des milliers par an. Ces trois bannis là ne sortent pas de l'ordinaire.
Celui de l'ancien newser, n'a pas été banni contrairement à ce que tu peux penser. Le certain Dawson était un multi de dodvega que nous avions avec la plus grande joie banni.
Le champagne était d'ailleurs de mise pour ce coup là, les membres eux-mêmes le sabrait avec nous.

Citation : Tabadi

Le bannissement de ce newser, dont je ne citerais pas le nom, est entouré de mystères et semble complexe : un de ses collègues affirme que l'équipe du SdZ a cherché à s'en débarrasser suite à une faute professionnelle de sa part, mais les Administrateurs démentent. Ce "témoin" a ensuite été interdit d'écriture et a été apparemment obligé de quitter l'équipe. Ce newser banni, ou alors le "témoin", disposerait même d'un autre compte non-découvert. D'après ces deux personnes, l'équipe ne serait pas un monde aussi bisounoursé qu'on nous le fait croire, mais serait en réalité le lieu de diverses tensions...


Un complot d'avoir banni 3 membres ? Je dirais que oui, le FBI a d'ailleurs travaillé avec nous pour cette affaire. Affaire que vous pouvez retrouver sur Wikileaks d'ailleurs. ;)

Pour la petite histoire avec le newser qui date maintenant, on ne va pas remettre ça sur le tapis. Si l'intéressé veut s'exprimer, qu'il me contacte j'ajouterai sa réponse à ce topic.

dodvega a été banni pour avoir crée plusieurs comptes et floodé avec si vous voulez savoir. C'est une sanction qui était totalement justifiée et qui ne laissait apparaître aucun doute quant à l'auteur des multi.

Et non, au sein de l'équipe du SdZ ce n'est pas bisounoursland. On se fait fouetter (enfin, JE fouette parce que je suis le plus fort) et y'a pas mal de boulot, de tensions, etc. L'ambiance est généralement bonne mais ça arrive qu'il y ait des sauts d'humeur, comme partout.

Citation : Tabadi

Je rajouterais aussi que ces 3 comptes ont disparus à peu près pendant l'apparition de 4/5 multi-comptes d'un certain "flooder fou" qui polluait le plus de topics possible de tous les forums.Ah, et il y a aussi le cas de rotoclap : certains disent que c'est un Validateur qui aurait demandé à un Administrateur de le virer...


En ce qui concerne les dates, on doit pas avoir la même horloge (à moins qu'on m'ait caché l'existence d'un décalage horaire mais sur plusieurs semaines).
Pour rotoclap, bah hum, je crois que tu t'es trompé de beaucoup tout simplement.
Si rotoclap veut participer à mon communiqué, il me contactera en me fournissant un petit paragraphe à poster pour égayer cet argument convainquant.

Citation : Tabadi

Je ne veux provoquer ni l'équipe, ni la Modération, ni qui que ce soit. Je trouve juste étonnantes toutes ces histoires... Comme je suis "nouveau" (en réalité, je le visite depuis longtemps) sur le SdZ, ça m'intéresse vraiment !
Donc à votre AMHA, y a-t-il des complots au sein de l'équipe, voire des membres du SdZ ? Ca fait quand même beaucoup de choses pour un site, je trouve !


C'est une bonne question. Au niveau de la modération on conspire énormément pour fermer des topics dont le titre est incorrect, où l'effort de recherche est inexistant, où le flood est trop important, où il n'y a pas de formule de politesse, où c'est écrit en SMS, où... Je les fais toutes ?
En ce qui concerne les prises de sanctions, nous en discutons parfois entre nous avant de prendre une décision, si c'est ça comploter alors nous plaidons coupable.

Citation : LoupSolitaire

Aucun complot, dormez tranquille.


Oh mais ne crois pas si bien dire. :diable:

Citation : Tabadi

Selon toi, Takeo est le banni ou le témoin ?


En fait je suis sincèrement désolé mais je n'ai strictement rien compris à cette histoire de banni ou témoin... C'est qui le témoin ? On est tous témoins dans l'équipe tu sais.

Citation : rotoclap

Un valido qui a de l'influence, surtout contre un modo... On aura tout vu. Un orange ne sera jamais aussi puissant qu'un Schtroumpf, jamais.


J'ai bien rigolé également en lisant cette hypothèse selon laquelle un valido serait assez influent pour faire sauter un modo.
Non mais où va-t-on ?

Citation : Tabadi

Stalex tu as raison :o
Plus sérieusement, moi je ne crois pas à un complot et toussah. C'est juste qu'il y a des affaires comme celles qui sont décrites dans ce topic qui sont vraiment bizarres et mystérieuses.
Par exemple, joel68 refuse de dévoiler le nouveau pseudo d'un certain Takeo, pour ne pas lui attirer d'ennuis. Donc, Takeo a un double-compte ? L'équipe le protège ? Voilà quoi...

Ensuite, y a rotoclap qui nie en bloc que Thunderseb a voulu le bannir, chose dite par un Zér0 sur un autre topic. Puis plus de nouvelle de rotoclap, ni sur Thunderseb, ni sur dodvega, il ne participe soudainement plus à ce topic !

Juste comme ça... vous n'avez pas remarqué que le SdZ commence à s'intéresser à la vie privée des Zér0s ? Maintenant, vous êtes géolocalisé (notamment par la carte du SdZ je crois), vous pouvez divulguer des infos persos librement et même dire où vous habitez pour les LdZ (sans que vous vouliez en acheter !)... c'est bizarre non ?

Une sorte de complot, de plan "secret" pour attirer ou connaître mieux des Zér0s ciblés ou non ne serait donc pas si inutile... après, ça n'explique pas les bans, j'avoue :(

@Etienne-02 : tu as raison, mais je pense qu'il faut savoir et pouvoir en parler.


Ouais on est les gardes du corps de Takeo, tkt pas pour sa vie elle est protégée des méchants. ;)
Ouais rotoclap est louche, très louche. :euh:

Pour la vie privée, faut arrêter la déconnade, je n'ai personnellement pas eu besoin de fournir mon adresse postale. Puis ça sert pour la commande de LdZ, fin bref. Tu trouves pas ça bizarre que Amazon va même jusqu'à demander tes numéros de CB ?

Citation : joel68

Il n'y a pas de complot sur le SdZ. Puis personne n'obliges à dire où tu habites, tu peux très bien dire que tu vis en Antarctique, on viendra pas vérifier si tu dis vrai.


En vrai vous devriez faire un tour sur Zingwailand (ville réservée à ceux qui sont au courant du complot), c'est chouette là-bas.

Citation : Pingouin chauffé

Ça date de Juin, pourquoi tu viens faire chier le monde avec ça maintenant ?


Les vacances révèlent au grand jour de drôles de phénomènes. Ce n'est pas le premier mais là je dois dire qu'il bat pas mal de records.

Citation : Tabadi

Il est évident que l'équipe ne souhaite pas en parler, vous voyez bien quand même. Et ne me dites pas qu'il veulent respecter Dawson, ça m'étonnerait vraiment.
Sachant que j'ai posé cette question il y a une ou deux heures, il est possible que Calizero (ayant répondu maintenant) ait consulté un Administrateur pour la réponse.


Dawson a été banni par moi-même pour multi. Calizero m'a demandé lui-même pourquoi il avait été banni parce qu'il n'était pas au courant et que mon motif craignait un peu (oui je ferai plus attention la prochaine fois), c'était : "Parce que".

Citation : bubuche

[...]


Ça nécessite un autre communiqué (en terme de temps, pas de mots) ça.
Tapez 1 pour que j'y réponde, 2 pour que je n'y réponde pas (via MP, fin des votes ce soir 23h00).

--------------

Ma conclusion à moi


En vrai je pense que Tabadi est un multi de dodvega mais à l'heure actuelle rien ne le prouve.
Je suis désolé.

Complotons pour savoir qui c'est.

Contrat d'effort en communication rempli.
</span></span>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
24 août 2010 à 1:05:07

(et je suis sérieux pour les votes).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »