Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des Conseils pour construire une boite de développ

une boite de développement???

Sujet résolu
    14 janvier 2015 à 19:13:21

    Bonjour,

    Je suis une jeune diplômée et je veux construire une boite de développement comment garantir la continuation et le succès de mon projet?
    Et quels sont les domaines que me vous conseillés de travailler dans lequel?

    Merci.

    -
    Edité par sarra63 14 janvier 2015 à 20:44:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2015 à 11:17:22

      jeune diplômée en quoi ? Construire et diriger une boîte demande un minimum de connaissances et d'expérience en droit, en comptabilité, en gestion de projet, en commerce (au sens large) et enfin du domaine technique de ton entreprise...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke
        15 janvier 2015 à 17:41:40

        Bonjour,

        sortie d'école et pas de vraie expérience pro ?

        Si c'est le cas, ne monte pas ta boite tout de suite, tu vas droit dans le mur. Apprends le monde de l'entreprise, découvre comment ca se passe (une petite structure peut permettre de côtoyer les différents acteurs de la gestion d'une entreprise). Une fois que tu auras eu un vrai panel, pèse bien les pour et contre de monter ta propre boite, être patron implique de grosse responsabilités, une grande prise de risques et est très chronophage.

        Ensuite tu vas devoir avoir des notions de droits, de compta si tu n'as pas un comptable pour t'aider, de management, de commerce&marketing pour monter un business plan qui tiens la route, et surement tout un tas d'autres choses que je ne connais pas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2015 à 18:49:39

          Renseigne toi au pole emploi de ta region, il propose une demi journée d'information sur la création d'entreprise avec toutes les info's utilse (qui s'adresser, les formations de management disponible, les financements...) et c'est gratuit.

           Je crois qu'aujourd'hui passer une formation de 3jours est obligatoire pour monter une société.

          -
          Edité par jimoniak 15 janvier 2015 à 18:50:40

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Avide et curieux de connaissance. Nouveau projet: LimbEscape , Sokoban en 2d isometrique Blog
            16 janvier 2015 à 14:56:30

            Tu peux surtout commencer par regarder le cours sur l'entrepreunariat qui a vu le jour il y a peu de temps sur le site par ici.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2015 à 23:49:19

              Merci beaucoup pour toutes vos réponses. C'est vrai j'ai oublié de préciser que je suis une ingénieur en informatique
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Des Conseils pour construire une boite de développ

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown