Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des écoles exigent-elles l'option Informatique de prépa ?

Ne pas suivre l'option info peut-il fermer des portes ?

    29 janvier 2010 à 18:12:26

    Bonjour :) .

    Je suis actuellement en terminale S, et l'année prochaine je voudrais me diriger vers une prépa MPSI.
    Seulement en prépa MPSI on peut suivre l'option informatique. Mais j'habite à l'île de la Réunion et il n'y a qu'une seule prépa MPSI ici, et elle ne propose pas l'option informatique.

    Est-ce que cette option est requise par certains écoles après ? Est-ce que ne pas la suivre pourrait me fermer des portes et m'empêcher d'avoir des concours pour certaines écoles ?


    Merci d'avance si vous avez des infos, ou si vous connaissez des écoles qui peuvent nécessiter cette option ;) .


    PS : pas la peine de dire "bah j'en sais rien, mais pour pas prendre de risque... déménage !" :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2010 à 23:28:29

      Pour la grande majorité des concours, informatique ou SI n'est qu'une option. Cependant, j'imagine qu'il doit bien y avoir quelques écoles qui ne prennent que des info, comme il doit y en avoir qui ne prennent que des SI. Mais si tu n'as aucune idée précise d'école pour le moment, ne te tracasse pas pour ca, des portes ouvertes il y en aura tout autant que tu fasses info où SI.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      FaQ : Fr | En 1 2 | C++11 | Template || Blog : Deloget | C++|Boost--Dev | C++Next | GotW || Installer Boost

      Des écoles exigent-elles l'option Informatique de prépa ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown