Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des idées...

Anonyme
    30 janvier 2006 à 17:28:00

    Bonjour tout le monde ! :D
    J'ai créé ce topic parceque franchement, le C, c'est génial, mais le problème, c'est de trouver des programmes à faire ayant le niveau du cours. Alors postez vos idées si vous en avez, ça serait sympa. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 janvier 2006 à 17:30:35

      ben tu sais il y a déjà plusieurs topic sur ce sujet!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 janvier 2006 à 17:33:09

        Oui je sais mais c'est pour les regrouper car on s'y perd vite et on trouve pas ce qu'on veut.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 janvier 2006 à 18:25:59

          Ok si j'ai bien compris tu veux faire des catégories d'idées.. C'est ça? Ou alors tu crée un autre topic pour "regrouper" toutes les idées (tu n'y arriveras pas) au lieu de demander gentiment dans le topic d'idées le plus fréquenté (par exemple) de regrouper toute les autres idées?? Si tu choisis la deuxieme réponse, il y aura encore plus de topics d'idées et où on retrouve toujours les mêmes idées.. :( C'est a cause de gens comme toi que l'on trouve plusieurs topic avec les mêmes idées... :( Tu peux demander dans le topic d'idées le plus fréquenté, aussi, d'éditer le premier message a chaque fois qu'il y a une nouvelle idée ;)

          Ne pas poster de topic qui a déja été fait pour l'améliorer

          demander a l'auteur qui a déja eu l'idée du topic que vous vouliez poster d'améliorer certaines choses


          Ca serait plus simple si tout le monde ferait comme cela ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 janvier 2006 à 19:00:50

            Personnellement, je pense que créer ce topic est plus simple et de plus, de nombreux sujets parlent effectivement d'idées de jeux mais demandent de plus grandes connaissances que dans le cours.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 janvier 2006 à 19:09:08

              --> Jeu d'allumettes ;
              --> Morpion ;
              --> Diviseurs d'un nombre ;
              --> Primalité d'un nombre ;
              --> casse-têtes (style fire ou ping) ;
              --> Classeur de nombres ;
              --> Concertisseur Decimal/binaire/octal/hexadecimal
              --> puissance 4 ;
              --> Jeu de dames ;
              --> Jeu d'échec (^^Peut-être pas avec l'IA...) ;
              .
              .
              .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                30 janvier 2006 à 19:12:41

                Merci Cédric pour tes idées, le jeu d'allumettes me parait vraiment sympa à faire. ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 janvier 2006 à 19:18:21

                  Un pendu avec un dictionnaire de mot dans un fichier txt!!

                  Ca fait tout travailler!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    30 janvier 2006 à 19:48:19

                    C'est pas bête Uims, ça serait vraiment instructif : si tu arrive à le coder, tu pourras nous montrer le code si tu veux. :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 janvier 2006 à 19:56:52

                      Vous pouvez vous amuser à recoder des fonctions de la lib standard.
                      math.h (logique mathématique) et string.h (pointeurs/tableaux) par exemple.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 janvier 2006 à 20:07:05

                        Citation : Shadowbrr


                        Personnellement, je pense que créer ce topic est plus simple et de plus, de nombreux sujets parlent effectivement d'idées de jeux mais demandent de plus grandes connaissances que dans le cours.


                        Ok, c'est un peu la premiere possibilité que j'avais donné "donner un type de programme par topic", et le "type de programme" c'est le niveau du tuto ;)

                        Citation : Uims

                        Un pendu avec un dictionnaire de mot dans un fichier txt!!

                        Ca fait tout travailler!



                        Il ne connaît pas les chaînes de carractère: Il est encore au niveau du cours ;) Dans deux trois jours, m@théo va sortir ce chapitre. Je connais un peu, mais je vais expliquer mal, en disant forcément des choses fausses .. :p

                        A part ça:


                        Idée assez hard:
                        Faire une fonction qui écrit les facteurs premiers de chaque nombres:

                        Par exemple, si un tableau contient 10 et 20, ça doit écrire:
                        10 = 2 * 5
                        20 = 2 * 2 * 5

                        Solution sans code (explication du déroulement de la fonction): Secret (cliquez pour afficher)
                        Il faut vraiment être sur de ne pas y arriver pour regarder! Clique sur la petite case secret et clique sur la grande case secret pour regarder, sinon essaye de continuer a réviser ^^Secret (cliquez pour afficher)
                        Une boucle pour parcourir le tableau, une boucle pour trouver le resultat (tant que i * i est plus petit que le nombre) : Si c'est divisible par i, on divise la copie du nombre, et on affiche i, sinon, on incrémente i. A la fin, on affiche la copie du nombre. Le resultat sera bon. Reste a faire le code :diable:


                        Idée encore plus hard:
                        Faire une fonction, qui écrit les facteurs premier du produit de tous les nombres d'un tableau!

                        Par exemple, si un tableau contient 10 et 20, ça doit écrire 2 * 5 * 2 * 2 * 5 ;)

                        Astuce: Secret (cliquez pour afficher)
                        Se servir de la premiere fonction pour faire la deuxieme ;)


                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          30 janvier 2006 à 20:18:20

                          J'ai fait la décomposition en produit de facteurs premiers, ca donne ça :


                          #include <stdio.h>
                          #include <stdlib.h>

                          int main(void)
                          {
                            long nombre = 0, div = 2;
                            printf("Veuillez entrer un nombre a decomposer : ");
                            scanf("%ld",&nombre);
                            printf("\nLa decomposition est : ");

                                while(nombre != 1)
                                {

                                      if(nombre % div == 0)
                                      {
                                        printf("%ld x ",div);
                                        nombre = nombre / div;
                                        div = 1;
                                      }

                                  div ++;
                                }

                            printf("1\n\n");
                            system("PAUSE");     
                            return 0;
                          }
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 janvier 2006 à 20:21:13

                            C'est quoi un jeu d'allumette ?
                            Quelqu'un peu me décrire les règles et le but ? (J'accepte les .exe aussi, je verrai le topo d'un coup^^)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              30 janvier 2006 à 21:16:24

                              Le jeu d'allumettes : ça se joue à deux.

                              Plusieurs allumettes sont étalées sur une table et tour à tour, les joueurs enlèvent 1, 2 ou 3 allumettes. Celui qui est obligé d'enlever la dernière a perdu. Voilà, c'est tout ! :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 janvier 2006 à 21:21:53

                                Je ne suis pas sur mais faire un programme qui respecte les calculs prioritaires (je sais pas si sa le fait automatiquement...)
                                Si sa le fait automatiquement, enlever le math.h (un truc comme sa) et essayer de coder les priorité!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 janvier 2006 à 17:14:40

                                  Citation : Shadowbbr

                                  J'ai fait la décomposition en produit de facteurs premiers, ca donne ça :


                                  #include <stdio.h>
                                  #include <stdlib.h>

                                  int main(void)
                                  {
                                    long nombre = 0, div = 2;
                                    printf("Veuillez entrer un nombre a decomposer : ");
                                    scanf("%ld",&nombre);
                                    printf("\nLa decomposition est : ");

                                        while(nombre != 1)
                                        {

                                              if(nombre % div == 0)
                                              {
                                                printf("%ld x ",div);
                                                nombre = nombre / div;
                                                div = 1;
                                              }

                                          div ++;
                                        }

                                    printf("1\n\n");
                                    system("PAUSE");     
                                    return 0;
                                  }

                                  Il y a une petite erreur ;) On ne doit pas tout le temps incrémenter le div: Parce que sinon avec 20 on va trouver: 2 * 5 * .. Boucle infine, ça ne trouve plus le resultat! Mdr! Le div ne peut plus trouver le deuxieme 2, il avance jusqu'a ce soit divisible, et 2 est que divisible par 2.. ! Il incrémente le nombre jusqu'a ce soit divisible.. Mais il ne sera jamais divisible :p Il sera toujours plus grand que 5 apres! Il faut incrementer le div seulement le nombre est pas divisible par celui-ci ;)

                                  EDIT: Ah ok, désolé, je n'avais pas vu que tu remettais le div a 1 a chaque fois! Désolé!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 janvier 2006 à 19:29:51

                                    vous voulez vous casser la tête ? faites un jeu d'echec, même sans IA : la gestion des mouvements est vraiment fatiguante.
                                    ou sinon, prenez un jeu tout bête comme les allumettes et faites une IA qui ne fasse pas toujours les bons mouvements, qui fasse des erreurs de temps en temps :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 janvier 2006 à 21:49:06

                                      Maintenant que le niveau du tuto depasse les chaines de carractères, on peut faire un pendu :) A en fait, bravo shadow pour les facteurs premiers, mais tu peux accelerer ton programme: En décrémentant la variable div au lieu de la remettre a 1. Ton programme sera plus court et plus rapide ^^

                                      Le pendu ça va être dur, je te préviens ;) Je te conseille de faire une fonction "chercher mot" et une autre fonction "Pendu" qui aura pour parramètre le mot. Tu peux aussi t'amuser a faire un mode deux joueurs ;) .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        1 février 2006 à 15:01:18

                                        Je ne vois pas comment tu veux faire avec la décrémentation pacool mais bon si tu le dis. ;) Essais de poster ton code si tu l'as, ca serait cool...(humour...)
                                        Merci a tous pour vos idées continuer a en poster.

                                        PS : Vous pouvez aussi poster vos codes C. :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 février 2006 à 15:47:28

                                          Petite idée : réaliser l'implémentation de classification périodique de Mendeleev :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 février 2006 à 16:49:34

                                            Citation : pacool

                                            Maintenant que le niveau du tuto depasse les chaines de carractères, on peut faire un pendu :) A en fait, bravo shadow pour les facteurs premiers, mais tu peux accelerer ton programme: En décrémentant la variable div au lieu de la remettre a 1. Ton programme sera plus court et plus rapide ^^

                                            Le pendu ça va être dur, je te préviens ;) Je te conseille de faire une fonction "chercher mot" et une autre fonction "Pendu" qui aura pour parramètre le mot. Tu peux aussi t'amuser a faire un mode deux joueurs ;) .

                                            bof, j'vois absolument pas en quoi ça serais dur le pendu, un peu long peut être mais pas vraiment dur...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Des idées...

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown