Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des idées mais pas de pétrole...

15 septembre 2013 à 15:31:04

Salut à toutes et tous,

voilà mon problème :

je n'ai comme lien avec le monde de la programmation sur mobile que la possession d'un iphone 4gs. C'est tout. Le reste m'est complètement étranger.

Depuis quelques temps, j'ai 2 idées d'applis complètement destinées à devenir des succès internationaux en quelques mois. ;-)

Le soucis, déjà évoqué, est mon incompétence totale dans la mise en pratique.

Renseignements pris vers deux amis dans la confidence (ben oui, pas plus, il s'agit bien là d'idées qui valent de l'or...), prêts qui plus est à entrer financièrement dans les projets, je commence à regarder ce qu'il est possible de développer seul, sans connaissances, et sans mac...

Il s'avère qu'il vaut mieux pour moi aller me coucher avec mes rêves de millionnaire quand je vois les pré-requis nécessaires dans certains tutos. Mes deux amis n'étant pas pourtant les premiers venus (ils ont déjà un pied dans l'ingénierie télécom et informatique).

Alors je vous le demande : par où commencer selon vous quand on pense avoir une bonne idée et que dalle en compétences de dév pour la concrétiser...?

Je ne sais pas par quel bout commencer.

Et je précise que ce serait trop facile de me dire d'économiser 15000 €, d'acheter un mac et de financer une équipe de pros quelques semaines. Evidemment que je n'ai pas de pétrole, que des (bonnes) idées !

merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 septembre 2013 à 16:00:15

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement. Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Aucune recherche

Bonjour,

Tu as posé une question qui trouve sa réponse dans les tutoriels du Site du Zéro.

Les règles du site exigent de faire un minimum de recherche avant de poster une question. Je ferme donc ce sujet en t'invitant à chercher par toi-même et à lire les tutoriels disponibles.

Il est fort probable que tu trouves une réponse à ta requête en utilisant le formulaire de recherche du site ou un moteur de recherche global tel que Google, Yahoo ou encore Bing. Il est aussi très fortement recommandé de chercher sur Wikipedia, cette encyclopédie libre est une très grande source d'informations sur des sujets très variés.

Merci de ta compréhension.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter