Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des niveaux pour mon jeu

Mini aventure

    13 juillet 2018 à 21:27:17

    Slt svp je voudrais savoir comment faire pour créer une carte de jeux et des niveaux pour mon ni-ni jeu d'aventure 2D en c et SDL1.15
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2018 à 21:38:33

      Salut,

      Bonne question, ça dépend du jeu, de comment tes cartes sont codées, etc. Codé un éditeur de cartes et de niveaux.

      PS : Regarde peut-être du côté du tutoriel de @Fvirtman sur le tile mapping.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
        16 juillet 2018 à 14:37:19

        yo@n97one a écrit:

        Salut,

        Bonne question, ça dépend du jeu, de comment tes cartes sont codées, etc. Codé un éditeur de cartes et de niveaux.

        PS : Regarde peut-être du côté du tutoriel de @Fvirtman sur le tile mapping.


        Merci le tile mapping ma beaucoup aider et maintenant jaimerai faire en sorte ke lorsque le hero entre en collision avec un diamant, le diamant disparait comme si il l'avait ramasser et le score s'ajoute a l'écran merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2018 à 14:46:19

          Quand il y a collision avec un diamant, tu mets la carte à jour et tu mets le score à jour.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
            17 juillet 2018 à 12:18:21

            Oui je sais mais meme le code de la collision j'arrive pas a faire est ce ne tu peut m'aider avec un bout de code stp?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juillet 2018 à 12:57:55

              On ne te donnera pas de code tout fait. En revanche on peux t'aiguiller.

              Par exemple avec quelques recherches tu aurais pu trouver ca : https://openclassrooms.com/fr/courses/1374826-theorie-des-collisions

              Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. C'est le 1er lien quand tu tapes collisions 2d dans google

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Des niveaux pour mon jeu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown