Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

des === ou !== ... c'est quoi ?

Sujet résolu
    27 février 2006 à 21:45:40

    Salut les zéros !

    J'approfondis mes conaissances en php et je m'inspire de scripts qui m'aident à comprendre différentes techniques du php.

    J'ai souvent vu des === ou des !== dans des tests. Par exemple dans l'exemple de sha1() sur php.net ils utilisent un === pour le test.

    Qu'est ce que c'est, et en quoi cela change du == ?

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2006 à 21:52:54

      Bonjour,
      Le == ou != efectue une comparaison booléenne.
      En gros, ça convertis tout en son équivalent booléen pour ensuite le comparer, ainsi, l'int 0 aura pour valeur false, les chaine de caractères non vide true et tout les autres int et array non vide aussi.
      Quand tu utilises === ou !== tu effectues une comparaison de type. 0 ne sera égale qu'à son équivalent int 0 et pas false. De même pour toutes les autres valeurs int, arrays, chaines et booléen qu'ils soient vides ou non vide.
      C'est pour ça que dans la doc souvent, il y a des boucles while avec des !== false en comparaison à une fonction.
      Cette fonction renvoi des chiffre et donc peut être 0...
      Ca évite surement certain bug ;)



      Bisous, Nyu
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2006 à 21:59:19

        D'accord j'ai compris la différence, merci à toi Dutiona !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        des === ou !== ... c'est quoi ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown