Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des proposition?

Sujet résolu
    10 juillet 2011 à 0:18:23

    Bonjour les petit scientifique , :)

    J'aimerai bien écrire un tuto partie science , mais voila je me tâte un peu ,déja entre , mathématiques , physique quantique et le fonctionnement du cerveau par rapport a notre environement.

    Mais après avoir choisi un de ces "thème" , je sais pas vraiment quel sujet prendre : donc si vous pourriez me dire sur quel sujet voudriez vous voire des cours , je me ferai un plaisirs d'en choisir un et de l'écrire malgré le temps que ça prendra :p

    J'ai regarder les propositions sur phi , mais c'est pas vraiment mon genre de maths . :)

    Comme prévenu je vous tiens au courant , cliquez ici pour accéder au sujet du tuto . :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2011 à 1:19:33

      Tout d'abord j'espère que tu te forceras un petit peu plus en orthographe lorsque tu rédigeras ton tuto. :p

      Ensuite le fonctionnement du cerveau serait intéressant, mais pour moi la physique quantique encore plus. Tu t'y connais assez pour t'y risquer ? Car faire un tutoriel là-dessus ne sera probablement pas chose aisée, avec toutes les notions abstraites à retenir. Mais enfin ça fait longtemps que je rêve d'un tuto là-dessus, tant que ça commence vraiment à zéro (car je n'y connais franchement rien :D )

      M'enfin attendons l'avis des autres membres, mais faire les deux (physique quantique et fonctionnement du cerveau) serait encore mieux, m'est avis. (surtout si tu fais la physique quantique en premier :-° ). Enfin, si tu t'y connais assez dans la matière, vas-y, qu'as-tu à y perdre? (sauf ta dignité)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2011 à 1:24:48

        Oui bien sur pour l'orthographe , quand j'écris vite je ne fait pas forcément attention a ça ;)

        Le problème ,je pense , va être de partir de zéro .Et pour un bon tuto ,il sera pas du premier coup et je pense qu'il vas faloir attendre un bout de temps avant de le voir rien qu'en bêta , mais j’essaierai . :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2011 à 1:26:34

          Salut,

          Parmi les trois thèmes que tu proposes, chacun d'eux sont assez vaste et difficile à traiter entièrement. Je suppose que pour proposer ce type de tutoriel, tu dois avoir un bon niveau en maths et en physique.

          Après vu que l'on a pas trop idée de ce que tu traiteras au final, on ne peut pas vraiment te conseiller, propose peut-être ce que tu veux exposer dans ton tutoriel pour que l'on puisse faire un vrai choix.

          Je pense qu'il faut que tu traites le sujet dans lequel tu es le plus à l'aise et dans lequel tu pourras le mieux expliquer les choses. ;)

          Bonne chance pour la suite.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2011 à 12:04:33

            Tout ces tutos ont l'air intéressant, en tout cas, je me demande bien quelles études tu fais pour t'y connaitre suffisamment à la fois en physique quantique et en médecine (cerveau)...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juillet 2011 à 13:40:12

              Le nombre de cours sur les Mathématiques en rédaction sur le SdZ étant déjà grand, il sera intéressant je pense de partir vers l'un des deux derniers sujets.

              Bien évidemment, pour écrire un cours sur la Physique Quantique accessible à tous, il te faudra du temps et surtout beaucoup de connaissances. Pour écrire un tel cours, tu serra je pense contrains de tombé dans la vulgarisation des notions abordées en Physique Quantique. Le sujet étant très vaste, je pense que tu ne souhaite rédiger qu'une Introduction à la Physique Quantique (ce qui serrait déjà très bien :) ).

              Concernant, le deuxième sujet que tu proposes, le Fonctionnement du Cerveau par rapport à son environnement, là aussi, un tel sujet pourrait être très intéressant tant qu'il est accessible à tous, ce n'est pas la peine de se lancer dans la rédaction d'un cours si il est ensuite difficile à aborder sans grandes connaissances de bases.

              Maintenant, le plus simple serait que tu rédige un plan pour chacun des sujets afin que nous puissions tous voir comment tu souhaites aborder tel et tel thème. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 juillet 2011 à 16:15:10

                En fait désolé pour le faux espoir mais je pense que je vais rayer la dernière proposition .

                Et niveau étude j'en suis qu'au collège mais j'ai déjà pas mal de connaissance sur les deux sujet (plus en math qu'en physique quand même :) ) et pour combler ce que je ne sais pas je fait des recherche , j'aime tellement ce sujet que je peux passer des heure a chercher ce que je veux savoir :p

                Et que c'est ce que je vais faire pour le tuto que je vais écrire , dont je ne sais toujour pas vraiment sur quoi il va porter :/


                Je pense d'abord faire un cour sur les math , et je verrai après je pense pour en faire un autre , car écrire un tuto n'est pas d'une simplicité . Donc je vais commencer par un ou j'ai plus de connaissance ,et après pour la physique je verrai ,quoi .

                Il me reste a choisir un sujet en math . :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  10 juillet 2011 à 16:42:49

                  Tu peut regarder le sujet Cours Scientifiques en rédaction, pour éviter de commencer a écrire un tutoriel sur un sujet qui est déjà entrain d'être traité.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 juillet 2011 à 16:45:57

                    Ah oui , pourquoi ce sujet n'a pas été déplacé dans le forum scientifique ?

                    Bon ben pour faire simple , je vais faire un cours sur le théorème de Pythagore ( vu que .. :o .. il n'y en a pas encore un de commencer ) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 juillet 2011 à 16:54:55

                      Oui, je pense qu'un tutoriel plus adapté à ton niveau est déjà très bien. On peut vouloir traiter des sujets intéressant mais je pense notamment pour la physique quantique qu'il faut avoir un bagage physique et mathématiques correct derrière qui malheureusement n'est pas accessible à un élève de collège. Bon après je peux me tromper et dans ce cas, je lirais avec plaisir un début de tutoriel pour pouvoir te dire si cela est bien ou pas.

                      Mais je te conseille quand même de te limiter à quelque chose de ton niveau pour le moment. ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 juillet 2011 à 16:57:01

                        Oui oui :)

                        Merci pour vos conseils , surtout que niveau physique quantique ,il y'a plusieurs cour déjà en rédaction , dont je ne pense pas faire mieux :p


                        Je vous informerai quand mon tuto sera en beta :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 juillet 2011 à 18:19:19

                          J'attends avec impatience la Beta-Test de ton cours sur le théorème de Pythagore. Il est vrai que ce sujet est tout de même plus adapté pour un collégien que la Physique Quantique qui même avec une très grande culture scientifique nécessite des connaissances profondes Post-Bac.

                          Bonne chance pour la rédaction de ton cours ! ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 juillet 2011 à 18:22:01

                            Personnellement , ce théorème je le connais depuis ~CM1 , donc oui il est de mon niveau :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 juillet 2011 à 18:28:12

                              Citation

                              On peut vouloir traiter des sujets intéressant mais je pense notamment pour la physique quantique qu'il faut avoir un bagage physique et mathématiques correct derrière qui malheureusement n'est pas accessible à un élève de collège. Bon après je peux me tromper


                              Même s'il est extrêmement doué, 8ans d'avance, ça fait beaucoup... :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 juillet 2011 à 18:54:42

                                8ans ? Ma soeur me dit qu'elle l'a apris en 4ème ,ca ferait plus 5ans ,non ?

                                Mais je suis juste avancé dans ces deux matière ,math et physique , dans les quelles je me suis ennuyé cette année :(
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 juillet 2011 à 0:49:42

                                  Pour le théorème de pythagore, il y a déjà eu une tentative de tuto.
                                  Selon les commentaires d'un validateur, le sujet au niveau collège n'est pas assez vaste pour y consacrer un tuto.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Mon tuto de physique | L'algèbre linéaire | Mon tuto sur les complexesZeste de Savoir | Dieu ne joue pas aux dés, il saute à la corde
                                    11 juillet 2011 à 15:19:37

                                    Ah :/

                                    Bon ou j’essaie de faire mieux (il est déjà assez explicite je trouve) mais il manque une partie application je vais tenter ma chance quand même , on verra bien :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 juillet 2011 à 15:23:52

                                      @zouglou : Ou alors tu rédige un cours sur les grandes propriétés concernant les triangles rectangles, cela intégrera le théorème de Pythagore et en plus cela pourra être très complet, vu le nombres de propriétés Mathématiques en lien avec les triangles rectangles... ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        11 juillet 2011 à 16:28:02

                                        Un tutoriel sur le théorème de Pythagore devrait comporter une partie sur sa généralisation le théorème d'Al Kashi
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          11 juillet 2011 à 18:35:33

                                          Ou bien si il est si en avance que ça, il peut le faire en dimension n ...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 juillet 2011 à 19:07:50

                                            Citation : zouglou

                                            Et niveau étude j'en suis qu'au collège mais j'ai déjà pas mal de connaissance sur les deux sujet (plus en math qu'en physique quand même :) ) et pour combler ce que je ne sais pas je fait des recherche , j'aime tellement ce sujet que je peux passer des heure a chercher ce que je veux savoir :p



                                            WTF !!!!!
                                            t'es au collège et tu veux nous donner des cours sur les maths, la physique quantique et le fonctionnement du cerveau ?

                                            Moi je vais te faire un petit tuto très court sur la ponctuation en français :
                                            Pour les signes de ponctuation simples (, .), on met un espace et pas d'espace avant. Pour les signe doubles (?;:!) ou triples (…), on met un espace avant et un espace après.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 juillet 2011 à 19:18:43

                                              @Thomash : Pas besoin d'être si agressif... Même si ce que Zouglou prétend connaitre te semble peut probable laisse le faire ses preuves. Rien ne doit l'empêcher de rédiger un cours si il en a envie, dans tous les cas, cela part d'une bonne intention de sa part qui est celle d'aider le SdZ Sciences. ;)

                                              Ton intervention n'apporte rien et ne l'aidera en aucun cas à avancer.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 juillet 2011 à 19:42:47

                                                J'ai effectivement été agressif parceque j'ai eu le sentiment que zouglou se foutait de moi. En revanche pour ce qui est de la ponctuation, c'est tout à fait véridique et ça peut servir à zouglou.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 juillet 2011 à 19:55:33

                                                  J'ai dit que j'allai pas faire de cours sur le fonctionnement du cerveau ,hein , je pense que ça doit être assez compliqué de faire un tuto assez explicite la dessus .

                                                  Hum faire un big-tuto sur les triangle et leur propriétés pourrait être intéressant , je vais (re)commencer a écrire :)

                                                  Je vous previendrais !

                                                  Edit : Oui pour la ponctuation ... :-°
                                                  Mais je me foutait pas de toi , ni de personne j'ai très bien le droit d'en être encore au collège et d'avoir un niveau plus élevé dans certaine matière , hein, Einstein était sans doute comme ca (je dis pas que je suis le futur Einstein, hein :p )


                                                  Bon, en fait je vais finir d'écrire celui sur le théorème de Pyth. et je le ratacherai au big tuto sur les triangles . :) (je dis ça ayant fini la partie théorie de celui ci :) )


                                                  Regardez le premier post ! ;p
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Des proposition?

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown