Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des questions

qui attendent des réponses ! ;)

    17 avril 2006 à 16:49:04

    Bonjour!
    Tout d'abord merci de vous intersser à ce sujet ^^ .
    Je ne sais pas trop par où commencer, mais je vais faire de mon mieux pour être clair et bref.
    Alors voila:pour ce qui ont suivis l'histoire du"Programme qui en créé un autre" -NON!!!VOUS BARREZ PAS TOUT DE SUITE !!!(http://www.siteduzero.com/forum-83-31963-p1-un-programme-qui-en-cree-un-autre.html pour voir quand mêle le sujet)- ,ou pour ce qui n'ont pas suivi, on s'en fout, il se trouve que j'ai continué à mener une recherche personnelle pour trouver une réponse à mon probleme.J'ai relu 10 fois le topic, et je me suis demandé si j'avais réelement compris les réponses ^^ .
    J'ai décidé de rechercher toutes les pistes qui pourraient m'aider, et j'ai commencé par me renseigner sur les parametres de configuration, car il semblerait que ce soit la meilleur solution au probleme.A ce propos, j'avais déja pensé aux programmes multilangues, qui utilisent des param de config pour gérer les chaînes de charactere.
    J'ai regardé un tel fichier de près, et la premiere choses que je me suis dit est"Lorsque on selectionne une langue, le programme se recompile pour être dans cette langue".Je sais que si ed lis ca il va hurler( :waw:).
    C'est quand même la preuve que quelque chose m'échappe !
    Ca c'est la premiere question :Je voudrais bien des explication ! ^^

    Ok je passe à la suite.Je-sais-plus-qui avait dit que le comportement d'un programme qui en créé un autre ressembe à celui d'un viruse.J'ai me suis donc documenté sur les viruses et leurs moyens de multiplications, et j'ai lus que ce type de viruses qui faisaient des copies d'eux-même(des vers)etaient codés en assembleur.Drole de coincidence, on m'a justement dit que coder mon programme en assembleur pourrait m'aider à résoudre mon probleme !
    Deuxieme question: Je voudrais des infos sur le "code assembleur".

    Pour finir, on m'a proposé d"interpréter" mon code code avec un interpreteur.Mais je doute fortement qu'une telle choses résolve mon probleme qui, je le rappelle, est bien de créer un autre programme à partir d'un autre programme.
    Troisieme question: Votre avis !

    Voila !Ca fait déjà beaucoup.Si mes conneries étaient intéressantes, je gagnerai peut-être ma vie ! ^^
    Merci beacoup d'avoir lu ce bouquin, et n'oubliez pas de m'aider !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 avril 2006 à 17:44:18

      Il me semble que dans le topic il a clairement été dit qu'il fallait mieux éviter une recompilation, ce qui est lourd. Tu dois donc utiliser des fichiers de configuration et pas recompiler pour une petite modification. Oublies l'idées de créer toi même un programme, ou alors tu peux aller te documenter sur le format de fichier exe et tous les codes assembleur des processeurs :p

      La solution de l'interprêtation c'était toujours de créer un autre programme mais il serait dans un langage qui n'a pas besoin de compilation. C'est plus pratique, mais t'as toujours à créer un programme depuis un autre, ce qui n'est pas une bonne idée.

      L'assembleur, ça a rien à voir. Si les virus utilisent l'assembleur c'est pour d'autres raisons, de toute façon à ce que je sais ils ne font que se copier / coller ce qu'on peut très bien faire avec n'importe quel langage. Et ça ne résoudra pas plus ton problème d'écrire en assembleur, tu auras toujours à écrire un programme depuis un autre. Pour infos l'assembleur c'est un langage de programmation bas niveau, très probhe du fonctionnement du processeur, et donc assez difficile.

      Enfin les programmes multi langues c'est autre chose. Ils ne se compilent pas plus. Il demande la langue, puis charge les chaînes de caractères d'un fichier de langue, et utilise ces chaînes pour l'affichage, c'est tout. Certains peuvent utiliser la lib GNU gettext, qui permet de faciliter cela, mais toujours aucune compilation, c'est au chargement du programme qu'il lit les caînes, les repère par un identifiant, puis les appelle quand il en a besoin.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2006 à 17:50:10

        Citation : darkdidi


        J'ai décidé de rechercher toutes les pistes qui pourraient m'aider, et j'ai commencé par me renseigner sur les parametres de configuration, car il semblerait que ce soit la meilleur solution au probleme.A ce propos, j'avais déja pensé aux programmes multilangues, qui utilisent des param de config pour gérer les chaînes de charactere.
        J'ai regardé un tel fichier de près, et la premiere choses que je me suis dit est"Lorsque on selectionne une langue, le programme se recompile pour être dans cette langue".Je sais que si ed lis ca il va hurler( :waw:).


        Ben non, pas du tout. Quand on change de langue, les ressources internes du code (les chaines de caractères, par exemple) sont remplacées par d'autres. C'est faisabe en C pur (mais ça demande une certaine connaissance du langage, évidemment).

        Exemple réel :

        #include <stdlib.h>
        #include <stdio.h>
        #include <string.h>

        enum
        {
           S_HELLO,
           S_WORLD,
           S_NB
        };

        static void clean(char *s, FILE *fp)
        {
           char *p = strchr (s, '\n');

           if (p != NULL)
           {
              *p = NULL;
           }
           else
           {
              int c;

              while (c = fgetc(fp) != '\n' && c != EOF)
              {
              }
           }
        }

        static char*str_dup(char const *s)
        {
           size_t size = strlen(s) + 1 ;
           char *sdup = malloc (size);

           if (sdup != NULL)
           {
              memcpy(sdup, s, size);
           }
           return sdup;
        }

        static int load (char const *fname, char **s, size_t n)
        {
           int ret = EXIT_FAILURE;
           FILE *fp = fopen (fname, "r");

           if (fp != NULL)
           {
              size_t i = 0;
              char line[128];
              while (fgets(line, sizeof line, fp) != NULL && i < n)
              {
                 clean(line, fp);
                 s[i] = str_dup(line);
                 i++;
              }
              fclose (fp), fp = NULL;
              ret = EXIT_SUCCESS;
           }
           else
           {
              perror (fname);
           }

           return ret;
        }

        static void unload (char **s, size_t n)
        {
           size_t i;
           for (i = 0; i < n; i++)
           {
              free (s[i]), s[i] = NULL;
           }
        }

        static void help (void)
        {
           printf ("\nUSAGE monprog <code langue>\n"
                   " code langue ::= fr | us\n\n"
                  );
        }

        int main(int argc, char **argv)
        {
           int ret = EXIT_SUCCESS;
           if (argc > 1)
           {
              char *chaines[S_NB] =
                 {
                    0
                 };

              if (strcmp(argv[1], "fr") == 0)
              {
                 ret = load("fr.txt", chaines, S_NB);
              }
              else if (strcmp(argv[1], "us") == 0)
              {
                 ret = load("us.txt", chaines, S_NB);
              }
              else
              {
                 help();
                 ret = EXIT_FAILURE;
              }

              if (ret == EXIT_SUCCESS)
              {
                 printf ("%s %s \n", chaines[S_HELLO], chaines[S_WORLD]);
              }

              unload (chaines, S_NB);
           }
           else
           {
              help();
              ret = EXIT_FAILURE;
           }

           return ret;
        }

        avec les fichiers de ressources us.txt :

        hello
        world

        et fr.txt :

        bonjour
        le monde


        Citation : darkdidi


        Ok je passe à la suite.Je-sais-plus-qui avait dit que le comportement d'un programme qui en créé un autre ressembe à celui d'un viruse.J'ai me suis donc documenté sur les viruses et leurs moyens de multiplications, et j'ai lus que ce type de viruses qui faisaient des copies d'eux-même(des vers)etaient codés en assembleur.Drole de coincidence, on m'a justement dit que coder mon programme en assembleur pourrait m'aider à résoudre mon probleme !
        Deuxieme question: Je voudrais des infos sur le "code assembleur".


        L'assembleuur est le langage le plus proche de la machine. Il n'a aucune limitation et permet de faire tout et n'importe quoi. C'est une outil encore plus tranchant que le C... Il faut des années de pratique à hat niveau pour le maîtriser. (Et il y a des nouveautés à chaque nouveau processeur...)

        Citation : darkdidi


        Pour finir, on m'a proposé d"interpréter" mon code code avec un interpreteur.Mais je doute fortement qu'une telle choses résolve mon probleme qui, je le rappelle, est bien de créer un autre programme à partir d'un autre programme.
        Troisieme question: Votre avis !


        Comme personne n'a encore compris pourquoi tu voulais créer un programme, on ne peut toujours pas te répondre.

        Ton problème, c'est que tu ne cherches pas à comprendre l'existant. Tu as peut être une idée géniale, mais n'est elle pas battue en brèche par la pratique réelle (l'informatique ça a plus 50 ans maintenant, on a eu le temps roder la conception des programmes) ?

        Je rappelle que la tendance lourde depuis les débuts de l'informatique, c'est d'avoir un code le plus souple possible pour qu'il s'adapte aux situations en fonction de ressources externes (fichiers de config etc.)

        Tu veux peut être créer la révolution, mais il va falloir des arguments solides.

        On les attend toujours. (Parce que transformer l'utilisateur lambda en développeur, je le sens mal...)

        Et sans rire, on a tous essayé de te répondre sérieusement et avec une argumentation solide à une question, disons farfelue... Alors n'insiste pas trop, parce qu'on pourrait finir par se lasser... Ou alors, fournit des arguments massue !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Music only !
          17 avril 2006 à 18:43:55

          Citation : louisclem

          Il me semble que dans le topic il a clairement été dit qu'il fallait mieux éviter une recompilation, ce qui est lourd. Tu dois donc utiliser des fichiers de configuration et pas recompiler pour une petite modification. Oublies l'idées de créer toi même un programme, ou alors tu peux aller te documenter sur le format de fichier exe et tous les codes assembleur des processeurs


          Oui, mais alors comment ccréer le programme avec des seulement des fichiers de configuration ?!! Ca ne remplacera pas la compilation!Et si il y a un moyen pour parvenir quand même à ce résultat, je voudrais bien savoir comment !

          Citation : louisclem

          La solution de l'interprêtation c'était toujours de créer un autre programme mais il serait dans un langage qui n'a pas besoin de compilation. C'est plus pratique, mais t'as toujours à créer un programme depuis un autre, ce qui n'est pas une bonne idée.


          Merci, je n'avais pas compris ca comme ca.Effectivement, ce n'est pas ce qu'il faut.

          Citation : louisclem

          L'assembleur, ça a rien à voir. Si les virus utilisent l'assembleur c'est pour d'autres raisons, de toute façon à ce que je sais ils ne font que se copier / coller ce qu'on peut très bien faire avec n'importe quel langage. Et ça ne résoudra pas plus ton problème d'écrire en assembleur, tu auras toujours à écrire un programme depuis un autre. Pour infos l'assembleur c'est un langage de programmation bas niveau, très probhe du fonctionnement du processeur, et donc assez difficile.


          Dommage.Je pensais que ca pouvait être une solution.

          Citation : louisclem

          Enfin les programmes multi langues c'est autre chose. Ils ne se compilent pas plus. Il demande la langue, puis charge les chaînes de caractères d'un fichier de langue, et utilise ces chaînes pour l'affichage, c'est tout. Certains peuvent utiliser la lib GNU gettext, qui permet de faciliter cela, mais toujours aucune compilation, c'est au chargement du programme qu'il lit les caînes, les repère par un identifiant, puis les appelle quand il en a besoin.


          Oui, je m'en doutais un peu en fait.Mais merci de ton explication.



          Citation : -ed-

          Citation : darkdidi

          J'ai décidé de rechercher toutes les pistes qui pourraient m'aider, et j'ai commencé par me renseigner sur les parametres de configuration, car il semblerait que ce soit la meilleur solution au probleme.A ce propos, j'avais déja pensé aux programmes multilangues, qui utilisent des param de config pour gérer les chaînes de charactere.
          J'ai regardé un tel fichier de près, et la premiere choses que je me suis dit est"Lorsque on selectionne une langue, le programme se recompile pour être dans cette langue".Je sais que si ed lis ca il va hurler( :waw:).

          Ben non, pas du tout. Quand on change de langue, les ressources internes du code (les chaines de caractères, par exemple) sont remplacées par d'autres. C'est faisabe en C pur (mais ça demande une certaine connaissance du langage, évidemment).


          Comme je l'ai dit à louisclem, je m'en doutais.Mais merci beacoup pour ton example, il m'a permis de mieux comprendre le principe.J'ai essayé de faire un lien avec mon probleme, mais encore une fois, je ne vois pas comment des fichiers de configuration peuvent m'aider à créer un executable via un autre programme.

          Citation : -ed-

          Citation : darkdidi

          Ok je passe à la suite.Je-sais-plus-qui avait dit que le comportement d'un programme qui en créé un autre ressembe à celui d'un viruse.J'ai me suis donc documenté sur les viruses et leurs moyens de multiplications, et j'ai lus que ce type de viruses qui faisaient des copies d'eux-même(des vers)etaient codés en assembleur.Drole de coincidence, on m'a justement dit que coder mon programme en assembleur pourrait m'aider à résoudre mon probleme !
          Deuxieme question: Je voudrais des infos sur le "code assembleur".

          L'assembleuur est le langage le plus proche de la machine. Il n'a aucune limitation et permet de faire tout et n'importe quoi. C'est une outil encore plus tranchant que le C... Il faut des années de pratique à hat niveau pour le maîtriser. (Et il y a des nouveautés à chaque nouveau processeur...)


          C'est bon j'abandonne l'idée...

          Citation : -ed-

          Citation : darkdidi

          Pour finir, on m'a proposé d"interpréter" mon code code avec un interpreteur.Mais je doute fortement qu'une telle choses résolve mon probleme qui, je le rappelle, est bien de créer un autre programme à partir d'un autre programme.
          Troisieme question: Votre avis !

          Comme personne n'a encore compris pourquoi tu voulais créer un programme, on ne peut toujours pas te répondre.

          Ton problème, c'est que tu ne cherches pas à comprendre l'existant. Tu as peut être une idée géniale, mais n'est elle pas battue en brèche par la pratique réelle (l'informatique ça a plus 50 ans maintenant, on a eu le temps roder la conception des programmes) ?

          Je rappelle que la tendance lourde depuis les débuts de l'informatique, c'est d'avoir un code le plus souple possible pour qu'il s'adapte aux situations en fonction de ressources externes (fichiers de config etc.)

          Tu veux peut être créer la révolution, mais il va falloir des arguments solides.

          On les attend toujours. (Parce que transformer l'utilisateur lambda en développeur, je le sens mal...)

          Et sans rire, on a tous essayé de te répondre sérieusement et avec une argumentation solide à une question, disons farfelue... Alors n'insiste pas trop, parce qu'on pourrait finir par se lasser... Ou alors, fournit des arguments massue !


          Je pense que nous ne nous sommes pas compris.Pourtant je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans ce que je veux faire.Un programme qui en fait un autre, qu'y a t'il de compliqué ?
          As tu entendu parler de RPG Maker ?C'est mon jeu culite ! ^^
          C'est en fait un petit éditeur de jeux vidéo en 2D.On fait les maps, les scripts, de facon très simple.Et que ce programme permet-il de faire ? ^^
          Des programmes de jeu !Un fois le projet sauvegardé, on a un bel executable.
          J'ai posté une demande d'aide similaire à celle que j'ai fait sur ce forum, et ils ont tout de suite fait le rapprochement.Peut-être n'as tu pas assez de recule, et tu n'a pas immaginé que je puisse vouloir faire une telle choses(pas un éditeur de jeu, hein ! ^^ )mais c'est pourtant le genre de programme que je vise:donner à l'utilisateur la posibilité de faire un programme simplement, en cliquant sur les petits boutons d'une fenetre plutot que de taper des lignes de code.
          J'espere que tu m'a compris, a moins que ce ne soit moi qui ne t'ai pas compris.

          Merci à vous deux pour votre aide. :D





          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            17 avril 2006 à 18:59:07

            Citation : darkdidi

            Je pense que nous ne nous sommes pas compris.Pourtant je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans ce que je veux faire.Un programme qui en fait un autre, qu'y a t'il de compliqué ?
            As tu entendu parler de RPG Maker ?C'est mon jeu culite ! ^^
            C'est en fait un petit éditeur de jeux vidéo en 2D.On fait les maps, les scripts, de facon très simple.Et que ce programme permet-il de faire ? ^^
            Des programmes de jeu !Un fois le projet sauvegardé, on a un bel executable.
            J'ai posté une demande d'aide similaire à celle que j'ai fait sur ce forum, et ils ont tout de suite fait le rapprochement.Peut-être n'as tu pas assez de recule, et tu n'a pas immaginé que je puisse vouloir faire une telle choses(pas un éditeur de jeu, hein ! ^^ )mais c'est pourtant le genre de programme que je vise:donner à l'utilisateur la posibilité de faire un programme simplement, en cliquant sur les petits boutons d'une fenetre plutot que de taper des lignes de code.
            J'espere que tu m'a compris, a moins que ce ne soit moi qui ne t'ai pas compris.

            Merci à vous deux pour votre aide. :D


            Là au moins tu expliques clairement ton but. On a maintenant compris ce que tu voulais faire, c'est toujours immaginable avec les fichiers de configuration.

            Citation : darkdidi

            Un programme qui en fait un autre, qu'y a t'il de compliqué ?


            :lol::lol::lol: essaies :D par exemple, ça donne ce code :lol::lol::lol:

            Sérieusement, même si le fichier de config sera un peu plus gros que pour adapter un simple message, tu devrais plutôt réfléchir sur cette possibilité plutôt que de penser que ton programme sortira un .exe.

            Par exemple, si tu as un éditeur de jeux, tu crées un fichier .game contenant les configurations du jeux, à côté les dossiers avec les images et tout, puis quand l'utilisateur cliques sur le fichier ça lance le programme qui se charge d'exécuter le jeux. L'utilisateur n'y verras pas grand chose, mais c'est bien plus simple que créer un programme. Après, tu pourras jouer avec les DLLs (on les installe, puis on peut jouer à tous ce qui est conçu avec ton système) si ça t'amuse ou simuler un .exe (on clique, c'est en fait un programme qui va se charger de lire la config et d'exécuter le jeux). C'est des exemples tout ça mais réfléchis y plus que d'immaginer que tu vas créer un programme depuis le tiens ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 avril 2006 à 19:18:06

              méééééééé y'a vraiment aucun moyen de créer concretement un programme via un autre proogramme ?Mais alors comment ils ont fait les développers de RPG Maker ?
              J'avais déjà pensé à un programme préconsu qui va imiter le comportement du programme à générer, mais il y a un certain nombre de défauts qui rendent cette solution impossible à réaliser.Par exemple si l'utilisateur veut faire plusieurs programmes, on ne peut pas prévoir à l'avence le nombre de programme qu'il voudra faire, et donc le nombre de programmes préconcus à prévoir.
              Ensuite ce genre de programme doit être flexible.Pour reprendre l'histoire de RPG Maker, le jeu s'adapte vraiment aux besoins de l'utilisteur!Ce n'est pas seulement générer un programme entierement préconcu!
              Je n'est eût qu'une seul idée qui, je pense, pourrait permettre de créer réelement un programme via un autre programme, c'est que le programme est lui même un compilateur qui compile des codes sources issus de fichiers de configuration...mais c'est une galere tellement monstrueuse que j'ai la nausée rien que d'y penser! :s
              Bon bah voila!Mais comme quoi y'a bien un programme qui réussi à faire ce que je voudrais faire, et donc un moyen qui ne dépasse pas la compréhension humaine. :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 avril 2006 à 19:23:00

                Citation : darkdidi


                Pourtant je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans ce que je veux faire.Un programme qui en fait un autre, qu'y a t'il de compliqué ?


                'Faire un programme', ca veut dire créer un exécutable, c'est à dire un fichier comprenant du code machine (qui dépend du processeur, du système et de l'application) avec un entête (qui dépend du système). Bref, c'est pas simple. Pour générer du code machine, il n'y a pas cinquante solutions. A part un compilateur et/ou un assembleur. Tu veux mettre ces outils entre les mains d'un utilisateur ?

                Citation : darkdidi


                As tu entendu parler de RPG Maker ?C'est mon jeu culte ! ^^


                Non. Je ne joue pas, je travaille... Bon, je connais SimCity, et mes filles connaissent les SIMS's... Ces jeux sont complètement configurables par fichiers. Il n'y a qu'un executable livré avec le jeu (et des utilitaires). Comme il est écrit dans la licence, la modification des executables est rigoureusement interdite. Mais qui ferait ça ?

                Citation : darkdidi


                C'est en fait un petit éditeur de jeux vidéo en 2D.On fait les maps, les scripts, de facon très simple.Et que ce programme permet-il de faire ? ^^
                Des programmes de jeu !Un fois le projet sauvegardé, on a un bel executable.


                Comme Flash ou n'importe quel générateur de code de haut niveau. OK. C'est une sorte de compilateur spécialisé qui genère des appels à des tonnes de fonctions situées dans une énorme DLL. C'est comme une application VB compilée (c'est probablement ça, d'ailleurs).

                OK, mais tu postes ça sur le forum C, alors il faut d'attendre à une vision 'C' du problème. Je te rappelle que le C est le plus bas niveau d'abstraction avant l'assembleur... On travaille dans le cambouis, nous autres...

                Si tu veux faire du haut niveau, il faut voir des langages plus évolués, voire spécialisés. Je suis presque sûr qu'il existe déjà du script compilable orienté jeux. Mais c'est pas du C, OK?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Music only !
                Anonyme
                  17 avril 2006 à 19:31:18

                  dis nous c'est quoi ton projet EXACTEMENT.
                  Tu nous dis seulement que tu veux créer un programme qui en créé un autre, mais je suis sur que c'est faisable autrement.
                  Vas y, dis nous c'est quoi ton but final ils trouveront surement une autre facon de régler ton problème parceque apparemment c'est pas possible à ton niveau de créer un compilateur (bah vi un programme qui en créé un autre c'est ca en gros)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 avril 2006 à 19:44:04

                    Si je ne vous ai pas donné des détails précis sur l'utilité de mon programme, c'est parce que je pense que ca ne premettra pas de résoudre mon probleme.En effet, j'ai déjà dis tout ce que j'avais à dire sur son fonctionnement, fais toutes les comparaisons que je pouvais faire, ce qu'est EXACTEMENT mon programme ne vous avancera pas plus.
                    Relis le sujet "Un programme qui en créé un autre", et celui-ci.Si il y a une information pour résoudre le probleme, elle est ici, pas autre part.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      18 avril 2006 à 11:10:11

                      J'ai essayé de t'expliquer que c'était difficile à faire, je t'ai même donné des idées pour envisager de faire autrement, plus simplement. Maintenant si tu tiens toujours à écrire un exécutable depuis ton programme, c'est pas ici que tu trouveras des réponses. Bonne chance :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 avril 2006 à 11:16:48

                        Citation : -ed-

                        'Faire un programme', ca veut dire créer un exécutable, c'est à dire un fichier comprenant du code machine (qui dépend du processeur, du système et de l'application) avec un entête (qui dépend du système). Bref, c'est pas simple. Pour générer du code machine, il n'y a pas cinquante solutions. A part un compilateur et/ou un assembleur.


                        Au moins c'est clair.C'est pas les parametres de configurations qui m'aideront pour créer un executable.

                        Citation : -ed-

                        Tu veux mettre ces outils entre les mains d'un utilisateur ?


                        Non, effectivement.

                        Citation : -ed-

                        Non. Je ne joue pas, je travaille...


                        T'es trop serieux toi ! :lol:

                        Citation : -ed-

                        Bon, je connais SimCity, et mes filles connaissent les SIMS's... Ces jeux sont complètement configurables par fichiers. Il n'y a qu'un executable livré avec le jeu (et des utilitaires). Comme il est écrit dans la licence, la modification des executables est rigoureusement interdite. Mais qui ferait ça ?


                        Mais mon but n'est pas de modifier l'executable du jeu !

                        Citation : -ed-

                        Comme Flash ou n'importe quel générateur de code de haut niveau.


                        Oui, je n'avais pas pensé à flash.C'est aussi le genre de programme qui en "créé un autre".
                        Tu as enfin compris ce que je voudrais faire ! :D

                        Citation : -ed-

                        OK. C'est une sorte de compilateur spécialisé qui genère des appels à des tonnes de fonctions situées dans une énorme DLL. C'est comme une application VB compilée (c'est probablement ça, d'ailleurs).


                        Oulala!Ca a l'air super compliqué ton truc!N'empeche qu'il y a bien un moyen.
                        Pense tu que le systeme d'un programme comme Flash serait reproduisible en C++ ?Si oui, comment ? :D

                        Citation : -ed-

                        OK, mais tu postes ça sur le forum C, alors il faut d'attendre à une vision 'C' du problème. Je te rappelle que le C est le plus bas niveau d'abstraction avant l'assembleur... On travaille dans le cambouis, nous autres...

                        Désolé, je savais pas ! ^^
                        Et pourquoi le bas niveau se serait pas bien pour ca ?

                        Citation : -ed-

                        Si tu veux faire du haut niveau, il faut voir des langages plus évolués, voire spécialisés.


                        Pourquoi ? Lesquels ?

                        Citation : -ed-

                        Je suis presque sûr qu'il existe déjà du script compilable orienté jeux.


                        Pouquoi du script compilable ?Le C++ ne l'est pas ?Pourquoi orienté jeux ?

                        Citation : -ed-

                        Mais c'est pas du C, OK?


                        Puisque c'est on métier et que tu a des années d'experiences, c'est pas moi qui vais te contrarier.Mais peux-tu m'expliquer pourquoi le C ou ses dérivés ne sont pas adaptés ?Et pardonne moi d'insister, mais es-tu absolument sur qu'il n'y a pas de moyen avec le C ?
                        Si mon programme C est un "compilateur spécialisé", comme tu l'as dis, ne serait-ce pas possible ?
                        Merci pour tes réponses.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          18 avril 2006 à 11:18:02

                          qu'est ce que t'en sais que ca ne fera pas avancer la discussion ? les modos et autres trolleurs de ce forums ont l'air quand meme plus calé que toi et moi en C/C++ alors ils auront surement une idée pour faire ca différemment...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 avril 2006 à 12:25:00

                            Désolé si ça a déja été dit ( j'ai pas tout lu :-° ) mais il n'est pas possible d'inclure le exe déja compilé dans une dll qui va l'extraire ( d'elle même ) ?

                            C'est possible ? :euh:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 avril 2006 à 13:42:32

                              Citation : PianoPâriss

                              Désolé si ça a déja été dit ( j'ai pas tout lu :-° ) mais il n'est pas possible d'inclure le exe déja compilé dans une dll qui va l'extraire ( d'elle même ) ?

                              C'est possible ? :euh:


                              La question n'est pas là. Il veut créer un exe de toutes pièces à partir d'une configuration...

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Music only !
                                18 avril 2006 à 13:45:56

                                J'ai pas tout lu mais pour créer un programme qui en crée un autre tu peu faire ça:
                                -Inclure Mingw pour compiller.
                                -Créer un programme (interface et tout)...
                                Et pour compiller ton programmer génére un code (C++ par ex.) et le compille grâce à mingw(mingw n'est qu'un exemple ;) ).

                                Pour compiller il y à déjà un topic "compiller sous dos" je crois
                                ;)
                                ++

                                EDIT: Bah c'est lourd mais programmer un compilateur sera long innutile et aussi lourd :p !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                ~( ・   ω   ・)~
                                  18 avril 2006 à 16:51:01

                                  Oli ==> On a déja dit , inclure gcc ou Mingw ( un compilateur quoi :-° ) dedans , c'est 'lourd' ;) .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 avril 2006 à 16:52:28

                                    Oui, en effet.D'où l'idée un peu irréalisable de faire que le programme en lui-même est une sorte de petit compilateur...mais là dans 10 ans j'y suis encore !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Des questions

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown