Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des questions sur le community managemet/webmaster

Message très long 😁

    12 février 2017 à 1:06:11

    Bonjour, j'avais dans l'idée de devenir community manager, mais avant cela j'ai besoin de quelques réponses. 

    Question n°1 : J'aimerais a terme devenir free-lance, mais ne vaut-il mieux pas commencer par un job "classique" ou directement devenir free-lance ?

    Question n°2 : Si je deviens free-lance, combien cela va me coûter ? Je pense opter pour la solution de micro-entrepreneur, ai-je besoin d'avoir une somme de base pour des frais de dossier etc ?

    Question n°3 : Toujours dans l'optique d'être free-lance j'avais pensé proposer une option webmaster à des éventuels clients, du genre créer votre site professionnel et le gérer et/ou leur monter comment faire. Je suis allé voir le site de quelques (peut-être) futur collègues et je n'ai vu personne proposer cela mis à part des blogs. Est-ce que cela seraite une bonne solution pour le démarquer ?

    Question n°4 : A propos du démarchage des clients, j'habite une petite ville ou je pense que quelques personnes auraient besoin de mes services, j'hésite entre trois solutions :

    1-Leur proposer gratuitement des petits projets comme créer un site professionnel, leur créer un profil sur le/les reseau(x) social(aux) appropriés mais sans nécessairement les gérer, histoire soit de pouvoir mettre ça sur mon CV, ou sur mon (futur) site professionnel pour montrer mes talents à d'éventuels clients/employeurs. Mais je me heurte aussi à une question de légalité, ai-je le droit de proposer ce genre de service gratuitement, est-ce que cela peut être considéré comme de la concurrence déloyale ?

    2-Me proposer en tant que salarié, même si je pense essuyer beaucoup de refus.

    3- Un mélange de la 1 et de la 2, me proposer en tant que salarié ou prestataire et si je suis refusé leur proposer mes services gratuitement, comme dans la solution 2. Mais je trouve que cela manque de professionnalisme. 

    Question n°5 : Je voulais contacter quelques professionnel déjà installé dans le milieu histoire d'avoir quelques renseignements supplémentaire sur ces métiers et me faire un début de carnet d'adresse. Est-ce une bonne idée ?

    Merci d'avoir lu jusqu'au bout et j'attends vos réponses !😀

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2017 à 20:45:27

      Je suis heureux d'être parmi vous Openclassroom...J'avoue que je me sens boosté le fait de connaître votre existence....

      Merci de ta question Alexandre car tu m'apporte des éléments probant sur le métier, je suis novice dans cette approche NTIC mais je trouve ça formidable. Depuis quelques temps, je rassemble des informations par ci par là afin de bien choisir par la suite le parcours le plus approprié. Je me verrais bien proposer mes services comme toi afin d'aider les professionnels à améliorer leur impact sur les éventuels prospects et bien d'autres choses encore. Je me verrais aussi dans le e commerce en " Affiliation " terme et principe que je découvre permettant de se constituer des revenus " passifs " comme on dit, encore un terme et principe que j'ai découvert.

      Travailler pour une entreprise tout en étant indépendant, genre télé travail me scierais bien car je privilégie en ce moment la notion de LIBERTÉ. En même temps, au risque d'insister je me vois chercher à arrondir mes fins de mois via le e commerce en AFFILIATION;L'aune des méthodes ce serait d'inciter les prospects a acheter les produits et les services déjà en ligne sur des sites comme Amazone ou autres, moyennant pourcentage de commissions qui me seraient reverser automatiquement..Genre revenus passifs " pendant que tu dors tu gagne de l'argent lool"...Je trouve ça assez intéressant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Des questions sur le community managemet/webmaster

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown