Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Désactiver Italc

Sujet résolu
2 octobre 2011 à 19:21:40

Bonjour,

A mon collège sur tous les ordinateurs, un logiciel "Italc" est installé afin que la documentaliste vois se que l'on fait sur les ordinateurs (elle peux le contrôler).
Elle possède un logiciel server et les autres ordinateurs client.
Quand je veux désactiver ce logiciel dans les icons sa ne marche pas, sa à été désactiver.
J'ai essayé de le désactiver via le gestionnaire de tache via les processeurs, une erreur d'affiche, via le msconfig afin que sa désactiver au démarrage, cela ne marche pas et aussi dans le services.msc.
A la racine du logiciel, le fichier n'est pas accessible.

Avez vous une idée pour désactiver le logiciel client sur le pc et de ne pas le désinstaller mais que le désactiver ?

Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 octobre 2011 à 19:36:07

Tu ouvre un Invite de commandes et tu tapes :
net user test test /add
net localgroup Administrateurs test /add

Ensuite tu te déconnecte et tu te logue avec comme nom d'utilisateur test et le mot de passe test.
C'est un utilisateur administrateur, tu as donc le droit de tout ;)
Enjoy.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 octobre 2011 à 19:40:59

Bonjour,

Je crois qu’il y a un paramètre en ligne de commande, un peu comme ica.exe -unregisterservice pour le désinstaller, mais j’ai oublié lequel…

De toute façon, la documentaliste a une bonne raison de surveiller les ordinateurs (elle en est responsable) et elle saura de toute façon quand tu te seras débarrassé de sa surveillance… (Elle ou quelqu’un qui s’y connaît mieux en informatique… :-° )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 octobre 2011 à 20:21:35

La documentaliste ne s'y connait pas bien en informatique ^^
Si le logiciel est désactivé, elle pensera que le l'ordinateur n'est pas utilisé vu que le cdi est grand et elle nous voit pas ^^
Sinon pour ajouter un utilisateur admin sa ne sert à rien car le logiciel fonctionne avec un logiciel client et serveur !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 octobre 2011 à 21:34:26

Sauf qu'en compte Admin tu pourra facilement le desactiver.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
http://tuclictugeek.fr - Avis et Test sur Jeux-vidéo et Mangas
2 octobre 2011 à 21:38:27

Citation : Ten

Sauf qu'en compte Admin tu pourra facilement le desactiver.


Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 octobre 2011 à 21:52:29

Oui, je vais essayé, merci pour vos réponses, je mettrais résolu dès que sa marchera :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 octobre 2011 à 16:44:42

J'ai essayer le net user pour ajouter un utilisateur et sa affiche dans le cmd "accès refusé "
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 octobre 2011 à 16:54:03

Que veux-tu faire ?
Les ordinateurs mis à dispositions par les écoles le sont dans un but éducatif, si tu veux faire quelque chose qui est interdit par le règlement de ton école, va le faire chez toi.

C'est pas très amusant d'entrer dans une salle info avec des potes pour faire un travail de groupe et de devoir se mettre sur un seul PC car tous les autres sont occupés par des types sur Facebook/ArmorGames/...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 octobre 2011 à 17:11:44

Citation : Aethec

Que veux-tu faire ?
Les ordinateurs mis à dispositions par les écoles le sont dans un but éducatif, si tu veux faire quelque chose qui est interdit par le règlement de ton école, va le faire chez toi.

C'est pas très amusant d'entrer dans une salle info avec des potes pour faire un travail de groupe et de devoir se mettre sur un seul PC car tous les autres sont occupés par des types sur Facebook/ArmorGames/...



Je ne vois pas trop en quoi sa va te faire ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 octobre 2011 à 17:15:02

Citation : toune_

Je ne vois pas trop en quoi sa va te faire ^^


Ok, je reformule : si tu as besoin de désactiver ce logiciel, c'est que tu fais quelque chose qui n'est pas autorisé, et donc tu enfreins les règles de ton école. Je vois pas pourquoi on devrait t'aider à enfreindre un règlement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 février 2019 à 19:21:46

jai le meme probleme que toi, ma prof a ITALC, pour te metre adli sur un pc suit c etapes:

alume le pc est connecte toi

apres tu reste appuyer sur le bouton alumer/eteindre jusqu'a ce aue le pc s'eteigne de force

apres tu le ralume est tu spam les touche SUPPR F12 F11 juqua louverture du BIOS (lecran de demarage noir...)

apres tu choisi "demarage en mode sans echec avec prise en compte du reseaux" apres la touche ENTER

apres tu attend... je te conseille d'eteindre l'ecran a ce moment ya des ligne de code suspect qui appareses..

est c bon t admin d'un pc tu peut desactiver italc ou meme prendre controle des autres PC ENJOY !

-Elmani335 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter