Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Design aléatoire

Afficher un design aléatoire...

    13 février 2006 à 11:58:53

    Salut à tous! Donc j'ai une question, en fait le visiteur, quand il aterrit sur mon site, il tombe sur un splash screen, il clique dessus puis il atterit enfin sur le site. Et je voudrais qu'à sa première visite par exemple, cela affiche le design #1 (avec les images, le header y tout y tout), il fais sa visite (cela reste le même design #1) il quitte le site et il revient dessus genre 15min après. Il reclique sur le splashscreen, et là paf il tombe sur le design #2! il refait une visite toujours avec ce design #2... En bref, je voudrais savoir comment programmer un système de design aléatoire? sachant que le design #1 et design #2 sont très différents niveau images et header. J'ai regardé le tuto sur les templates mais on dirait que ça ne concerne que les tables ou couleurs de fond... Quelqu'un peut il m'aider? Merci à vous :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2006 à 14:02:25

      ben déja tu créé 2 fichiers CSS avec les informations pour chaques design :
      -design1.css
      -design2.css

      Ensuite tu fait une requete PHP dans le genre :
      $nbr_aleatoire = mt_rand(1, 2);
      Donc ta variable $nbr_aleatoire contient aléatoirement 1 ou 2.
      Ensuite tu place ca dans le <head></head> de ta page Web
      <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design<?echo $nbr_aleatoire;?>.css" />
      Voila... la tu a fait un design aléatoire pour la 1er page du site!!
      Ensuite tu n'a cas créer une SESSION pour le membre qui contiendra soit design1 soit design2
      $_SESSION['design'] = "design".$nbr_aleatoire;
      et cette SESSION tu la consultera a chaques pages de ton Site!
      Bien sur il faudra quand même vérifier si elle existe ou pas et appliquer un design par défaut si elle n'existe pas!!!

      t'as compris?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2006 à 20:01:20

        oki ça marche merci, mais je suis un noob en css ^^ on peut y mettre des infos de choix d'images et de background? o_O merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2006 à 11:45:07

          ben oué... va voir les cours de M@teo 21
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Design aléatoire

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown