Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DESIGN APPS

Anonyme
    4 avril 2012 à 20:20:38

    Bonjour à tous,

    Je suis designer graphique, et je dois créer l'interface (je ne programme pas) d'une application sur Iphone/ Android/ Blackberry.

    Après de multiples recherches il semble que tout les smartphones ont des résolutions différentes, j'aimerai donc savoir sur quelle résolution travailler pour mon "appsdesign".

    De plus j'aimerai savoir sous quel format je devrai livrer l'interface au programmeur. le plus simple pour lui?
    Je travail avec Illustrator CS5/Photoshop CS5.

    Merci d'avance.

    Yan
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2012 à 10:00:39

      Bonjour,

      Pour Android, tu trouveras pas mal d'informations ici: http://developer.android.com/guide/pra [...] _support.html

      Concernant le format des images, le format PNG est recommandé (pour Android tout au moins, je n'ai jamais eu à développer sur d'autres plateformes mobiles).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2012 à 12:36:23

        Bonjour,
        Pour iPhone la résolution de base est 320x480, mais après pour avoir des applications de meilleur qualité pour l'iPhone 4S et son écran rétina, je crois que c'est plus.

        Comme le dit Fumble le format png c'est vraiment bien.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          5 avril 2012 à 22:53:56

          Merci à vous,

          Donc j'aurai une résolution pour android, une sous iphone et une dernière pour blackberry.

          Les différentes résolution des smartphones sous android n'aurons aucunes incidences sur le résultat final ?

          Merci à vous cela me rassure un peu. Je me voyais pas faire autant de design que de smartphone...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2012 à 0:02:52

            Si, justement. Les résolutions sur Android auront une influence puisqu'il faudra que tu fasses les assets pour au moins ldpi, mdpi et hdpi histoire de couvrir la grande majorité des terminaux.
            Sinon, tu risques de te retrouver avec des images énormes ou minuscules suivant le téléphone de l'utilisateur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            DESIGN APPS

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown