Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Design : découpe--->design extensible

Découpe de design

    18 avril 2006 à 12:58:38

    Bonjour,
    alors voila je tiens tout d'abord à remercier AXL pour le design qu'elle m'a fait car ca lui a demander du temps et beaucoup d'imagination et je lui en suis trés reconnaissant [merci pixelloute ;) ].

    Je suis maintenant ici pour vous demander s'il serait possible de découper mon design et je m'occuperais du codage mais j'aimerais tout de meme que vous me disiez comment réaliser un design extensible sachant que celui-ci est en résolution 800*600.

    Voici le design : Design

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter à ma réalisation ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2006 à 16:02:03

      faut savoir que ta banniere n'etant pas extensible il faudra que pour elle tu choisisses un alignement par default et pour le reste c'est pas dur suffit de fixer des tailles % plutot qu'en px
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2006 à 16:34:17

        oué ok merci et pour le découpage?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2006 à 16:39:31

          et tu mets tes images en backgroud
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 avril 2006 à 16:43:46

            je ne penses pas que ce soit la meilleure solution si on met les images en background il vas falloir positionné les liens et cela vas ralentir le chargement de la page ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 avril 2006 à 16:49:42

              Citation : jp949

              faut savoir que ta banniere n'etant pas extensible il faudra que pour elle tu choisisses un alignement par default et pour le reste c'est pas dur suffit de fixer des tailles % plutot qu'en px


              sisi, je pense qu'on peut se débrouiller pour rendre la bannière extensible, je te le fs tout de suite (tu aura le lien dans 10minutes) sinon si vraiment tu n'arrives pas à réaliser cette découpe (essaye quand même) je me ferai un plaisir de tenter le coup.
              Ps: si tu veux quand même le faire tout seul, jp949 est là pour régler tous les bugs !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 avril 2006 à 16:54:44

                merci beaucoup c'est gentil par contre je n'arrive pas à découper j'ai eu beau essayer mais c'est la m****...

                Merci de m'aider ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 avril 2006 à 17:13:55

                  bon ba deja tu as la bannière ici, au niveau de l'extensibilité de celle-ci on peut difficielement faire mieux je pense, sinon pour ta découpe soit plus précis, qu'est ce qui ne vas pas concretement, avec quoi est ce que tu decoupes (les ciseaux ca marche pas, c'est normal) ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 avril 2006 à 17:17:15

                    merci pour la banniere mais la qualité reste moyenne...Ensuite j'ai essayé avec photoshop mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire pouvez-vous me le faire svp?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 avril 2006 à 17:29:57

                      pour la qualité, comme je l'ai dis, on n'aurait beaucoup de mal à faire mieux, sinon on garde la bannière telle quelle et on la centre, là c'est toi qui voit.
                      Tu as suivi les cours de mateo? Le principe est de diviser ta grosse image en plusieurs petites pour la rendre "praticable", utilisable.
                      Personnellement je n'utilise pas photoshop mais je crois que le logiciel propose un outil specialement prevu a cet effet, il fait faire qqc de super précis, si vraiment tu n'y arrives pas je le ferais à titre d'exemple
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 avril 2006 à 17:33:01

                        mais une fois avoir découper une image par exemple on fait quoi?

                        ps : j'ai lu tous les cours de m@teo sauf le php/Sql
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 avril 2006 à 17:42:52

                          le php ne sert pas pour ca
                          zippes moi tes images découpées et envoie les moi que je t'expliques
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 avril 2006 à 17:51:17

                            oula attend tu as msn? Parce que je les ai pas encore découpées je le ferais en soirée
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 avril 2006 à 2:14:14

                              salut,
                              voici une base de decoupe pour ta banniere , extensible et sans bug au redimensionnement, du moins chez moi : http://gcyrillus.free.fr/demo/

                              au choix, pour le fond, une image d'un pixel de large pour laisser un effet lisse ou une image un peu plus large qui repete un motif . Il y a toujours plusieurs soluce et toujours un moyen d'obtenir l'effet escompté avec quelques div supplemenetaires et une petite surcharge de css ;) , ça reste ta page donc tes choix
                              ++
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                                19 avril 2006 à 3:31:47

                                bonsoir :p ,

                                donc moi j'ai eu aussi se probleme de baniere extensible donc j'ai mi un css avec se code ci:

                                /* HEADERBG */
                                .hrBg {
                                        width: 100%;
                                        height: 167px;
                                        background: repeat-x left url(../imagesX/banhg.png);
                                }

                                .hrdr {
                                        width: 100%;
                                        height: 167px;
                                background: no-repeat left url(../imagesX/bandr.png);
                                }
                                .hrdr1 {
                                        width: 100%;
                                        height: 167px;
                                        background: no-repeat right url(../imagesX/banga.png);
                                }


                                et sur ma page html j'ai mit:


                                <div class="hrBg"><div class="hrdr"><div class="hrdr1"></div></div></div>


                                regarde se que sa donne en image ;)ici

                                tu n'a plus que a modifier les px de hauteur de ta baniere et le tour est joué :lol:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 avril 2006 à 5:10:19

                                  pour la banniere c'est impossible de la rendre extensible sans perdre de la qualite graphique , il faut choisir un alignement gauche droite ou centrée et faire etirer 1 des 2 cotés mais surtout pas decouper la banniere dans son milieu
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 avril 2006 à 9:14:21

                                    ok merci je vais voir ca et je vous tiens au courant ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Design : découpe--->design extensible

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown