Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Design extensible et IE

    6 avril 2006 à 21:33:40

    Bonjour à tous les Zér0s :D

    J'ai, comme tout le monde, fait l'excellent tuto xhtml/CSS, et je doit dire que j'ai trouvé ça très bien fichu et très plaisant à faire, tellement que je me suis lancé dans la realisation d'une petite page (bon c'est plus un TP qu'un vrai site pour le moment...).

    Mon probleme, c'est que je me suis mis en tete de faire un design extensible en largeur, et bien evidement à la fois compatible avec IE et Firefox (on verra plus tard pour les autres navigateurs :-° )

    Après un petit tour sur google, j'ai trouvé une "astuce" qui permet de faire cela sans probleme sous IE, et sans affecter l'affichage sur Firefox bien evidement.

    Mon design s'etire donc sans probleme au dela des 1024 pixels de large de mon ecran....mais il subsiste un probleme sous IE (on s'en serait douté) qui fait que mon bloc extensible se comporte très bizarrement quand on reduit la fenetre à moins de 1024 pixels de lageur :(
    Il "tombe" sous le flottant (menu) et en plus il reste des morceaux en haut. Enfin bref, plutot de d'essayer d'expliquer ça autant le montrer!

    Voici le lien vers la page en question:

    Page XHTML

    Et vers le fichier CSS associé:

    Fichier CSS


    Ma question ne poste que sur l'extensibilité du bloc qui contient les paragraphes et les images, le reste n'est pas du tout terminé. Donc pas la peine de me dire que le logo est moche ou que le menu flotte bizarement, je suis au courant ;)

    Merci d'avance à ceux qui se pencherons sur mon probleme :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2006 à 22:45:46

      Salut,
      Alors essaye d'enlever le min-width:700px (je t'avouerai que c'est la première fois que je vois cette propriété) mais il y a eu plusieurs fois ce problème sur le forum et a peu près à chaque fois le problème venait du width. IE accepte très mal une largeur défini pour un bloc à coté du bloc flottant.
      J'espère que ton problème sera résolu.
      Bonne chance.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2006 à 23:08:41

        En effet le min-width ne fonctionne pas sous IE, il est tout simplement pas reconnu, mais ne cause aucun probleme (je viens d'essayer de l'enlever). Il sert à donner une taille minimal à mon bloc (sus les autres navigateurs que IE uniquement).

        Pour IE, j'ai ajouté du code CSS que seul IE execute, afin d'emuler le min-width sans que cela ne modifie l'affichage sur les autres navigateurs ;)

        Mais il manque un truc apparement :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Design extensible et IE

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown