Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Design Minichat.

    7 décembre 2005 à 17:46:41

    Bonjour a tous!!! :)
    Voila je suis arrivé au stade du TP 'Minichat' de Mateo; et j'essaie de toute mes forces (elles sont moindres :lol: ) de réaliser un design potable.
    (J'ai fait rechercher; Mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte a mon problème.)

    Le code est le même que celui de Mateo . (Je vous avais dit que mes forces étaient moindres; Je suis obligé de copier sur les autres :euh: ).
    Voila mon premier problème: Je n'arrive pas a changer l'écritute de mon 'echo'!
    <?php echo $donnees['pseudo']; ?> : <?php echo $donnees['message']; ?>

    Comment puis-je faire?
    Merci d'avance.

    Edit:Désolé pour la balise strong...J'ai oublié de l'enlever ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 décembre 2005 à 17:51:21

      la balise <strong> n'est pas valide xHTML, remplace ca par du CSS. Sinon dans ton exemple, je vois une balise </strong> fermante mais pas de balise <strong> ouvrante, donc c'est normal que ça marche pas.
      De plus, c'est pas très propre (et peu lisible) de fermer puis réouvrir presque à la suite les balises <?php ?>. Donc je te conseille de faire comme suit :
      <?php
      echo '<strong>'.$donnees['pseudo'].'</strong> : '.$donnees['message'];
      ?>


      Edit : j'avais dis une grosse connerie, je pensais à <bold> :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2005 à 17:51:34

        Mauvais forum, on déplace dans "xHTML/CSS"

        Je pense que tu devrais faire quelque chose du genre


        strong {
         font-family: Courrier, Arial;
        }


        ++
        aimak
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2005 à 17:56:13

          Citation : J3R3My

          la balise <strong> n'est pas valide xHTML, remplace ca par du CSS. Sinon dans ton exemple, je vois une balise </strong> fermante mais pas de balise <strong> ouvrante, donc c'est normal que ça marche pas.


          Depuis quand ?
          <strong></strong> est tout à fait valide xHTML, mais, d'un point de vue sémantique, cette balise doit seulement être utilisé pour indiquer quelque chose d'important.
          Si tu veux mettre en gras simplement pour décorer, alors il faut utiliser la propriété CSS font-weight, mais en aucun cas, <strong></strong> n'est pas valide...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2005 à 18:03:25

            Merci de vos réponses , mais comment puis je modifier du PHP avec du CSS? Je n'y arrive pas.
            // Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :
            while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
            {
            ?>

            <p><strong><?php echo $donnees['pseudo']; ?></strong> : <?php echo $donnees['message']; ?></p>


            <?php
            }
            // Fin de la boucle, le script est terminé !
            ?>

            J'ai ajouté des choses dans ce code pour qu'il soit plus clair.
            Je n'ai trouvé aucun moyen (mais il doit en avoir) CSS pour modifier Ce qu'affiche 'echo' (pseudo et message) ; ce serait deja un début pour améliorer le design de ce minichat.
            Merci d'avance.


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Design Minichat.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown