Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[design] Quidditch-Arena

    28 décembre 2007 à 23:47:04

    Yoo ^^

    B'jour à tous, voilà j'aimerais avoir quelques avis sur le design du projet que je mène.

    Le projet concerne le sport magique par excellence, le quidditch. Comme ça vous voyez un peu l'univers dans lequel le joueur évoluera :)

    Le design n'est pas en ligne (du moins pas dans sa version actuelle), donc voici deux screen de ce que ça donne "en gros". Il est extensible largeur/hauteur et est conforme aux normes (x)HTML 1.0

    Le design a été réalisé par cmwa, le créateur de warnation.be, et je l'ai modifié.

    Faîtes pas trop attention aux textes, c'est de la pure illu ( :-° ). J'ai parfois du mal à avoir la "patte graphique" pour que ça soit agréable aux visiteurs, c'est pour ça que je viens vous demander un avis.

    Un header sera créé fin janvier par mon collègue de projet et les runes seront probablement remplacés par des petits dessins en relation avec le quidditch.

    Voilà donc les deux screens:

    Ici &

    Merci d'avance pour vos conseils et autres avis :D

    Serion, William Blackstone :p

    Ps: Je recréerai un thread en bonne et dûe forme lorsque le projet sera en ligne, avec tout ce qu'il faut comme explication ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2007 à 21:24:19

      Bonjour,

      D'abord, c'est très beau, très réussi comme design. C'est sobre et les couleurs sont en harmonie. Par contre, c'est un peu sombre. J'ai l'impression que les designs plus clairs sont à la mode ces temps-ci, et personnellement je trouve ça plus beau aussi.

      Aussi, je me demandais ce qu'étaient les runes qu'on peut voir en haut de la page juste au dessus du titre Quidditch Arena. Ça a un rapport quelconque avec le sujet? Il faudrait...

      De plus, dans le design, il n'y a absolument rien en rapport avec le Quidditch. Pas de balais, pas de buts, pas de vif d'or, rien. Ton site pourrait tout aussi bien en être un sur le seigneur des anneaux, le design y serait tout aussi approprié. En arrivant sur la page, moi, je n'aurais aucune idée de quoi ce site parle sans lire le titre, et même après avoir lu le titre, je ne saurais pas vraiment quoi faire.

      Travaille là-dessus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2007 à 22:27:52

        Citation : MrVincent

        Bonjour,

        D'abord, c'est très beau, très réussi comme design. C'est sobre et les couleurs sont en harmonie. Par contre, c'est un peu sombre. J'ai l'impression que les designs plus clairs sont à la mode ces temps-ci, et personnellement je trouve ça plus beau aussi.

        Aussi, je me demandais ce qu'étaient les runes qu'on peut voir en haut de la page juste au dessus du titre Quidditch Arena. Ça a un rapport quelconque avec le sujet? Il faudrait...

        De plus, dans le design, il n'y a absolument rien en rapport avec le Quidditch. Pas de balais, pas de buts, pas de vif d'or, rien. Ton site pourrait tout aussi bien en être un sur le seigneur des anneaux, le design y serait tout aussi approprié. En arrivant sur la page, moi, je n'aurais aucune idée de quoi ce site parle sans lire le titre, et même après avoir lu le titre, je ne saurais pas vraiment quoi faire.

        Travaille là-dessus.



        +1
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2007 à 23:18:40

          Oki ^^

          Merci bien de ce premier avis. Je me doutais qu'il allait se diriger vers ces points-là, mais pas de problème ça confirme ce que j'avais énoncé dans le premier message, c'est placé sur notre "todo liste". Pour tout vous dire, je travaille avec un ami qui a fait des études de BD et qui s'occupera des illus, mais on ne saura s'en occuper que d'ici un petit mois (fin de nos examens :D).

          Je vais voir si je sais pas donner un peu moins de lourdeur niveau du design pour qu'ils paraissent plus clair.
          Merci encore :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [design] Quidditch-Arena

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown