Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

desiner une forme avec css

desiner une forme avec css

    17 juillet 2019 à 15:05:07

    Bonjour, j'aimerais savoir comment dessiner une fome de ce genre avec du css, je suis tombé sur pas mal de forme sur differents site mais pour la plupart on ne pouvais pas y mettre du contenu comme du texte, car certains fixaient la hauteur et la largeur à 0px . comment je pourais realiser cela svp. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2019 à 22:46:48

      Tu as plusieurs solutions: 

      - En CSS pure : 

        - En jouant avec les border-radius et faire un truc assez degueulasse comme ça (je pense un mec doué  peut le faire mieux) (crée une balise .container et tu met le .shape dedans pour tester): 

      .shape {
          width: 100%;
          height: 100%;
          background-color: #ffd800;
          border-radius:0% 0% 30% 100% / 0% 0% 18% 53%
      }
      
      .container {
        height: 250px;
        width: 250px;
        position:absolute;
        left:50%;
        top: 50%;
        transform: translate(-50%,-50%);
      }

      - en creant un second élément en position absolute et en utilisant la propriété transform skew pour crée une diagonal (mais c'est horrible a rendre responsive)

      OU

      Si tu veux relevé un défi renseigne toi sur les SVG, c'est le top, apprend comment les créer a la main dans un premier temps pour voir comment ça marche et ensuite en les créant avec des logiciel et en les exportant, et la plus de limites a ton imagination (tu pourra même animer tes formes en css)

      -
      Edité par KeiZed 17 juillet 2019 à 22:48:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juillet 2019 à 9:09:35

        Merci KeiZetsubou ça s'en approche de ce que je voulais faire :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2019 à 12:16:18

          Salut,

          pourquoi pas une simple image en background juste pour la fin de l'élément ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !

          desiner une forme avec css

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown